| Le post des Girondins | |
|
+43bergoum Francis Michmich.70 fiboc Bentobus artifice33 RV33 André 47 Claudius35 meg2 1100xx25 Pr1piat Patricem vipere noire Manouche JC 82 3tigouille zapilon Agir45 grand pierre l etrange Didier33 Julequem TiBen pratos arnaud.sivert Lud'O Guiomdukis J-B Papy volant el gato Ralevy Pat16 le-poussin jagut Jean Mi Kapello ferias77 trikie CAZI33 O'Leave Dolmen jc20veltopé Pulsar33 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 06 Juin 2022, 22:57 | |
| - Didier33 a écrit:
- C'est quoi déjà au juste ce que tu attends?
Un trike je suppose... Chuuuut ! C'est un secret Pulsar33 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Lun 06 Juin 2022, 23:01 | |
| Ah bon, d'accord! Et donc, c'est quoi comme trike? Un Nazub? Nan mais, tu peux être tranquille, tu me connais, ça ne sortira pas du département! |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 07 Juin 2022, 08:04 | |
| Bonjour, Oui Didier33, un trike. Mes contraintes ne sont plus les mêmes et mes capacités non plus. Le remplacement total de la deuxième voiture n'est plus à l'ordre du jour, même si je fais aujourd'hui au moins autant de kilomètres à vélo qu'avec elle. Les cycles utilitaires ne sont toujours pas accessibles et convaincants, et je n'ai plus l'énergie qu'il faudrait. Donc autant faire simple et efficace plutôt que de courir après des chimères. Quant au modèle, je préfère attendre de l'avoir entre les mains, superstition quand tu nous tient ... Bonne journée Pulsar33 |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 07 Juin 2022, 08:10 | |
| Chacun fait comme il peut , on ne juge pas (contrairement à certains sur ce forum me concernant... ). |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 07 Juin 2022, 09:29 | |
| Moi je ne suis pas superstitieux, parce que ça porte malheur! |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 07 Juin 2022, 10:06 | |
| Pareillement ! |
|
| |
pratos *
Messages : 39 Localisation : saint macaire VPH : ice trice Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: un nouveau ...... Jeu 23 Juin 2022, 20:22 | |
| je viens de découvrir il y a 2 jours un nouveau trike dans mon village de saint macaire , qui plus est il est solaire ! le trike est une autoconstruction . j'ai croisé rapidement le propriétaire (j'avais faim il était midi .... ) nous devrions nous revoir la semaine prochaine dans mon local . a part ça je vous déconseille formellement la voie verte du canal entre Langon et castets et castillon . la route est défoncée sur plus de la moitié du trajet . evitez aussi les quais à langon , la chaussée est pavée style Paris Roubaix . stupide et dangereux |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 24 Juin 2022, 08:45 | |
| Un nouveau trike à Saint Macaire? Il faut l'inviter sur le forum, s'il n'y est pas déjà Si tu organises une balade avec lui fait moi signe! Je connais la voie verte le long du canal depuis Castet en Dorthe; je ne me souvenais pas qu'elle était vraiment en mauvais état. Par contre, entre Langon et Castet en Dorthe je ne vois pas trop. Il me semble qu'il y a des petites routes qui sont plus ou moins indiquées avec des panneaux, mais je ne les ai jamais vraiment empruntées. |
|
| |
pratos *
Messages : 39 Localisation : saint macaire VPH : ice trice Date d'inscription : 25/11/2020
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Juin 2022, 06:29 | |
| merci pour ce rangement de mon post modo didier ... en ce qui concerne le nouveau trikiste je vais lui proposer de nous rejoindre sur le forum . je vais essayer de trouver un moment pour faire une premiere sortie avec lui pour voir comment roule son engin (je suis curieux ) concernant la voie verte entre Langon et Castets il s'agit d'une route balisée et estampillée "voie verte " mais elle n'apparait pas ou peu sur les cartes . je la connais car c'était la route à 3 grammes de ma jeunesse ; elle part de langon du coté de l'écluse airbus et arrive à castets au pont . c'est vraiment dommage de laisser pourrir cette route qui est charmante ,on est dans les palus . pour une sortie je suis toujours partant suivant mes disponibilités |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 25 Juin 2022, 09:18 | |
| - Citation :
- Concernant la voie verte entre Langon et Castets il s'agit d'une route balisée et estampillée "voie verte " mais elle n'apparait pas ou peu sur les cartes
C'est bien ça! Il me semblait bien avoir vu des de petits panneaux discrets. On peut s'en faire une idée en cherchant sur Google maps. Ce sont des petites routes de campagne sans doute très peu fréquentées par les voitures. Ils pourraient avoir un cheminement cyclable pour pas très cher, juste en raccommodant un peu les parties défoncées, et mettre une signalétique très visible, communiquer dessus. Ca couterait bien moins cher qu'une piste cyclable en site propre. Mais c'est sans doute une idée trop simple... |
|
| |
pratos *
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Juin 2022, 08:24 | |
| par ailleurs , la piste coté saint macaire devrait etre livrée en juin 2023 . la passerelle de saint pierre d'aurillac devrait etre réouverte cet été (????) ce qui permettrait d'aller à castets depuis saint macaire par les bords de garonne . ayant vu hier soir un élu de saint pierre d'aurillac hier il me disait qu'au début de la réouverture la passerelle serait réservée aux piétons !!!! en tricyclette on passe juste mais ça passe . |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Juin 2022, 10:15 | |
| - Citation :
- ayant vu hier soir un élu de saint pierre d'aurillac hier il me disait qu'au début de la réouverture la passerelle serait réservée aux piétons !!!! en tricyclette on passe juste mais ça passe .
Les piétons au début, les vélos... quand? Ca c'est de la logique! Je pense que les cyclistes l'emprunteront dès le début, que les élus soient d'accord ou pas. Je ne vois pas du tout où se situe cette passerelle |
|
| |
pratos *
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Juin 2022, 10:31 | |
| elle se situe à saint pierre d'aurillac au bout du quartier des arrocs . ce sera le passage de la piste cyclable pour aller à castets . apres la passerelle ce n'est pas roulable pour nous ( chemin en terre couvert de grandes flaques , boueux par temps de pluie ). |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Dim 26 Juin 2022, 10:58 | |
| D'accord, je l'ai repéré sur Google maps! Ca va vraiment être super! On pourra aller de chez moi au canal de Garonne presque uniquement par piste cyclable! Bon, d'accord, ça fera un peu loin... |
|
| |
pratos *
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mar 28 Juin 2022, 06:41 | |
| je dirais meme mieux monsieur didier , on pourra aller jusqu'à Séte d'un coté et à roscoff (bretagne nord ) par les pistes cyclables |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| |
| |
Patricem Débutant(e)
Messages : 8 Localisation : Biganos VPH : Performer SABER... Jaune Date d'inscription : 08/05/2021
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 21:57 | |
| - Didier33 a écrit:
- D'accord, je l'ai repéré sur Google maps!
Ca va vraiment être super! On pourra aller de chez moi au canal de Garonne presque uniquement par piste cyclable!
Bon, d'accord, ça fera un peu loin... Bonjour, on peut... suffit d'aller jusqu'à Bazas, et après il y a un parcours plutôt bien fléché qui remonte jusqu'au canal... c'est aussi le parcours du Tour de gironde en vélo que l'on trouve sur le site du conseil Général. Cordialement |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 22:18 | |
| |
|
| |
Patricem Débutant(e)
Messages : 8 Localisation : Biganos VPH : Performer SABER... Jaune Date d'inscription : 08/05/2021
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 22:27 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 22:44 | |
| Kwoah! Comment se fait ce que nous ne nous soyons jamais aperçus? Pourtant je suis quand même assez souvent sur Biganos, surtout comme point de départ vers les pistes cyclables du Bassin Un Performer Saber c'est ça: As tu autre chose, comme un trike par exemple, ou un vélo droit? Sur mon avatar tu peux voir mes deux vélos perso, sans compter un autre trike, celui de madame! |
|
| |
Patricem Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 22:58 | |
| [quote="Didier33"]Kwoah! Comment se fait ce que nous ne nous soyons jamais aperçus? Pourtant je suis quand même assez souvent sur Biganos, surtout comme point de départ vers les pistes cyclables du Bassin Un Performer Saber c'est ça: Ben en fait, c'est exactement celui là en personne que j'ai rapatrié sur Biganos Et comme c'est le seul que je connaisse... (il a été en vente deux fois sur recyclebent, je ne lui connais pas de petit frères !) d'où mes doutes sur son vrai nom ! As tu autre chose, comme un trike par exemple, ou un vélo droit? En effet : Un Ibis Mojo en VTT Un Cervelo S2 en vélo droit Et un Moser en Tube Oria rose Fluo en reliquat de la lointaine l'époque de ma splendeur |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 23:07 | |
| Un vélo couché jaune! Il a l'air très sympa! Mon trike est jaune aussi! Ils vont bien s'entendre. C'est vrai que les vélos jaunes roulent mieux que les autres en général! Des études sérieuses l'on démontré il y a longtemps! |
|
| |
Patricem Débutant(e)
| Sujet: Re: Le post des Girondins Mer 29 Juin 2022, 23:14 | |
| - Didier33 a écrit:
- Un vélo couché jaune! Il a l'air très sympa! Mon trike est jaune aussi! Ils vont bien s'entendre.
C'est vrai que les vélos jaunes roulent mieux que les autres en général! Des études sérieuses l'on démontré il y a longtemps! En effet, c'est trés connu, d'ailleurs les Ferrari sont souvent jaunes... Pour compléter le début de mon intervention... voici unepossibilité pour rattraper le canal latéral : Mais le vrai parcours entre Bazas et le canal est dans cette trace : |
|
| |
Pr1piat Posteur d'argent
Messages : 426 Âge : 48 Localisation : LE HAVRE VPH : Cruzbike S40 / ex : Speedmachine 2004 (Vole) Date d'inscription : 19/01/2022
| Sujet: Re: Le post des Girondins Jeu 30 Juin 2022, 18:20 | |
| Salut les girondins, Je serai a Bordeaux a partir du 7/8 juillet, sans doute pour une semaine. Y a-t-il parmi vous des volontaires pour une petite balade ? Je n'ai pas de date de disponibilite exacte mais si certains sont libres sur cette semaine la, je serai ravi de vous rencontrer ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|