Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 J'ai initié le fiston au VC !

Aller en bas 
+2
Didier33
rico
6 participants
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyVen 26 Fév 2021, 11:14

Chose promise, chose due.
Profil de la victime :
- 14 ans
- 1m75/ une cinquantaine de kilos
- maîtrise son VTT (roue arrière sur plusieurs centaines de mètres)

Matos d'initiation : Bacchetta
Mise en garde du Maître avant 1er essai : "t'attends pas à maîtriser la bête en 1 jour".

15 minutes plus tard : le fiston maîtrise le démarrage et les demi-tours et le démarrage en côte.
Pas de chutes.
Shocked

1 heure plus tard : essai sur BARON dans l'herbe (oui oui le Maître met la barre haut il pense que c'est pas possible de démarrer dans le gazon qui plus est pour un débutant). 10 minutes plus tard : le gamin fait des tours du jardin dans l'herbe sans tomber Shocked Shocked Shocked

Aujourd'hui on va tester Baron sur bitume. L'élève n'a pas peur mais le Maître oui parce que le fiston il va vouloir nous faire des pointes de vitesse de ouf et le Maître il est flippé. Parce que quand même le Maître sait une chose que le fiston ne sait pas : c'est quand tu commences à avoir de l'assurance que t'as toutes les chances de finir au tapis. Alors le fiston ON SE CALME le grand plateau tu attends un peu !!!!!!!

Impressions du fiston sur cette journée d'initiation : kiffe sa race, vélos de ouf !!!!!!!
PS : en fait j'ai menti c'était pas se première journée d'initiation. Quand il était petit je le mettais dans le siège et je lui faisais faire des tours en tenant le vélo
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyVen 26 Fév 2021, 11:26

Nan mais je le crois pas! Shocked  rico, mais tu fais vraiment du vélo couché? Very Happy
Est ce que ça ne serait pas encore une fake news venue du fin fond du dark web? J'ai initié le fiston au VC !  Ch_souri

A ce stade là une photo s'impose, parce qu'autrement personne ne va jamais te croire. J'ai initié le fiston au VC !  4048

Voilà quand même un message sympathique, on aimerait en avoir d'autres comme ça!  Wink

La mauvaise nouvelle c'est que tu risques de trouver souvent un squatteur sur un de tes vélos  J'ai initié le fiston au VC !  4048
Remarque, il vaut mieux ça qu'un ado beuglant "J'veux un scouteuuuuuur!"
Il est même surement capable de te faire une roue arrière avec le baron  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyVen 26 Fév 2021, 11:29

Citation :
Il est même surement capable de te faire une roue arrière avec le baron
Qu'est-ce que j'avais l'air con avec mon "t'attends pas à maîtriser la bête en 1 jour" J'ai initié le fiston au VC !  4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyVen 26 Fév 2021, 12:02

C'est bien Rico, c'est bien J'ai initié le fiston au VC !  Cool

Ca c'est pour préparer la suite Laughing

Cette suite, n'est pas une basse critique mais simplement mon avis que j'ai déjà du donner au moins une fois sur ce forum et que j'ai donné à une époque à une famille des yvelines qu'on ne voit plus beaucoup sur ce forum ...

Je ne pousserais pas un jeune vers cette pratique qui le marginalise, où il s'amusera moins qu'en BMX, VTT, course, etc ...
Bon, s'il a vraiment envie d'aller faire des sorties au long cours ...

Dans l'immédiat, le plus de cette opération pourrait être que le père se remette un peu ( Laughing ) en question J'ai initié le fiston au VC !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyVen 26 Fév 2021, 19:25

Citation :

Je ne pousserais pas un jeune vers cette pratique qui le marginalise,
Oui ça c'est le côté négatif. Maintenant vu du côté positif : il se démarque. De toute façon je je ne fais pas de prosélytisme car :
1 ce sont MES vélos.
2 j'ai pas l'argent pour lui en acheter un à lui.
3 pour ces raisons il peut en faire qu'avec son père et c'est mieux ainsi car :
4 Je considère le VC comme dangereux en tout cas plus qu'un VD déjà dangereux donc pas de VC pour lui en dehors de ma surveillance et de mon accompagnement. Le VC c'est le vélo de la maturité, on est pas mûr à 14 ans mais plutôt tout fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptySam 27 Fév 2021, 11:14

Rico, tu es devenu la star incontestable de ce forum... J'ai initié le fiston au VC !  Srigole
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptySam 27 Fév 2021, 12:59

votez rico !!!!

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptySam 27 Fév 2021, 13:57

rico a écrit:

4 Je considère le VC comme dangereux en tout cas plus qu'un VD déjà dangereux donc pas de VC pour lui  en dehors de ma surveillance et de mon accompagnement

Ah, mais nous sommes d'accord ! J'ai initié le fiston au VC !  Cool
Tu vois, quand tu ne vas pas te noyer dans youtube, que tu juges par toi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptySam 27 Fév 2021, 15:07

Vous l'avez compris c'est pas le VC en tant que tel qui est dangereux, c'est l'environnement des bagnoles : on est moins voire carrément pas visible et on voit beaucoup moins bien. Enfin bon ce débat à maintes fois été abordé dans tous les sens sur d'autres fils.
Cela dit, la fin des bagnoles (comme la fin de tout J'ai initié le fiston au VC !  4048 ) étant imminente, le problème devrait rapidement se régler de lui même..... J'ai initié le fiston au VC !  Cool
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyLun 01 Mar 2021, 11:20

Bon, au 3ème jour le fougueux rejeton n'a pu s'empêcher de faire une pointe à 47 km/h. Le Maître est largué ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyLun 01 Mar 2021, 12:41

J'ai initié le fiston au VC !  4048 J'ai initié le fiston au VC !  4048 J'ai initié le fiston au VC !  4048

Pour ma part, heureusement ce n'est pas le cas, mais mes deux aînés se sont lancé également (même tranche d'âge). Une chutte en s'asseyant dessus pour l'une (s'est repoussé trop fort vers l'arrière en démarrant => effet rebond et boum), zéro chute pour l'autre... et ils sont partant pour faire plus que des tours de parcs publics...

Ça craint les excès de vitesses (limité à 30kmh je rappelle en ville)... même pour nous... J'ai initié le fiston au VC !  4048 J'ai initié le fiston au VC !  4048 J'ai initié le fiston au VC !  4048


Dernière édition par Pedrodelaluna le Mar 02 Mar 2021, 01:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kapello
Accro du forum
Kapello


Messages : 1840
Âge : 50
Localisation : 33350 Pujols
VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest
Date d'inscription : 12/12/2007

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyLun 01 Mar 2021, 20:57

Ahahah.
Remarque au passage... Le sieur O'Leave et bibi avons initié nos gosses au VC dès leur plus jeune âge. 7 ans pour le mien et a peu près autant pour ceux d'O'Leave (qui se suivent à un an près, tous les trois).
Question danger, l'estrelita d'O'Leave est peut être un peu moins stable que le Rans Tailwind de Paul, mais je n'ai jamais eu peur d'y mettre le mien, et ceux d'O'leave pédalent carrément en milieu urbain.
En même temps, le Rans Tailwind n'est pas un engin pour faire le foufou, il ne s'y prête pas et Je suis de toute façon aux aguets.
Mais, si tu ne le laisses pas pédaler seul, profitez des promenades à deux. Et oui, il va te larguer, les kilos en moins, la jeunesse en plus, t'as perdu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyLun 01 Mar 2021, 21:40

Citation :
Mais, si tu ne le laisses pas pédaler seul, profitez des promenades à deux. Et oui, il va te larguer, les kilos en moins, la jeunesse en plus, t'as perdu d'avance.

Je me suis vengé. Le Bacchetta ne fait pas le poids face au Baron quel que soit l'âge du conducteur. J'ai coiffé au poteau le bleu à presque 60km/h sur légère déscente. Je suis pas complètement fini. J'ai initié le fiston au VC !  4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyLun 01 Mar 2021, 21:47

Citation :
En même temps, le Rans Tailwind n'est pas un engin pour faire le foufou

C'est bien de le préciser parce que, de ce que j'en ai vu, il a parfois des trajectoires assez erratiques
sous les fesses de Paulo! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  EmptyLun 19 Avr 2021, 14:51

Alors Rico ? Le fiston fait des roues arrières ? pirat

Si quelqu'un pouvait retrouver cette vidéo où justement on voyait un VC effectuer des roues arrières !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai initié le fiston au VC !  Empty
MessageSujet: Re: J'ai initié le fiston au VC !    J'ai initié le fiston au VC !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai initié le fiston au VC !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nb de km/jours possible pour un initié en vélomobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: