| Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 09:55 | |
| Bonjour à toutes et tous, Je viens de tomber sur un article ici qui proclame la future arrivée de pneu increvable. Bon, j'attends un tarif car l'alliage Nickel - Titane doit pas être donné. Le concept me paraît bien. Qu'en pensez-vous ? Cordialement
Dernière édition par Didier33 le Jeu 18 Mar 2021, 10:09, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 10:04 | |
| Faut voir à l'usage Peut-être...Bientôt... Jusque là, la plupart des innovations de ce genre n'ont pas eu une grande diffusion il me semble. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 10:15 | |
| Un ancien collègue m'avait fait part de l'existance de pneu increvable chez Michelin mais que cela n'avait jamais été sorti car cela aurait tué le business De même, dans certaine entreprise, il y a deux équipes de développement, la première pour faire le produit au top et la seconde pour diminuer la résistance de certaines pièces afin quel a durée de vie n'aille pas trop après la durée légale de garantie. Société de con-sommation quand tu nous tiens |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 10:34 | |
| Les pneus increvables, tel le Michelin Uptis ne sont pas inusables et donc ne tueraient pas le business.
Il en est de même pour ce pneu en alliage nickel-titane qui devra être remplacé quasi aussi souvent que les pneus traditionnels, car qui dit bonne adhérence, dit bande de roulement en caoutchouc plus ou moins tendre et donc usure de celle-ci. Il faudra voir aussi ce qu'il en sera au niveau du poids, de la résistance au roulement, mais surtout du prix car les alliages à mémoire de forme tel le Nitinol sont très onéreux... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 11:06 | |
| - Samural a écrit:
Il en est de même pour ce pneu en alliage nickel-titane qui devra être remplacé quasi aussi souvent que les pneus traditionnels, car qui dit bonne adhérence, dit bande de roulement en caoutchouc plus ou moins tendre et donc usure de celle-ci.
Ils seraient prévus pour être rechappés
Il faudra voir aussi ce qu'il en sera au niveau du poids, de la résistance au roulement, mais surtout du prix car les alliages à mémoire de forme tel le Nitinol sont très onéreux...
Oui, clairement le prix risque d'être un obstacle, ainsi que les performances en conditions réelles |
|
| |
Asocat Pilier du forum
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 11:29 | |
| Dans l'article, il est fait mention de rechapage comme pour les pneus de camion. Mais c'est clair qu'il faut attendre qu'ils prennent d'autres matériaux pour que le tarif soit accessible. Doublé par Didier Cordialement |
|
| |
TiBen Accro du forum
Messages : 2388 Âge : 34 Localisation : Grenoble et alentours VPH : Alleweder A2 "Stitch" Date d'inscription : 15/10/2018
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 12:41 | |
| Des projets qui ont fais pchiiit Le pneu increvable de michelin, je me suis toujours posé la question, si ce n'était pas pour une question de sureté. Certains mimilitaires en sont je crois équipé de ce type de pneus. Ou quelque chose de proche comme alvéolé pour ne pas avoir une crevaison totale en cas de perçage. J'ai la mémoire qui flanche Imaginez si les civils s'y mettent, les herses des douaniers n'auraient qu'as prendre la poussière ! |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Jeu 18 Mar 2021, 14:11 | |
| - Citation :
- Imaginez si les civils s'y mettent, les herses des douaniers n'auraient qu'as prendre la poussière !
Pas forcément! Il suffirait que le passage sur la herse déclenche une mine anti char! |
|
| |
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
| |
| |
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
| Sujet: "pneu" Metl Dim 28 Mar 2021, 10:51 | |
| https://www.smarttirecompany.com/cycling venu de l'espace!...a suivre |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Dim 28 Mar 2021, 13:39 | |
| |
|
| |
philip Posteur d'or
Messages : 725 Âge : 54 Localisation : Genève Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] Mar 30 Mar 2021, 16:05 | |
| Tannus Tires une société espagnole fait des pneu increvables et selon les youtubistes performant aussi. https://tannustires.com/fr/product/armour/
Le liens c'est vers l'insert que j'ai acheté pour mon vélo de montagne. Mais si vous regardez sur leur site il y a aussi des pneus pleins. Différents formats. Et sur youtube avec le bon mon clé on trouve des recensions.
Voici le liens pour le pneus pleins increvable de tannus https://tannustires.com/fr/tannus-tires/ C'est pour les paresseux saluti
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] | |
| |
|
| |
| Pneu increvable peut être bientôt [Pneu Metl de SMART Company tyre] | |
|