Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

performer JC26X

+2
Ralevy
performeur modeste67
6 participants
AuteurMessage
performeur modeste67
Nouveau / nouvelle

VPH : tryke performer JC26x

performer - performer JC26X Empty
MessageSujet: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptyLun 05 Avr 2021, 16:53

Bonsoir ou bonjour c'est selon les visiteurs matinaux ou noctambules,bulletins etc
nouveaux sur le site ,je suis comme le dit mon pseudo un performeur modeste,si si et accessoirement l(heureux possesseur d'un performer JC26 X!!que pensez vous de ce tryke ????
je désire ,enfin je souhaite électrifier cet engin ,mais vu le poids de la machine je souhaiterais avoir quelques conseils éclairés sur ce type de modification,
moteur roue arrière of course ou moteur pédalier ,a la lumière de tout ce qui est proposé je suis dans le noir le plus absolu
merci de me recevoir dans votre forum et de  m'éclairé sur ce sujet brûlant
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptyLun 05 Avr 2021, 19:06

Bonjour Modeste Performer et bienvenue sur le forum.

La tradition ici nous incite vivement à passer par la case présentation avant d'interroger la communauté.

Il n'est pas trop tard pour bien faire... ça se passe ici :

https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

Ralevy - Modo

performer - performer JC26X 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptySam 11 Juin 2022, 15:12

Bonjour Performer Modeste,

tu n'as posté que 2 messages donc je ne sais pas si tu liras celui-ci, mais bon je l'écris quand même Wink

J'ai eu l'occasion de tester hier un JC26X.
Je trouvais qu'il ne fonctionnait pas mal, mais la direction directe me dérangeait. Je la trouvais trop directe et donc instable à haute vitesse. Mon épouse ne s'en est pas plainte, mais elle est plutôt conductrice tranquille: descente = 35 km/h max Wink.
Quel est ton ressenti après une année d'utilisation ?

Ce trike était motorisé par un moteur roue Yose Power.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de grandes recherches sur ce moteur, mais le proprio l'a depuis 5 mois et en est content. Ce moteur pousse correctement, et surtout ne coûte rien: il m'a dit qu'il l'avait acheté neuf (moteur, roue, batterie, contrôleur) pour moins de 500€ !
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptySam 11 Juin 2022, 15:36

Je n'ai pas de descentes longues qui justifieraient un freinage du trike par régéneration donc moteur roue réducté plus léger

J'ai équipé mon trike avec 26" à l'arrière avec ce moteur, avec une batterie de 48V - 14 Ah pour avoir au moins 100 km d'autonomie
Silence de fonctionnement, fort couple (accérateur pour booster au démarrage), vitesse max, niveaux puissances intermédiaires et puissance max programmables
https://www.cycloboost.com/kit-offroad-1000w-avec-batterie.html
Moustik
Posteur de bronze

VPH : Alleweder A3

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptySam 11 Juin 2022, 17:39

ATTENTION au respect des lois dans votre pays et donc je parle ici de choses pas forcement légales partout sauf pour circuler sur terrain privés

J'ai utilisé pendant presque un an et demi un moteur Yose sur mon performer Jc70  (1600km) et je confirme ça fonctionne bien, le kit (complet de chez complet!! si fixation porte bidon horizontale) coûte pas très cher environ 450 euros en roue arriere 350 watts et batterie 36v 13 ah, largement suffisant pour beaucoup d'usage :
33km/h max si pas bridé et environ 30-35 kms d'autonomie et plus de 100 kms d'autonomie si utilisation sobre :

perso bridé à 20km/h (c'est en cote que c'est vraiment utile) et utilisé en position 2 sur 5, je faisais plus de 100 kms avec une charge (même plutôt 120 et charge à un poil moins de 36v mais toujours plus de 35.8v) et pourtant je jouais un peu avec l'accelérateur et quasi toujours en cote pour avoir un coup de main: l'assistance augmente bien mais de manière douce alors.
le gain en cote pour moi était de 3-6 km/h sans probleme en assistance 2, à 5 c'est à la vitesse de presciption (20 pour moi)
Ce n'est pas un moteur super nerveux ni avec un gros couple mais il fait bien le job de manière assez silencieuse et douce
Je ne lui ferais qu'un reproche sa remise en route en décélération dans une cote qui est un poil lente si on arrete pas de pédaler, mais avec l'habitude on stoppe juste un coup de pédaler en dessous de la vitesse prescrite et roule... il repart en douceur

J'ai monté sur le vélo de madame (un velo droit (bien droit hein! un vrai de vrai....) Union hollandais 3 vitesses dans le moyeu roue 700) un moteur pédalier tongsheng tzsd2 , le montage revient plus cher environ 420€ le kit moteur (complet de chez complet) mais sans batterie plus 200€ la batterie (13ah yose power) je peux dire que c'est super sympa à l'usage sur le plat je tiens 25-28 avec ce velo mais en cote la ou mon trike electrifie tiens 15-17 je suis à 19-22 km/h à moitié d'assistance (4 niveaux), assistance à fond ça passe tout à 25 km/h, (vitesse de presciption 25km/h)
Bon l'autonomie pour madame est de 40 kms environ avec assistance entre 2 et 4
Pour moi je sais pas?? pas assez utilisé surement un peu plus (je roule plus et suis plus costaux)
Bon attention pour l'autonomie j'ai volontairement oublié un parametre: la Puissance du moteur ben juste 500 Watt faut ça sur un vélo hollandais.... pour monter des vrais cotes.... les 250w et 350w seraient forcement moins gourmands (tous au meme prix par contre)
Ce moteur enmene le Union à plus de 40 sur le plat si debridé et à fond et il avale tout à plus de 30km/h avec pédalage bien sur

le moteur pédalier comparativement avec le moteur roue à un fonctionnement plus sympa (car equipé d'un capteur de couple): plus on appuie sur les pédale et plus il aide, effet jambes bioniques... performer - performer JC26X 4048

ATTENTION ce dont je viens de parler concerne des moteurs non homologués je tiens à le préciser, à vos risques et péril de les utiliser / monter
Il existe en versions homologués à vous de voir

je sais que c'est pas légal et je n'encourage personne à faire de même et ce en aucun cas
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptySam 11 Juin 2022, 18:07

Les moteurs légaux dit de 250 W en continu fournissent 500 W au maxi

Mon moteur est programmé à 10 A max sous 50 V
Il est actionné via un détecteur de pédalage
La vitesse du trike est programmée à 25 km/h
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X EmptySam 11 Juin 2022, 18:18

Il n'y a pas d'homologation pour les VAE 25km/h, c'est le fabricant du vélo qui certifie que son VAE est conforme.

Les kits n'ont donc par définition pas conformité puisque aucun constructeur ne certifie que le VAE complet est conforme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: performer JC26X   performer - performer JC26X Empty

performer JC26X
Page 1 sur 1