ATTENTION au respect des lois dans votre pays et donc je parle ici de choses pas forcement légales partout sauf pour circuler sur terrain privésJ'ai utilisé pendant presque un an et demi un moteur Yose sur mon
performer Jc70 (1600km) et je confirme ça fonctionne bien, le kit (complet de chez complet!! si fixation porte bidon horizontale) coûte pas très cher environ 450 euros en roue arriere 350 watts et batterie 36v 13 ah, largement suffisant pour beaucoup d'usage :
33km/h max si pas bridé et environ 30-35 kms d'autonomie et plus de 100 kms d'autonomie si utilisation sobre :
perso bridé à 20km/h (c'est en cote que c'est vraiment utile) et utilisé en position 2 sur 5, je faisais plus de 100 kms avec une charge (même plutôt 120 et charge à un poil moins de 36v mais toujours plus de 35.8v) et pourtant je jouais un peu avec l'accelérateur et quasi toujours en cote pour avoir un coup de main: l'assistance augmente bien mais de manière douce alors.
le gain en cote pour moi était de 3-6 km/h sans probleme en assistance 2, à 5 c'est à la vitesse de presciption (20 pour moi)
Ce n'est pas un moteur super nerveux ni avec un gros couple mais il fait bien le job de manière assez silencieuse et douce
Je ne lui ferais qu'un reproche sa remise en route en décélération dans une cote qui est un poil lente si on arrete pas de pédaler, mais avec l'habitude on stoppe juste un coup de pédaler en dessous de la vitesse prescrite et roule... il repart en douceur
J'ai monté sur le vélo de madame (un velo droit (bien droit hein! un vrai de vrai....) Union hollandais 3 vitesses dans le moyeu roue 700) un moteur pédalier tongsheng tzsd2 , le montage revient plus cher environ 420€ le kit moteur (complet de chez complet) mais sans batterie plus 200€ la batterie (13ah yose power) je peux dire que c'est super sympa à l'usage sur le plat je tiens 25-28 avec ce velo mais en cote la ou mon trike electrifie tiens 15-17 je suis à 19-22 km/h à moitié d'assistance (4 niveaux), assistance à fond ça passe tout à 25 km/h, (vitesse de presciption 25km/h)
Bon l'autonomie pour madame est de 40 kms environ avec assistance entre 2 et 4
Pour moi je sais pas?? pas assez utilisé surement un peu plus (je roule plus et suis plus costaux)
Bon attention pour l'autonomie j'ai volontairement oublié un parametre: la Puissance du moteur ben juste 500 Watt faut ça sur un vélo hollandais.... pour monter des vrais cotes.... les 250w et 350w seraient forcement moins gourmands (tous au meme prix par contre)
Ce moteur enmene le Union à plus de 40 sur le plat si debridé et à fond et il avale tout à plus de 30km/h avec pédalage bien sur
le moteur pédalier comparativement avec le moteur roue à un fonctionnement plus sympa (car equipé d'un capteur de couple): plus on appuie sur les pédale et plus il aide, effet jambes bioniques...
ATTENTION ce dont je viens de parler concerne des moteurs non homologués je tiens à le préciser, à vos risques et péril de les utiliser / monter
Il existe en versions homologués à vous de voir je sais que c'est pas légal et je n'encourage personne à faire de même et ce en aucun cas