Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???

+3
vipere noire
Lud'O
grand pierre
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 11:32

Option depuis longtemps chez ICE.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 11:42

Merci pour l'info.
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 12:59

Pour revenir, un peu, au sujet

J'ai 3 trikes depuis plus de 4 ans que je compare aussi "scientifiquement" que possible

Un "course" : Windcheetah 15 kg (Kojak)
Un "grand tourisme" avec moteur pédalier : Sprint FS 25 kg (Kojak et Marathon)
Un "normal" avec moteur roue réducté : Adventure FS 25 kg (Marathon)

Eh bien, que ce soit sur le plat ou en côte, sans assistance bien sûr, c'est l'Adventure qui gagne le plus souvent ...

Bon, sur le plat je suis pas dans les 30-40 km/h mais dans les 20 km/h
Je change les positions, ça ne change pas le classement

(Et pour les moteurs, c'est la même surprise : c'est le moteur roue qui gagne pratiquement tout le temps)

Ca n'empêche pas de rêver sur les "caractéristiques" Cool Laughing

grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 13:32

Le trike que je désire sera soumis à rude épreuve vu le programme que je lui réserve ! Il doit à la fois être capable de monter au Ventoux par la route et en redescendre par les pistes sans y passer la semaine non plus...

De plus il devra être capable de rouler à 25/30 km/h sur les pistes roulantes pendant plusieurs km d'affilée, capable également de franchir des passages très mal pavés ainsi que les flaques de boue (celles que font les chasseurs pour permettre aux sangliers de boire en été) sans avoir le cul trempé pendant 3 heures.
C'est pour cette raison que le Tricon GR me fait de l'oeil avec ses 3 roues de 26" et la possibilité de monter des pneus gravel (bon compromis entre le TT et la route)

Certes dernièrement j'ai fait passer le VTX par des chemins pas simples mais je souffrais pour lui et surtout je faisais hyper attention de ne pas me laisser aller comme j'ai coutume de le faire Embarassed , rouler à 10km/h c'est frustrant là où avec un trike adapté c'est marrant de rouler 20/25 et jouissif à plus de 30 ! Sans compter que je devrais pouvoir y caser mes béquilles sans trop de difficultés (actuellement je dois faire le choix entre béquilles et 1 seul bidon d'eau ou pas de béquilles et 2 bidons + la possibilité du camelbak pour les longues sorties)

Quant au moteur l'heure n'est pas encore à en évoquer une installation prochaine donc roue ou pédalier je m'en contrefiche.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 17:58

Bientôt un sujet "tricon GR" Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 Cool Very Happy
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2021, 18:33

Pour le moment il n'y a rien de fait, si ça se trouve ce sera un handbike TT .... va savoir !!!!

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
erdf
**

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 14:30

bonjour
pour les connaisseurs de ice.
je voudrais juste savoir a quoi correspond la taille du siège carbone taille L.
le vendeur ne sait pas.

merci
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 EmptySam 22 Mai 2021, 14:59

https://www.icetrikes.co/tech/rider-sizing

un modo peut déplacer les 2 derniers messages dans un fil qui concerne ICE ?

et SVP si c'est possible de poster dans un fil au sujet approprié pour le bien de tout le monde merci
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???   Tricon GR vs Sprint vs Adventure ??? - Page 2 Empty

Tricon GR vs Sprint vs Adventure ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2