Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 6H vélo Circuit de Chambley

Aller en bas 
+7
oggy
Alcange
geoffroy
Julequem
Micke
Veloman51
francky_2000_vf
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyVen 30 Avr 2021, 07:46

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre par le Directeur de course que contrairement aux éditions précédentes qui n'accueillaient que les vélos droits et handisports, les vélos couchés et vélomobiles peuvent participer à l'édition 2021 !
Cette course de 6H qui se déroule sur un circuit automobile à côté de Metz aura lieu de 25 juin 2021. Le nombre de place est limité.

https://www.sporkrono.fr/event/6h-velo-circuit-de-chambley/
https://www.facebook.com/etoilemarlyc2

J'espère que l'on sera plusieurs à être intéressés par cet évènement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyVen 30 Avr 2021, 09:06

Yo, t'es sur de toi? Le réglement stipule pourtant VC ok pour les handicapés...

Sinon le circuit est court relativement plat, mais avec plein de virages: pas sur qu'un vélomobile puisse y développer sa vitesse max...

Y'a déjà plus de la moitié des places solo prises...

Ça peut être rigolo effectivement... (entrainement pour le week-end suivant 24h Castellet?).

(Après analyse Stravesque: le premier solo ne fait AUCUN arrêt au stand...).
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyVen 30 Avr 2021, 09:33

Le Directeur de course veut que ce soit un moment de fête pour tous au vu de la crise sanitaire c'est pour ça qu'ils offrent la possibilité de participer à vélomobile et vélo couché.

Je n'avais pas vu le tracé du circuit, c'est vrai qu'il y a beaucoup de virages et les relances qui vont avec qui ne sont pas super favorables au vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMar 04 Mai 2021, 12:47

J'espère bien que ça va être un moment de fête... Depuis le temps que j'ai pas bouffé du romain...

Me suis inscrit: il y avait 34 inscrits en solo sur les 44 dispos...

L'épreuve est déplacé au vendredi sur 4h: de 17h30 à 21h30. (Donc ça passe sans arrêt au stand, avec la poche à 3L).

Je partirais de la RP (Sud Essonne) vers 13h00 avec une bétaillère si d'autres VC veulent venir: welcome...

Pour le retour le couvre-feu est à 23hoo, donc soit dodo dans la tuture, soit pas loin... à étudier...

Ca servira d'échauffement pour les 24h... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 09:43

Veloman51 a écrit:
Le Directeur de course veut que ce soit un moment de fête pour tous au vu de la crise sanitaire c'est pour ça qu'ils offrent la possibilité de participer à vélomobile et vélo couché.

Tu t'es inscrit finalement ? Je suis bien tenté même si vu le tracé en effet faudra prévoir des pneus neufs (et peut être un arrêt au stand 😀)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 12:54

Oui inscrit. J'ai fait confiance à Micke disant que les vélos bizarres pouvaient venir s'amuser...
Pour l'arrêt au stand, nan je pense pas: si pas canicule, la poche à eau de 3L doit suffire.

Eu l'orga sur face de bouc: c'est ok pour nous!!!


Dernière édition par Rufian le Mer 05 Mai 2021, 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 13:00

Micke a écrit:
Veloman51 a écrit:
Le Directeur de course veut que ce soit un moment de fête pour tous au vu de la crise sanitaire c'est pour ça qu'ils offrent la possibilité de participer à vélomobile et vélo couché.

Tu t'es inscrit finalement ? Je suis bien tenté même si vu le tracé en effet faudra prévoir des pneus neufs (et peut être un arrêt au stand 😀)

J'attends d'avoir la confirmation pour permuter une astreinte professionnelle avec un collègue. Je dois avoir la réponse aujourd'hui et aussitôt je m'inscris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 13:02

Bon il me reste à régler la question du retour (ou plutôt du surplace) si le couvre feu est maintenu à 23h...

C'est super si on est plusieurs. Pour bien faire faudrait un VM, un VC, un trike...
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 14:10

C'est bon pour moi aussi, je viens de m'inscrire aussi Very Happy, je n'ai pas fait attention au nombre de places restantes en solo.
Oui, s'il y a encore le couvre feu, je prévois aussi de rester sur place pour la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
francky_2000_vf
*
francky_2000_vf


Messages : 27
Âge : 43
Localisation : Ozouer le Voulgis
VPH : Catrike 700 / WAW 484
Date d'inscription : 25/07/2016

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 14:33

Bon c'est maintenant un 4h, mais la route me freine un peut car le week-end d'après je descends aux 24h.

Vue le tracé effectivement en VM cela vas être compliqué pour moi, surement en trike, à voir avec madame.
Revenir en haut Aller en bas
https://franckymobile.com
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 15:20

Super: attention il reste pas beaucoup de places en solo...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 18:22

J'ai mon ticket aussi ! 6H vélo Circuit de Chambley 4048
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 05 Mai 2021, 21:36

Super 6H vélo Circuit de Chambley 4048 ! Il va y avoir des pro one qui vont chauffer 😉.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:03

Pour info, ils sont en train de réviser de le règlement de course pour nous autoriser officiellement et éviter tout litige ou incompréhension/réclamation des autres participants.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyJeu 06 Mai 2021, 12:25

De toute façon je compte ne pas déranger. Je vais essayer de rester sagement à l'arrière.
Et bien penser à m'écarter chaque fois que l'on voudra me doubler.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMar 25 Mai 2021, 11:53

Rufian a écrit:
De toute façon je compte ne pas déranger. Je vais essayer de rester sagement à l'arrière.
Et bien penser à m'écarter chaque fois que l'on voudra me doubler.

Je viens de voir le règlement modifié (accessible sur la page quand on souhaite s'inscrire), et il mentionne bien "2 vélomobiles en démonstration" (quelle pression!) mais rien sur les vélos couchés qui restent interdits sauf en handisport.
Rufian, je te conseille de contacter directement l'orga pour voir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMar 25 Mai 2021, 12:36

Nan nan sur la page facebook j ai eu l accord de l orga...
(Je ne compte pas faire une "demonstration", à peine roulotter un peu... )
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMar 25 Mai 2021, 20:05

Merci pour l'info Micke, je n'avais pas vu la mise à jour du règlement. C'est sûr que l'on a un peu la pression tel que c'est indiqué. Je me demande comment on sera pris en compte dans le classement...
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMar 25 Mai 2021, 20:41

À mon avis on sera hors classement... Ou à part... Mais on aura une puce et un chrono et ça reste l'essentiel.
En lisant le nouveau règlement je me suis demandé s'ils ne s'en mordaient pas les doigts de nous avoir dit oui... C'est quand même étonnant d'avoir indiqué qu'on serait 2 alors que les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 26 Mai 2021, 06:28

Ils doivent imaginer qu'il n'y a que deux vélomobiles en France.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Veloman51
***
Veloman51


Messages : 144
Âge : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne
VPH : Milan sl mk2 007, Quest 211
Date d'inscription : 01/06/2018

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 26 Mai 2021, 12:01

L'organisateur de la course m'a demandé quelques informations sur la pratique sportive du vélomobile en France. Je lui ai fait un petit topo en lui précisant qu'il y a peu de courses pour les vélomobiles et peu de participants mais qu'il y a environ 400 vélomobiles en France utilisés essentiellement pour des usages utilitaires.

C'est vrai que c'est surprenant d'avoir indiqué qu'il y aurait que 2 vélomobiles à la course alors que l'on peut encore s'inscrire. Ca serait marrant si d'autres venaient participer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 26 Mai 2021, 12:06

Ah oui j'ai répondu à la même commande 😉
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 26 Mai 2021, 13:11

Arf... ça signifie que les baignoires à bascule sont là juste pour le show...

A priori ils ont du oublier qu'il y a un autre vilain petit canard dans le peloton...

Je leur rappelle? Je me fais oublier?


Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 26 Mai 2021, 20:45

Ce n'est pas un problème d'être invité pour faire le show, ce n'est en rien dévalorisant. Sur ce parcours exigeant, Rufian a toutes les chances d'être autant remarqué, comme aux 12h de Chartres où tu avais été aussi performant que les VM assistés
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley EmptyMer 02 Juin 2021, 17:41

Bon sur Facebook faudra leur expliquer la différence entre vélo couché et velomobile ! 6H vélo Circuit de Chambley 4048 Mais le côté positif c'est qu'ils ont bien repéré que nous étions 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6H vélo Circuit de Chambley Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6H vélo Circuit de Chambley
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un circuit????????
» Circuit de Candie ?
» Repérage du circuit de la Fête du vélo à Nantes le 14 novembre 2009
» 6H Chambley 2022
» Route du Houblon 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: