Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 6H vélo Circuit de Chambley

Aller en bas 
+7
oggy
Alcange
geoffroy
Julequem
Micke
Veloman51
francky_2000_vf
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 08:34

Ah, super merci Alain 👍 et grand bravo à nos champions, si cela n'avait pas été aussi loin j'aurais bien aimé être parmi eux 👍🤩.
Revenir en haut Aller en bas
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 10:02

Et avec quelques photos dont un Milan jaune que quelqu'un connait bien
Vélorizontalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021, 10:18

👍🤩👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 11:02

Usant, le truc, usant!

Philippe et moi finissons de bricoler nos vélos à la maison le vendredi en fin de matinée. Sachant que l'on s'est couchés à 3h du matin,
et que j'ai télétravaillé le matin, en matière de planning ça commence bien. Pendant que Philippe se pose des questions existentielles
sur les flasques et la bouffe, j'installe la poche à eau de 3L (achetée la veille) avec de la suspente de parapente. J'ai finalement mis
une chambre en latex dans le pneu avant, et je fais en vitesse cuire du riz, car ensuite il faudra enquiller 3 heures de route pour rejoindre
le circuit à temps. Bref...

Donc je vous explique:Philippe conduit sa bétaillère comme son trike: à fond. Bon l'avantage est que malgré les surprises des bouchons
en région parisienne, on arrive 1 heure avant le départ. On retrouve donc Mickael, David et Anthony. La température est pas si forte que
ça mais j'ai peur que la piste restitue de la chaleur. Le vent est léger, mais y a une sale petite bosse en embuscade et le gars (symapthique)
du circuit nous préviens: si y en a qui pense que c'est plat, y vont être surpris...

J'embarque donc 3L de flotte, et une dizaine de barres de pates de fruit (DKT, facile à ouvrir). Le speaker prend le temps de nous présenter
et d'annoncer qu'Anthony à prévu de rouler à 40km/h... Je trouve que nous sommes vraiment bien accueillis et l'organisation est au top.
On nous place devant sur la grille et on sera lâcher avec 30 secondes d'avance. Le départ est imminent. je manipule délicatement ma manette
de dérailleur avant pour que la fourchette soit bien positionnée...

Toïng! C'est le bruit du câble qui m'annonce son suicide. La fourchette m'annonce aussi qu'elle a décidé de descendre la chaine sur le petit plateau
juste pour me faire chier. Ahuuuuu.... Mick à ma droite me dit que c'est outils sont sur le bord de la piste. Je cavale avec cette saloperie de
vélo, choppe un tournevis, et ajuste la butée inférieure. Je me rue sur la grille de départ alors que le speaker annonce 5... 4... 3...

Je suis pas parti que déjà j'intègre le podium "Geoffroy" qui consiste globalement à bricoler juste avant, pendant, ou même après le départ.

Boum, on est parti. Le truc, c'est qu'on part à froid, et sans aucune connaissance des trajectoires à suivre. Et ça tournicote salement. Dans mon souvenir
je crois que Philippe part comme un bourrin ainsi que Anthony (Ha la fougue de la jeunesse)... Et tout de suite, l'instant karmique, un truc me
rentre dans le dos: c'est la pipette de la poche à flotte qui est dans mon dos. Rhhaaaa... Le peloton me dépasse alors que je me débats avec
c'te saloperie de toyo... Tout en essayant de comprendre comment prendre les virages.

Je comprends vite que c'est pas du tout un circuit peinard: il y a une dizaine de relances bien marqué et c'est très difficile de pouvoir prendre
des roues longtemps. Je vois Anthony un peu plus loin devant avec le même soucis. Je renonce assez rapidement à faire des accélérations pour
me concentrer sur les trajectoires. Au fur et à mesure y a du mieux, mais je freinerai souvent, et je serai souvent un peu coincé par le trafic
sur la piste. Y a des gars en VD qui roulent forts. A un autre niveau clairement. J'ai l'impression que la cohabitation sur la piste se passe bien,
et je me décale régulièrement en me signalant. Je vois Anthony faire de même, j'espère que les retours seront positifs.

C'est seulement au bout d'une heure trente que je commence à être bien. Mick et Anthony m'ont déjà doublé, mais je suis pas remonté par David.
Alors je me concentre à garder ma troisième place... Je tourne à une barre de fruit à la demi-heure et je glougloutte comme y faut. Mais finalement
y fera moins chaud que prévu: cool. Je double plusieurs fois Philippe qui a bien ralenti après son départ en mode furieux. Je me reprends encore
un tour par Mick et un peu plus tard Anthony (que je trouve un peu moins saignant) que j'arrive à suivre un moment.

Il reste encore une heure trente de course, et je suis bien entamé. Je reste lucide et bien concentré: alimentation et trajectoire. Mais je vois quelques
touchettes dans les pelotons, et devant moi il y aura 2 cartons juste à la sortie des stands. Faut dire qu'en terme de trajo, on est obligé de viser la
sortie pour enquiller un demi-tour serré. Le premier coureur, sur le cul, se relève tout seul. Plus tard le second restera par terre et serra évacué...
J'ai limite froid maintenant que le soleil est bien bas et que de temps en temps on a des nuages. Je range les lunettes de soleil.

Arf, dernière heure de course. Les équipiers des relais ont le droit de venir tourner sur la piste. C'est assez dense et ça tourne très fort, la compétition
est bien présente. Je me bats avec moi-même pour ne pas me faire remonter par David, mais à priori j'ai encore un peu de marge, car c'est l'avantage
de ce circuit on peut assez facilement avoir une bonne vision de l'ensemble. Les virages et les relances incessantes sont usantes, et voyant la fin proche
je rejoins une dernière fois Philippe pour finir tranquillou pour ne pas faire un tour de plus en coupant la ligne qq secondes après les 4h. Mais Philippe
se mets à bourriner. Arf... Impressionnant les virages qu'il prend sans freiner....

Ouf. Finito. Loin de la moyenne que je pensais tenir, mais cohérent au vu de la difficulté du circuit. Nous sommes tous satisfaits de notre course et
de la cohabitation avec les VD. La présidente du circuit viendra papoter avec nous. Mick aura le droit au podium et au micro fera un joli blabla.
J'espère que l'on pourra revenir sur ces événements comme celui là. En équipe?

Je me dis que la semaine prochaine les 24h du Castellet serons bien moins exigeant que ce circuit. Là c'était quasi impossible de suivre des pelotons.
Peut-être qu'il y aura du vent, mais les efforts seront plus lissés. Finalement il me reste plus d'un litre de flotte. Y fait maintenant carrément frais.
On s'attarde pas car il nous reste plus de 3h de route.... et j'ai promis d'accompagner ma femme sur un 200km. Dans 6h.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptyDim 27 Juin 2021, 13:06

Beau récit, pas grand chose à ajouter puisque tu parles aussi de moi 6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 4048

Sur le classement (https://www.sporkrono.fr/2021-resultats-6h-velo-chambley/#0_49F2B5), notre catégorie ne s'appelle pas vélo couché, mais vélo caréné...  scratch Y'a encore de la pédagogie à faire !
6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Classe11

Ce qui est sympa, c'est qu'on peut cliquer sur notre ligne et revoir le temps sur chaque tour. Ça me permet de constater que je suis en effet parti un peu vite (45 km/h au 1er tour sans échauffement ni entraînement, c'est un peu trop pour un trike...), de repérer mes premiers coups de mou (après une heure de course roulée à environ 38,5 km/h) puis mes premières crampes et le moment (au bout de 2h de course) où je suis passé définitivement sur le petit plateau (après avoir tout fait sur le grand plateau pendant 2 heures) et de mesurer (tours 24 et 36) la longueur de mes pauses pipi (plus longues que celles des coureurs du Tour de France 6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 4048 )

Sinon, ça fait quand même loin de La Bretagne pour aller pédaler juste 4h... heureusement (merci à lui) qu'on a pu co-voiturer avec Jérôme et que j'ai pu "rentabiliser" mon bilan carbone en ramassant au passage un trike AE d'un client et en m'arrêtant visiter hier à Angers le 1er événement (salon+ épreuves sportives) en France dédié au vélo gravel. Qui veut participer l'an prochain en vélo couché gravel ? Wink
Il était aussi prévu que je livre à l'aller un tandem près du Mans, mais ça ne l'a pas fait, on peut pas toujours optimiser à 100 %...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Alain V
Accro du forum



Messages : 1397
Âge : 70
Localisation : Toussieu 69
VPH : - Tandem trike AE -
Date d'inscription : 14/05/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021, 16:39

Bonsoir et par ICI l'analyse de Micke sur cette première participation des vélos couchés à cette épreuve.
Vélorizontalement
Alain V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afvelocouche.fr En ligne
Alcange
*
Alcange


Messages : 32
Âge : 28
Localisation : Montluçon
VPH : Vélo couché fait maison en alu style M5 CHR
Date d'inscription : 12/08/2019

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptyJeu 01 Juil 2021, 06:47

Bonjour les vélocouchistes,
Des photos ont été postés sur le fb des 4h vélo. Le grand Micke est bien trop humble, après analyse des Flybys il était en train de mettre un trour aux meilleurs VDs avant de s'arrêter pour regonfler ses pneus !

En ce qui me concerne, même en prenant les virages comme une chèvre je suis resté deux heures proche du groupe de tête à 40km/h de moy avant d'avoir mal au ventre surement à cause de cette connerie de iso+ de decat où ils ont changé la recette.

En tout cas, ce fut très enrichissant et sympathique, à refaire. J'espère qu'on sera de plus en plus accepté à ce genre d'événements et que les mentalités continueront de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1817
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL
Date d'inscription : 04/07/2007

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2021, 21:43

Bon certes j'ai crevé les deux pneus avant m'obligeant à m'arrêter regonfler mais même sans ça j'aurais eu du mal à tenir le rythme des 90 premières minutes ! 6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 4048 J'ai aussi eu un gros passage à vide de 2h30 à la 3h (je ne sais toujours pas m'alimenter correctement visiblement) et une 3e crevaison (mais cette fois j'ai continué avec car c'était pas le pneu le plus sollicité sur les courbes rapides).
Au delà de ces péripéties de pneumatiques, l'accueil, l'organisation et la course étaient vraiment sympa. J'espère qu'on pourra remettre ça l'année prochaine car tourner sur un circuit auto c'est quand même le panard en vm ! (et d'ici là je pars en quête de pneus pouvant faire plus de 160km à ce rythme !)
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 10/06/2009

6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 EmptyVen 02 Juil 2021, 23:30

Plus de 80 photos où on nous voit sur nos VC sur https://www.facebook.com/etoilemarlyc2, c'est cool !

J'aime bien celle là, où le photographe a su saisir un des deux seuls moments de la course (me semble t'il) où j'ai un peu décollé la roue gauche  6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 4048



C'est par contre la gomme du pneu droit qui a le plus souffert de ces 132 km avec une succession de tournants parfois bien appuyés...
6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Pneu_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Contenu sponsorisé





6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 6H vélo Circuit de Chambley   6H vélo Circuit de Chambley - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6H vélo Circuit de Chambley
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un circuit????????
» Circuit de Candie ?
» Repérage du circuit de la Fête du vélo à Nantes le 14 novembre 2009
» 6H Chambley 2022
» Route du Houblon 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: