Hé bien pourquoi pas Casimir, mais il va falloir descendre sur le dur plancher des vaches, qui relève plutôt de la planche à clous :
- Casimir a écrit:
- Où en est la cogitation
L'école de mes enfants trouve que je ne m'occupe pas assez de mes gosses et me suggère de devenir femme au foyer ; évidemment, si je gagnais plein de fric, on ne m'emmerderait pas ainsi. On ne prête qu'aux riches ! Et les pauvres n'ont qu'à pas être pauvres, après tout, c'est de leur faute.
Voilà pourquoi le Cogito et si ce n'était que lui, restera en dernier dans les priorités de travail, vraiment en tout dernier. Présentement je dois remonter un an et demi de saisie comptable, même si la plupart du temps je pédale très vite en compta quand je suis à fond dessus, ça prend du temps tout de même.
Evidemment, le tapissier voisin qui bûche de 8h à 19h et qui n'a pas beaucoup pu s'occuper de ses gosses, on ne lui a rien dit ; de même que ce commerçant qui m'a dit "je travaille de lundi 9h à samedi 19h" (et tiens justement ses enfants arrivent). Mais eux comme ce sont des hommes, hé bien leur travail est beaucoup plus légitime que le mien, et personne ne leur reprochera jamais quoi que ce soit.
En résumé dans ce contexte il est permis d'être mère et de travailler, à condition de gagner 3 ou 4000 € par mois plus des grands-parents gratuits, pour pouvoir sous-traiter. Il est permis de gagner modestement, mais alors dans ce cas, avec un travail de gonzesse, un genre d'emploi réservé, un petit travail pas trop prenant.
J'ai dû, pour prendre en charge certaines questions familiales, mordre sur mon temps de travail pour préserver celui de monsieur, mais à l'école de mes enfants, ça ne leur suffit encore pas, de toute façon pour eux la famille idéale c'est monsieur qui gagne 4 ou 5000 € par mois, et madame avec un travail à temps partiel qui lui permet d'assurer la fonction "bonne mère".
Je sais pertinemment que c'est totalement exotique pour la tranche d'âge principalement utilisatrice de vélos couchés, qui a tout oublié de ce genre de pression sociale, pour autant qu'elle y ait été soumise, ce qui est sans doute une minorité.
La rancoeur que je nourris à l'égard de ces sombres pauvrophobes payés par l'Etat avec une partie de l'argent que j'ai du mal à gagner, est coriace et sera tenace car je les vois mal présenter des excuses pour les conséquences de leurs actes, car c'est allé loin.
Ces gens-là n'ont aucun respect pour les petits travailleurs, et dans leur esprit, les travailleuses pauvres, c'est vraiment le bas de l'échelle et on peut s'essuyer les pieds dessus. Mais je pense que dans 3 ans j'irai leur renvoyer leur reflet dans le miroir, à moins que je ne craque avant.
Le vélo couché, une passion qui permet d'oublier le quotidien ? Ca oui, j'aimerais beaucoup !!
Dans ce contexte le Cogito s'insère où il peut dans les interstices et prendra donc la poussière encore toutes les années nécessaires.