Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 | |
| | Auteur | Message |
---|
geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Dim 13 Juin 2021, 18:42 | |
| Je l'ai appris à l'occasion du 11ème vélorizonormandie programmé à la même date ET au même endroit (bien vu les amis ) que le CLM de st mère Eglise est à nouveau organisé cette année: Notre source Et le lien vers la vélorizonormandieA suivre, en vous espérant nombreux aux 2 évènements, et peut être enchaîné avec les 2 courses du duo normand le WE suivant?
Dernière édition par geoffroy le Mar 17 Aoû 2021, 10:16, édité 1 fois |
| | | cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Dim 20 Juin 2021, 03:25 | |
| Jamais deux participations sans trois, alors c'est noté dans l'agenda ! |
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Mar 14 Sep 2021, 02:37 | |
| Toute une aventure ce CLM... Faute d'information sur la date limite d'inscription, la plupart d'entre nous ont reçu par mail ou par courrier une réponse de l'organisateur : "Désolé, les inscriptions sont closes". Seuls Geoffroy (VM) et Bertrand (Zockra) s'étaient inscrits dans les temps. Mais c'était sans compter sur la motivation de Seb (Pelso), qui finalement pu s'inscrire samedi suite à un désistement, et à la mienne (trike VTX), qui ai finalement pu prendre au dernier moment (rappelé au téléphone à 10h19 pour départ à 10h30...) la place de qqun qui ne s'est pas présenté. Le temps d'enlever le superflu (sacoches, fanion, rétro), de remplacer mes pédales et chaussures "rando" par mes pédales et chaussures "course", et de finir de mettre un pneu neuf suite à une crevaison et rescotcher ma flasque, je suis arrivé à 10h28 au pied de la rampe de lancement ; juste le temps que la bénévole me donne mon dossard et m'aide à l'épingler, c'était le départ... sans échauffement, donc ! Etant donné les circonstances (soirée bien arrosée la veille compte tenu que je ne pensais plus pouvoir faire ce CLM, absence d'échauffement, puis flasque de roue qui s'est déscotchée puis coincée puis barrée au bout de 3 km), je ne suis pas si mécontent que ça de mon résultat, 36,18 km/h de moyenne contre 37,91 l'an dernier et 37,27 à la première édition en 2019. Comme d'hab, Geoffroy survole le classement avec son VM ; Seb, qui a voulu nous faire croire qu'il était à 40 km/h... y était presque , et Bertrand a complété le podium. Nos sommes respectivement 1er, 30ème, 43ème et 87ème du scratch, sur 159 participants classés. Voilà les classements complets, scratch, et par catégorie : |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Mer 15 Sep 2021, 09:06 | |
| Seules deux minutes séparent ton trike vtx du Zockra carbone de Bertrand, assez épatant __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Mer 15 Sep 2021, 09:44 | |
| Ah oui, c'était bien sympa de s'y remettre et c'était bien raide après mon échauffement de 380km la veille ! Impossible de passer le plafond de verre des 39,99 km/h après tant de longue distance ... Avec un vélo très aéro, et un entrainement spécifique, on doit pouvoir flirter les 45 ! J'ai eu quand même la bonne idée de m'échauffer 30mn ... ce qui était clairement indispensable pour éviter de se blesser à partir à fond alors que j'étais normalement en récup... J'ai senti sous ma cuisse gauche un petit signe à mi parcours, il a fallu gérer... Je suis parti avec la dynamo allumée aussi... ai lâché mon tuyau en voulant l'éteindre après 3 kms... qui s'est mis dans les rayons... et rattrapé juste à temps après une petite musique rayonnante et inquiétante !! Sur la route de la baie avant Utha j'ai pris le temps de prendre une photo (on ne devrait pas comptabiliser les chronos de ceux qui ne prennent pas le temps de prendre une photo "réussie")... et j'ai été fortement ralenti par un touriste en bagnole, lui même ralenti par un participant qui "se trainait un peu" avec sa voiture suiveuse inutile... Mon motard n'a pas pu faire la place au moment où j'ai voulu doubler (de loin)... car 2 voitures arrivaient en face !! Autrement dit assez d'éléments pour dire que les 40 km/h été potentiellement atteint ! Nananère ! Bref, c'est fou ce qu'on se reprend vite au jeu de ces conneries... et ça donnerait vraiment envie de se faire un vélo de chrono pour ces quelques occasions (si quelqu'un à 5mn pour me faire un TD aéro, contactez moi) ! Le podium des non caréné https://www.strava.com/activities/5946855261 https://connect.garmin.com/modern/activity/7473659312 (qui lui à la bonne idée d'indiquer une moyenne de 40 km/h ) https://www.komoot.fr/tour/485701359 |
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Mer 15 Sep 2021, 13:57 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Seules deux minutes séparent ton trike vtx du Zockra carbone de Bertrand, assez épatant
Euh... certes moins de 2 mn si on compare à mon résultat de l'an dernier... mais 3'20'' (et 2,5 km/h) si on compare nos deux résultats de cette année, avec les mêmes conditions de météo et de vent. Ceci dit, on mettrait un jeune bien entraîné sur ce joli trike, il pourrait passer les 40 km/h sur un tel circuit ! |
| | | rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 Mer 15 Sep 2021, 17:37 | |
| bravo les gars ... une blessure à un doigt (sans gravité ouf!!) nécessitant de me faire découvrir les urgences de Carhaix avec soins infirmiers encore nécessaire ma empêché de venir perturber le podium , aussi je suis très content de vous savoir en forme !! à une autre fois donc ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 | |
| |
| | | | 3ème CLM st mère église dimanche 12 septembre 2021 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|