Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? Empty
MessageSujet: Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?   manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? EmptyMar 15 Juin 2021, 20:39

Bonjour,


j'ai acheté il y a quelques temps un Performer HR 26x26 équipé d'un pédalier Compact Miche 52x36.
Je trouvais que les plateaux ou le pédalier étaient voilés ; en fait il s'agit du plateau extérieur de marque FSA qui est plus épais que celui d'origine et comme sur le pédalier Miche 5 branches 110 mm BCD il y a une vis qui fixe le plateau par l'intérieur (trou taraudé dans la manivelle), si le plateau est plus épais que d'origine alors le plateau essaie de se mettre en biais et "gondole".

Devant la difficulté à trouver un plateau de la bonne épaisseur (autour de 2.5 mm d'après mes mesures - le plateau FSA fait 3.6 mm d'épaisseur) je me dis que je ferais peut-être mieux de remplacer ce pédalier par quelque chose de plus standard, comme par exemple un pédalier Shimano Hollowtech en Tiagra.
Et en plus, comme je fais un usage vélotaf du vélo, et que la mode est au pédalier compact (pédalier triple facilement trouvable d'occasion), je me dis que je pourrais acheter un pédalier triple pour pas trop cher. (et en plus j'avais envie de virer la manette rotative SRAM pour des manettes "thumbies"/"au pouce")

Le pédalier Miche monté actuellement est en manivelle de 170 mm.
J'ai une mesure d'entrejambe de 93 cm.
Sur mon autre vélo couché (Nazca Pioneer, mulet de voyage) j'ai des manivelles de 175 mm et ça me convient.
J'ai trop peu roulé avec le Performer en manivelles de 170 mm pour me rendre compte si c'est bien ou pas pour moi et pour mon usage.

D'après les conseils des uns et des autres, je pourrais (devrais ? ) passer en manivelles plus courtes que 175 mm.
Mais je ne ferais pas de courses avec mon vélo, seulement un usage quotidien qui se voudrait le plus confortable et efficace possible. (arrêts et redémarrages, vélo légèrement chargé avec petit porte-bagage...)


Merci d'avance pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6867
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?   manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? EmptyMer 16 Juin 2021, 08:16

D'après ce que tu décris, tu peux rouler avec des manivelles de 170

Mais tu soulèves 2 autres problèmes:
Le pédalier hollowtech a un système de boitier de pédalier particulier
La compatibilité entre ton dérailleur et les commandes "au pouce" ( problème d'actuation ratio )
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume85
Posteur d'argent
Guillaume85


Messages : 367
Âge : 40
Localisation : Challans 85
VPH : Nazca Pioneer, Performer HR 26x26, B'Twin Triban 500
Date d'inscription : 10/05/2010

manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?   manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? EmptyMer 16 Juin 2021, 20:20

Citation :
Le pédalier hollowtech a un système de boitier de pédalier particulier
j'ai un boitier Shimano d'avance (car c'est ce que j'ai sur mon Pioneer)

Citation :
La compatibilité entre ton dérailleur et les commandes "au pouce" ( problème d'actuation ratio )
Dérailleur Shimano, et j'envisage d'acheter les manettes Microshift SL-T09 qui ont le bon tirage pour les dérailleurs Shimano.
https://www.cyclo-randonnee.fr/9-vitesses-vtt-284/paire-de-manettes-2-3-x-9-vitesses-microshift-sl-t09-2425.html
Revenir en haut Aller en bas
http://unpetitanesurlaroute.ek.la
Contenu sponsorisé





manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? Empty
MessageSujet: Re: Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?   manivelles - Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat pédalier pour Performer High Racer / longueur de manivelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performer High Racer 700
» High Racer Performer
» 1000 km en Performer High Racer
» Métaphysic 700 vs Performer High racer
» Montage d'un performer high racer (kit cadre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: