| Bonjour a toutes et tous [Richard] | |
|
+7ritchy PP11 celmix Agir45 Ralevy Michmich.70 Richard 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Richard *
Messages : 36 Âge : 52 Localisation : Belgique Province du Luxe,bourg VPH : fait maison Date d'inscription : 09/07/2021
| Sujet: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 09 Juil 2021, 15:57 | |
| Bonjour a vous l Voila je viens de m inscrire sur ce site vu que je remets en etat mon velo qui n a pas roule depuis bien...Oulaaa 10 ans... Je le fabrique il y a deja longtemps grace a un collegue de travail quii est d ailleurs toujours en poste dans la meme societe que moi... J ai roule pas mal disons qu a cette epoque je ne possedais plus mon permis de conduire...Donc ben...j ai d abord roule en velo traditionnel VTC velo de ville velo de course.. Au depart c etait pour ne pas perdre mon travail et puis la passion est venue.....J ai roule sur la neige la pluie le soleil heureusement et puis a un moment je me suis tourne vers le couche... Je faisais 50 kms par jour plus parfois donc j etais en condition... Le velo etait mon outil de deplacement je n avais pas de voiture...Ce qui fait que j ai achete une remorque..Rien que pour faire les courses aller a la dechetterie ou emmener des choses encombrantes... Pour fabriquer ce velo il m a fallu un peu de temps beaucoup de conseils merci d ailleurs je pense qu ils se reconnaitront....Apres toutes ces annees je les remercie encore.... j etais celibataire donc je partais pour de longues balades parfois soit avec les collegues soit seul.... Me rappelle d un Arlon Bar Le Duc avec la remorque en couche dans les cotes de la Meuse...Inoubliable et avec un cagnard de folie.....Surtout qu avant d arriver a Longuyon le derailleur arriere a explose... Breffff Pour juste vous dire que j ai beaucoup roule j ai realise de tres belles randos genre Arlon Besancon ou Arlon St Martin en Ardeche....J ai toujours aime me promener... j ai aussi ete sur quelques courses dont Lelystad.et Roubaix je ne me rappelle plus des kilometres realises avec mon velo....mais j ai souvent change la chaine et le pneu avant qui est assez fin.. Et puis j ai rencontre quelqu un et la passion s est mise en veilleuse..Jusqu a ce jour ou dans le cabanon du jardin j ai apercu le velo.. Et je vais m y remettre bientot.. Voili voilouuuuu Faites attention sur la route les amies et amis Amicalement Richard Amicalement
Dernière édition par Ralevy le Ven 09 Juil 2021, 18:44, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre et correction des smileys) |
|
| |
Michmich.70 Accro du forum
Messages : 1698 Âge : 68 Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort Date d'inscription : 26/02/2019
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 09 Juil 2021, 16:09 | |
| |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 09 Juil 2021, 18:45 | |
| Bonjour Richard et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.
Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours
Ralevy, pour l'équipe des modérateurs __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 23 Juil 2021, 17:40 | |
| Salut Richard. Bienvenue ici et parmi les "couchés".
Tu tombes sur une période creuse, ça explique le peu de réponses.
Tu le sais sans doute : de nombreux Belges sont sur ce forum. Et certains d'entre eux viennent aux rassemblements (Vélorizons). |
|
| |
celmix ***
Messages : 196 Âge : 67 Localisation : Avant-pays savoyard VPH : Speedmachine, Pelso brevet Date d'inscription : 16/05/2021
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 23 Juil 2021, 20:54 | |
| Bonjour Richard J'étais dans votre pays la semaine dernière, le long de la Meuse et de la Sambre, c'était comment dire... bien arrosé. Je reviendrais avec le soleil. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 23 Juil 2021, 21:22 | |
| Salut Richard Bienvenue !!
Montres nous qqs photos de ton "VH fait maison" si tu veux bien, c'est toujours super intéressant à voir ! |
|
| |
ritchy **
Messages : 101 Âge : 52 Localisation : Fauvillers Belgique VPH : Fait maison Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: velo couché Mar 14 Sep 2021, 23:24 | |
| voila quelques photos de mon vélo et moi meme elles ont 20 ans je pense par contre la remorque n est pas fait maison j ai été en Ardèche Besancon les cotes de Meuse..une expèrience inoubliable surtout avec la remorque.. Chambery Paris amicalement Ritchy |
|
| |
ritchy **
Messages : 101 Âge : 52 Localisation : Fauvillers Belgique VPH : Fait maison Date d'inscription : 15/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Mar 14 Sep 2021, 23:25 | |
| la je vais le remonter Dix ans qu il n a pas roulé mais j ai toutes les pièces.. |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Mer 15 Sep 2021, 08:09 | |
| Ah oui, quand même ! Il a exactement la même tête que "les vrais" !
Chapeau !! |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Mer 15 Sep 2021, 09:25 | |
| Pas clair ! Est-ce que ritchy = Richard ? |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Mer 15 Sep 2021, 09:39 | |
| Bien possible. Dans sa présentation c'est aussi un Belge. |
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Mer 15 Sep 2021, 10:34 | |
| Bonjour à vous tous Ritchy est mon nom que l on me donne à mon travail Richard est le nom officiel.. Et je suis né en France mais j'ai émigré au Luxembourg.,et de la j ai rencontré mon épouse qui est liégeoise.. Je travaille au Lux depuis 1995 à peu près.. J'ai donc eu trois nationalités Mais la Belgique reste un beau pays.. Et je pense que je ne bougerai plus maintenant... Amicalement Ritchy ou Richard comme vous avez envie
|
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Jeu 16 Sep 2021, 12:22 | |
| Bonjour à toutes et tous Je ne sais pas si je poste dans la bonne section Je vous mets quelques photos du vélo qui est en cours de remontage |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Jeu 16 Sep 2021, 12:28 | |
| Bon début, par contre attention avec ces couleurs ! C'est un coup à finir avec le slip sur le pantalon !🦸 __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Jeu 16 Sep 2021, 13:55 | |
| - ritchy a écrit:
- Bonjour à toutes et tous
Je ne sais pas si je poste dans la bonne section Je vous mets quelques photos du vélo qui est en cours de remontage Tu fais ce que tu veux, c'est ton sujet à toi Néanmoins, si tu veux faire un sujet plus développé sur ton vélo, tu peux ouvrir un nouveau sujet dédié dans la rubrique Le coin du constructeur amateur |
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Jeu 16 Sep 2021, 17:48 | |
| J ai pris des couleurs comme ça pour être visible en fait... Le problème de ces vélos, C est surtout être vu parce qu'il faut aussi se dire qu on est au niveau des essieux des camions.. J ai beaucoup roulé, et d ailleurs l espère en faire autant dans les jours qui viennent, mais rouler de nuit avec, C est toujours très chaud.. Je pense installer des petites leds au niveau des roues pour être encore mieux vu |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Jeu 16 Sep 2021, 18:33 | |
| Elle sont trés bien ces couleurs, c'était juste une blague bête (j'aime bien les blagues bête...). Pour l'éclairage que veut tu dire par des leds au niveau des roues ? Si c'est pour être vu de coté je préfère un systéme réfléchissant, pas besoin de s'occuper de recharger ou changer les piles ! Sur le vélomobiles il y à des flasques de rayons avec des parties réfléchissantes, pour les autres vélos tu peut avoir des pneus avec le flanc réfléchissant (mais bon le choix est limité du coup) ou alors des tubes à enfiler sur ls rayons ! Je pense que c'est une solution pratique. Sinon il y à les flash lights orange à installer sur le haut du vélo qui éclaire à 360°
Edit : Par exemple : https://rainette-shop.com/collections/reflecteurs-pour-roues-de-velo Par contre aucune idée sur le magasin, j'ai fais une recherche Google et c'est le nom le plus rigolo que j'ai trouvé...... |
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Jeu 16 Sep 2021, 19:17 | |
| C est pas grave... J ai bien compris ta blague no sushis jeune adepte du vélo couché Mais c est vrai que tes idées sont super sympa Merci pour toutes ces infos Amicalement Ritchy |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 17 Sep 2021, 09:37 | |
| - Julequem a écrit:
- Sinon il y à les flash lights orange à installer sur le haut du vélo qui éclaire à 360°
Ledwork. |
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 17 Sep 2021, 19:08 | |
| Voilà je l ai remonté Reste quelques réglages à faire Changer un câble de freins Monter le siège correctement Et regarder pourquoi la roue arrière est à plat |
|
| |
Julequem modo
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Ven 17 Sep 2021, 22:04 | |
| La classe ! Tu dois être impatient d'aller rouler maintenant ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Sam 18 Sep 2021, 10:39 | |
| Bonjourrrrrr à vous Oui j aimerais bien Mais... Malheureusement j ai du pincer la chambre de la roue arrière au montage Et pour le câble de freins, j ai retrouvé le même Donc normalement devrait rouler bientôt.. Je vais déjà rouler comme ça, voir pour les réglages, parce que régler un Dérailleur arriere sur un vélo comme ça.. C est tendu.. Je vous enverrai des photos au fur et à mesure Merci pour vos commentaires et vos idées en tous cas les amis |
|
| |
Lud'O Accro du forum
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Sam 18 Sep 2021, 11:27 | |
| Pour le dérailleur arrière , je ne vois pas de différence entre un vélo couché et un VD. |
|
| |
ritchy **
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Sam 18 Sep 2021, 12:48 | |
| Remarque je suis pas trop doué.. C est mes premiers réglages... Donc c est logique que je galère un peu.. En même temps j'ai découvert des trucs.. Comme tu peux peut-être le voir, il y a un filet rapporté sur le Dérailleur.. Le 105 est donc au niveau du filet trop petit.. Comme le cadre provient d un vieux vélo, il a fallu improviser.. Mais je ne savais pas qu'il y avait cela J ai donc bien dégraisser le Dérailleur, changé les galets qui étaient ultra morts Donc j ai remonté comme ça.. Je verrai bien en roulant La roue libre, chaîne et plateaux avant sont quasiment neufs |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] Sam 18 Sep 2021, 16:31 | |
| " Pour le dérailleur arrière , je ne vois pas de différence entre un vélo couché et un VD "
... c'est comme pour un trike ou un VM |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a toutes et tous [Richard] | |
| |
|
| |
| Bonjour a toutes et tous [Richard] | |
|