Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident

Aller en bas 
+16
fiboc
TiBen
DB2
zapilon
PRZ
bison couché
Kuryo
Thomas Tours
Patnico
Didier33
grand pierre
Micke
Laurent69
Marcelino
Lud'O
Samural
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 17:15

" cet individu avait véritablement l'intention de me détruire "

il avait peur qu'en freinant une poutrelle par inertie vienne perforer sa cabine
...ou un mari jaloux ? velomobilicide
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 17:53

Cette débilité sans nom est inacceptable...et y en a fichtrement marre de l'impunité !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 18:54

Il devait juste penser que tu occupais SA route pour ton plaisir alors qu'il bosse lui !

On trouve vraiment de tout chez les camionneurs (et malheureusement pas uniquement chez eux) du mec juste bon à empaler au premier carrefour au gus adorable qui reste loin derrière un long moment juste pour ne pas te faire peur avec son gros engin

Le tien était visiblement du premier tas

Tu n'as pas pris son numéro de plaque et son camion en photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 18:58

Il bosse ! caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Mort-de- La route ne lui appartient pas...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 19:01

Dans ton coin tu en as des gratinés!
Vidéo + plaque + dépôt de plainte ou envoie de la vidéo à l'entreprise.

Fait gaffe à toi.
Tu cumul (avec chance) ces rencontres
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 20:02

C'est bien là le problème : le dépôt de plainte ne sert à rien , c'est ça aussi le laxisme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Invité
Invité




caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 20:56

Le kiki aussi il bosse (Je rentrais du boulot), mais j'estime pour autant pas que la route m'appartienne, et encore moins la vie des usagers autour. Et c'est pas parce que je vais voir un piéton plus lent que je vais délibérément lui foncer dessus pour le dégager de ma route, voire l'éliminer. Faut pas avoir la lumière à tous les étages pour faire ça.
Si je roulais simplement par plaisir, c'est sûrement pas sur cette route que j'irai vous pouvez me croire.
Je n'arrive pas à comprendre cet état d'esprit, cette volonté de "se faire un cycliste" comme disent ces zozos là. Surtout avec un 40t, Faut vraiment avoir la cervelle dérangée. Ça l'aurait mené où si j'étais actuellement en miette ? Vraiment ça m'échappe.
Dans ces moments là, tu réagis uniquement par réflexe pour sauver ta peau, à aucun moment tu n'as le temps de photographier, ou de relever la plaque, le nom de la boîte et j'en passe, ça va trop vite (d'autant que lui était lancé pleine balle les 2 fois )
C'est à vous dégoûter de la vie, autant de connerie au m^2, c'est plus supportable. De toute façon il ne risque rien, tant que je ne suis pas en miettes et même comme ça il s'en tirerait à bon compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021, 22:03

Kiki71 a écrit:
Ça l'aurait mené où si j'étais actuellement en miette ? Vraiment ça m'échappe.

Aux assises en train de chercher des excuses bidons sur sa débilité !!! caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Box Ça agit d'abord et ça réfléchit après ! Suspect No

Kiki71 a écrit:
à aucun moment tu n'as le temps de photographier, ou de relever la plaque, le nom de la boîte et j'en passe, ça va trop vite (d'autant que lui était lancé pleine balle les 2 fois )

Avec une caméra ça peut le faire en principe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
fiboc
Accro du forum
fiboc


Messages : 1749
Âge : 47
Localisation : Saône et Loire (71)
VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL
Date d'inscription : 28/02/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 07:41

Les fois où j'ai rencontré ce genre de comportement (j'étais en voiture, mais je roule plutôt respectueusement des limitations de vitesse, donc ça énerve), j'ai téléphoné à l'entreprise concernée pour signaler le problème au patron (une fois un taxi, une fois un carreleur que je connaissais) Je vous assure que c'est TRES efficace ! Le patron présente ses plus plates excuses et remonte très sérieusement les bretelles au chauffard, en général.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 08:41

Kiki71 a écrit:
J'ai failli subir le même sort ce soir, à deux reprises et par le même individu en semi remorque portant des poutrelles béton.
Le type arrive derrière à 200m et au lieu de ralentir vu qu'il y a du monde en face se met à klaxonner comme un furieux et à...accélérer. Je ne dois mon salut qu'à un réflexe d'une milliseconde pour me serrer le plus possible à droite. Le type à foncé dans le tas comme un malade sans ralentir. Pour peu il m'aurait littéralement pulvérisé sachant qu'il devait être au moins à 80 voire plus. Je pense que c'était clairement son intention. Tout ça pour se retrouver 300 plus loin coincé dans la file de voitures que j'ai gentiment dépassé par la piste présente à cet endroit (pas avant, il y avait un rétrécissement pour enjamber la Saône ) ce qui n'a pas dû lui plaire.
Quelques km plus loin, après avoir subit un double dépassement par la droite (2 crétins qui profitent d'une voie d'insertion, tout en me rasant les rétros ) revoilà le premier furieux qui se radine et rebelote cette fois sur les terres plains, foncage dans le tas à donf pour m'obliger à sortir de la route ce qui a failli arriver. En bref cet individu avait véritablement l'intention de me détruire par l'intermédiaire de son 40t, fait vraiment pas être net de la coiffe. Et on donne le permis à des zoulous pareils ...

C'est là qu'on regrette de ne pas tous être équipé d'une caméra, parce qu'alors il "suffit" de porter plainte contre ces gars.
Le comportement que tu décris est suffisamment agressif et dangereux pour qu'il puisse y avoir des poursuites, enfin j'espère.
Malheureusement je suppose que tu n'as pas de caméra (moi non plus) ...
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 15:50

fiboc a écrit:
Les fois où j'ai rencontré ce genre de comportement (j'étais en voiture, mais je roule plutôt respectueusement des limitations de vitesse, donc ça énerve), j'ai téléphoné à l'entreprise concernée pour signaler le problème au patron (une fois un taxi, une fois un carreleur que je connaissais) Je vous assure que c'est TRES efficace ! Le patron présente ses plus plates excuses et remonte très sérieusement les bretelles au chauffard, en général.
Un de mes clients a fait un maximum de bruit devant Dominos Pizza après que certains livreurs aient pris leur aises à Neuchâtel, 40 km/h à contresens en zone 20, grillage de feu piéton en ville, etc. et il a fait une très mauvaise pub pendant 10 minutes avant que le gérant finisse par faire ce qu'il faut, s'excuser avec remontage de bretelles. ça va sensiblement mieux depuis. Peut-être un blessé ou un mort d'évité, qui sait.
Ce fil fait froid dans le dos, si chacun utilise le peu de possibilités qu'il a pour réduire le nombre de ces comportements, il en sortira forcément quelque chose de bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 16:34

Kiki71 a écrit:
Dans ces moments là, tu réagis uniquement par réflexe pour sauver ta peau, à aucun moment tu n'as le temps de photographier, ou de relever la plaque, le nom de la boîte et j'en passe, ça va trop vite  

oui, bien sûr, réflexe de survie avant tout, c'est bien normal. Que faire ensuite ?

Le frère d'un de mes collègues fait ses trajets domicile-travail à vélo (couché, je crois), sur une route très fréquentée (vallée de l'Arve dans la région de Cluses, pour ceux qui connaissent), à des horaires réguliers. Il était souvent rasé par un poids-lourd d'une entreprise locale. Il a installé une caméra sur son vélo ou son casque. Au dépassement rasant suivant, il est allé déposer plainte à la Gendarmerie avec l'enregistrement vidéo. Je ne sais pas si ça s'est soldé par une plainte ou une main courante, mais depuis ce jour, il n'a plus été rasé par aucun camion de cette entreprise. Et il continue à filmer son trajet quotidien, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 20:22

Normalement les gens réfléchissent à deux fois lorsqu'ils repèrent la caméra...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 21:49

J’aimerais bien mettre une caméra mais en existe-t-il qui voient la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyJeu 29 Juil 2021, 22:52

Il faut d'abord regarder quelles genres de caméras ont la vision nocturne. C'est probablement bien plus gros que les caméras sport habituelles qui tendent trop vers la miniaturisation. Ça consomme peut-être pas mal en batterie de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Kuryo
Posteur d'argent



Messages : 414
Date d'inscription : 19/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 07:43

Mise en oeuvre du plugin W.I.S.I.W.I.T.


Dernière édition par Kuryo le Mar 22 Nov 2022, 09:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 09:45

Il faut d'abord savoir de quoi sont capables les nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
perick
Posteur de bronze
perick


Messages : 259
Âge : 78
Localisation : Cléder . Finistère nord. Bretagne
VPH : . trike challenge .20 x559 électrifié vélomobile waw 323 de 2017 vert . orange. bafang bbs 02- 48 v 21ah .
Date d'inscription : 07/05/2017

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: caméra .   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 10:41

Bonjour .
depuis que j'ai été percuté par une fourgonnette folle il y a environ un mois je filme toutes mes sorties . La vue de la caméra calme déjà quelques uns . Ce jour la j'ai eu beaucoup de chance car il m'a percuté la roue arrière du coté droit étant donné qu'il m'avait grillé la priorité a un rond point . une fraction de seconde plus tot il me fracassait complètement ! je m'en tire avec un survêtement en lambeau la roue arrière du trike voilée et des plaies sans gravité .Je précise que je venais de me faire implanter une prothèse de hanche 6 mois au paravent ,mais rien n'a bougé ! c'est solide un Breton !!!
Mais quand meme complètement con . meme pas fait de constat et rentré par mes propres moyens sur ma roue voilée . Idéalement j'aurai du appeler les pompiers ,les gendarmes seraient également venus et le chauffard aurait eu droit a tous les contrôles d'usage . Il s'en tire a bon compte . J'espère que ça lui a quand meme servi de leçon . il n'en menait pas large non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021, 19:20

T'es trop clément... caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident   caméra - Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès d'un vélomobiliste aux USA, suite à un accident
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La très mauvaise nouvelle du jour (décès)
» décès d'un cyclotouriste
» Le mug du vélomobiliste
» présentation de schwaab
» Casquette pour vélomobiliste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: