| partage des clignotants avec une alarme de sécurité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Dim 18 Juil 2021, 03:06 | |
| Mon A4 a une alarme (Spy 5000) installée qui fonctionnait bien quand elle était alimentée par la même batterie 12V que celle utilisée par mes accessoires. Maintenant mes feux, le klaxon etc. fonctionnent à partir de 12V (5 ampères) via un régulateur 48V / 12V avec les batteries de mon moteur comme source. Idéalement, je voudrais partager les clignotants entre les deux systèmes électriques ; sinon, je peux facilement déconnecter les fils des clignotants venant de l'alarme. J'ai dessiné un schéma qui montre les composants des deux systèmes électriques (moteur et alarme). L'alarme fonctionnera maintenant à partir d'un pack séparé de 12V (10 x AA 2100mAh Nimh batteries rechargeables). Mes questions à ceux qui en savent plus que moi sont... 1. Puis-je empêcher la rétroaction de tension en insérant des diodes dans les positions indiquées ? 2. Quelle spécification de diode serait nécessaire pour atteindre mon objectif ? Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) My A4 has an alarm (Spy 5000) installed which worked well when I had it running from the same 12V battery as used by my accessories. Now my lights, horn etc. are running from 12V (5 amp) via a 48V / 12V regulator with my motor batteries as the source. Ideally, I would like to share the turn signals between the two electrical systems; if not, I can easily disconnect the turn signal wires coming from the alarm. I have drawn up a schematic which shows the components of the two (motor and alarm) electrical systems. The alarm will now run from a separate 12V (10 x AA 2100mAh Nimh rechargeable batteries) pack. My questions to those who know more than I are.. 1. Can I prevent voltage feedback by inserting diodes in the positions shown? 2. What diode specification would be necessary to achieve my aim? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Dim 18 Juil 2021, 06:24 | |
| Que souhaites-tu ? alarme + clignotement simultané G+D ou alarme + allumage constant des lampes de clignotement
Pas de diode à la sortie du convertisseur 48/12, il n'est pas réversible , tu gagnes 0,7 V Je ne vois pas la centrale de clignotement sur le circuit
Le - de la batterie 12V à relier au - du convertisseur 48/12 |
|
| |
Low Rider ***
Messages : 173 Âge : 70 Localisation : Australie VPH : Alleweder A4-AE Date d'inscription : 19/03/2014
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Dim 18 Juil 2021, 08:34 | |
| Alarme + clignotement simultané G+D L'unité de contrôle du clignotement est située entre le busbar et l'interrupteur du guidon. Les alarmes ont-elles une unité de clignotement autonome, ou utilisent-elles l'unité de clignotement du véhicule ? Alarm + simultaneous flashing L+R The flashing control unit is located between the busbar and the handlebar switch. Do alarms have a self contained flasher unit, or use the vehicle's flasher unit? |
|
| |
Low Rider ***
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Mer 21 Juil 2021, 07:03 | |
| Tout est bon ! Pendant le test, j'ai retiré tous les fusibles de la barre de bus des accessoires 12V pour voir si les clignotants clignotent toujours lorsque l'alarme est déclenchée (ce qu'ils font). Je sais maintenant que l'alarme possède sa propre unité de clignotement intégrée. All good! During testing, I pulled out all the fuses at the 12V accessories busbar to see if the flashers still flash when the alarm is triggered (which they do). Now I know that the alarm has its own built in flasher unit. |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Mer 21 Juil 2021, 10:57 | |
| Sur mon A4 les circuits électriques que j'ai installés sont totalement isolés du chassis et de la coque métalliques . Mais je ne sais pas si le fait de mettre l'AE en service introduit ou non un couplage entre le (-) des circuits moteur/contrôleur et le chassis. Vérification à faire.
Ma question: dans ton circuit peux-tu avoir "alarme et AE " ou bien c'est "alarme ou AE" ? |
|
| |
Low Rider ***
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Mer 21 Juil 2021, 13:49 | |
| Les circuits électriques de mon A4 sont également totalement isolés du châssis métallique et de la carrosserie. Je vais vérifier s'il y a une continuité entre le (-) de mon châssis et le moteur et faire part de mes conclusions.
Pour répondre à votre question, j'ai "alarme OU AE". L'alarme ne doit être utilisée que si le véhicule est laissé sans surveillance. J'ai installé un boîtier de commutation (comprenant une prise de charge et un interrupteur d'isolement de la batterie) sous mon pied gauche. Pour une alarme à $100AUS avec 2 télécommandes et une portée impressionnante, le 'Spy 5000M' a été un bon achat.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
My A4 electrical circuits are also totally isolated from the metal chassis and body. I will check to see if there is continuity between the (-) of my frame and the motor and report back with my findings.
In answer to your question; I have "alarm OR AE". The alarm is only to be used if the vehicle is unattended. I installed a switch box (comprising charging socket and battery isolation switch) under my left foot. For a $100AUS alarm with 2 remotes and an impressive range, the 'Spy 5000M' was a good purchase.
|
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Mer 21 Juil 2021, 14:25 | |
| Bravo David pour tes installations électriques autant pour le fonctionnel que pour l'esthétique
confidence : mes installations sont toujours du type provisoire-définitif |
|
| |
Low Rider ***
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Jeu 22 Juil 2021, 03:37 | |
| Merci Jean pour vos bons mots. J'ai pensé dès le début du processus de construction que j'aimerais partager toutes les modifications que j'ai faites avec les membres de ce forum qui m'ont aidé dans mes moments de pliage de tubes etc. et cela a évolué dans des fils séparés pour faciliter la recherche de sujets.
Mes deux batteries 48V sont sélectionnées via un interrupteur DPDT NKK S823. Seul le (+) est commuté tout au long de ma construction (avec la seule exception du DPDT qui commute les deux (+, -) et j'ai pris soin d'utiliser le procédé maritime pour ne pas permettre le contact avec la coque ; par conséquent, tous les circuits électriques sont isolés du châssis et du corps. Je viens de vérifier entre les deux moteurs DPDT (dans toutes les positions) et le châssis et il n'y a aucune continuité.
En conclusion ; a) Les systèmes 48V et 12V sont isolés du châssis et de la carrosserie. b) Le moteur (-) est isolé de la carrosserie. c) Trace continue (-) à travers l'alarme, la barre de bus 12V, le régulateur 48V / 12V, l'interrupteur DPDT du moteur.
Ma question : Lorsque l'alarme est désactivée et que le système principal est activé, le courant de fuite des deux diodes 1N4004 serait-il suffisant pour détruire l'alarme ?
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Thankyou Jean for your kind words. I thought early in the building process that I would like to share any modifications I made with the members of this forum who have helped in my times of tube bending etc. and this has evolved into separate threads to hopefully make it easier to find topics.
My two 48V batteries are selected via a NKK S823 DPDT switch. Only the (+) is switched throughout my build (with the sole exception being the DPDT which switches both (+, -) and I have been careful to use the maritime process of not allowing contact with the hull; therefore all electrics are isolated from the frame and body. I just checked between the two motors DPDT (in all positions) and the frame and there is no continuity.
In conclusion; a) Both the 48V and 12V systems are isolated from frame and body. b) Motor (-) isolated from body. c) Continuous (-) trace through alarm, 12V busbar, 48V / 12V regulator, motor switching DPDT switch.
My question: When the alarm is turned off and main system turned on, would the leakage current of the two 1N4004 diodes be sufficient to destroy the alarm? |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Jeu 22 Juil 2021, 06:42 | |
| The reverse current is 5uA which is negligible |
|
| |
Low Rider ***
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité Ven 23 Juil 2021, 01:38 | |
| Merci Jean, I shall proceed. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: partage des clignotants avec une alarme de sécurité | |
| |
|
| |
| partage des clignotants avec une alarme de sécurité | |
|