Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Nouveau recumbent trike …

Aller en bas 
+2
meg2
BigVern2
6 participants
AuteurMessage
BigVern2
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 10:07

Salut,
En raison de la présence (puis ablation !) d'une tumeur de la moelle épinière, mes jambes sont affaiblies et ma colonne vertébrale présente plusieurs défauts. Cela rend les vélos droits plus inconfortables sur les itinéraires mixtes que nous parcourons. Je regarde un tricycle couché avec un moteur Shimano. J'ai réduit les prétendants à ce qui suit : HP Velotechnik FS 26, Azub Ti-Fly 26 ou Hase Kettwiesel Evo Steps avec suspension. J'ai 2 vélos avec Rohloff, donc le tricycle sera équipé (ou, sauf Hase, rééquipé) avec Rohloff. Je serais reconnaissant pour les commentaires faisant référence à ces trikes, surtout si vous êtes physiquement handicapé de la même manière, s'il vous plaît. Ma femme est forte sur son vélo donc ce serait bien de maintenir 25 km/h (ou mieux) sur terrain plat!
Sportivement,
Vern
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 12:00

je ne pourrai pas vous donner de conseils très précis car
* je n'ai jamais conduit de trike "delta" comme le Kettwiesel,
* je n'ai pas encore monté d'assistance électrique, mais je mettrai un moteur de pédalier un jour ou l'autre (pas moteur-roue, je garderai mon Rohloff)

J'ai roulé quelques mois sur un Scorpion d'occasion, et finalement j'ai un AZUB Ti-Fly 26. Ce sont 2 bonnes machines.

Avantages du Ti-Fly, à mon avis : un peu plus robuste (mais un peu plus lourd), un peu plus rigide latéralement, et siège ajustable finement sur une plus grande plage, en jouant indépendamment sur position et inclinaison. Ce dernier avantage est important pour les cyclo(te)s de petite taille !

Ah, et puis, l'équipe AZUB est + souple si vous voulez faire un montage "à la carte" : je leur avais acheté un trike sans transmission et sans roue arrière, pour récupérer le Rohloff de mon ex vélo droit. J'avais même commandé avec disques mais sans freins, pour mettre un modèle de freins à disques mécaniques qu'ils ne proposaient pas en option.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
BigVern2
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Azub   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 12:20

Top, Merci beaucoup. J'ai un Rohloff, donc l'option Azub semble attrayante. Avez-vous commandé directement de l'usine avec votre demande, ou via un magasin s'il vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 13:27

BigVern2 a écrit:
(...) J'ai un Rohloff, donc l'option Azub semble attrayante.  Avez-vous commandé directement de l'usine avec votre demande, ou via un magasin s'il vous plaît ?

comme la plupart des fabricants, AZUB préfère passer par des revendeurs, pour ne pas avoir à répondre N fois aux mêmes questions, et pour s'assurer que les parties livrées démontées seront remontées correctement. J'avais commandé via un revendeur basé à 1/2 h de route de chez moi, tout près de Grenoble. Mais AZUB avait commencé par me donner quelques indications techniques précises quand je les ai contactés par mail.


Dernière édition par meg2 le Mar 27 Juil 2021, 06:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 15:09

Bonjour, vous avez un revendeur très connu pas trop loin de chez vous, il s'agit des cycles JV Fenioux ( https://cycles-jv-fenioux.com/ ) plusieurs membres de ce forum sont clients et leurs retours sont excellents.

Concernant votre recherche un des points à privilégier au vu de votre handicap concerne les efforts à fournir pour s'asseoir et se relever du trike. Personnellement je considère que c'est LE point essentiel et qui nécessite impérativement de pouvoir essayer avant l'achat.

La configuration "delta" (Hase Kett) a des avantages tels que la hauteur d'assise et le rayon de braquage très court, personnellement je n'ai jamais réussi à me faire à cette géométrie mais là on touche à un ressenti personnel !

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 15:51

Le Kett est très pratique pour se relever mais je ne conseillerai pas pour rouler à 25 km/h sur du plat.
L'allure est plutôt pour la balade, mais pour rouler vite un des deux autres sera plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
BigVern2
Débutant(e)



Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 16:07

Merci. Je visite JV bientôt. J'espère pouvoir louer un tricycle pour m'assurer qu'il convient à mes besoins avant de m'engager. La location d'un tricycle supprime également toute culpabilité si ce genre ne fonctionne pas pour vous. J'espère aussi essayer un Hase Kettwiesel. Les fabricants citent 20 semaines pour certaines versions.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6084
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 16:20

BigVern2 a écrit:
 J'espère aussi essayer un Hase Kettwiesel.  Les fabricants citent 20 semaines pour certaines versions.

Il semblerait qu'un délai d'un an ne soit pas si loin de la réalité ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1321
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 16:21

Perso, voulant qu'il soit solaire, je n'avais pas vraiment le choix de la marque : Azub

ça ne m'a pas empéché de regarder ailleurs et de tester le TriCon

Je trouve la mécanique du TiFly magnifique ... (plus tous les arguments de Meg prouvant que c'est une bonne machine) si on n'y est pas sensible, c'est un argument qui ne vaut rien mais si la lame de titane vous fait vibrer (bon, j'exagère un peu ...), ce n'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … EmptyLun 26 Juil 2021, 18:25

pour te donner les délais, j'ai commandé un ICE Sprint X Tour avec moteur pédalier Shimano Steps en mai et il me serait livrer en septembre ...

par contre, j'ai bien en trois tricycles, mais pas dans la gamme que tu espère, et je viens du commander mon premier avec assistance électrique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau recumbent trike … Empty
MessageSujet: Re: Nouveau recumbent trike …   Nouveau recumbent trike … Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau recumbent trike …
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Evolve trikes] F16/F20 Folding Trikes ...
» premier voyage en trike recumbent
» VC (recumbent trike) vendu via..... C Discount?...très cher!
» Nouveau ici! Trike?
» Nouveau trike à Esneux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Handbike et VC avec adaptations-
Sauter vers: