daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: Réalisation d'un trike pendulaire par un russe Mar 03 Aoû 2021, 09:17 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=JvwQVCl89h8
je laisse le soin au modos de faire ce qu'ils veulent de ce post
Dernière édition par Didier33 le Mar 03 Aoû 2021, 10:18, édité 1 fois (Raison : Modification du titre pour plus de clarté) |
|
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Réalisation d'un trike pendulaire par un russe Mar 03 Aoû 2021, 09:54 | |
| J'adore ce genre de vidéo: un super bricoleur, avec des moyens de fortune (j'aime sa cintreuse ). Dommage que le trike au final soit un char d'assaut. Le principe du pivot haut est intéressant, on pourrait l'appliquer pour des vélos de style Python ou à la rigueur Spéculoos... Marrant, le tournage du boîtier de pédalier et du tube de fourche: avec l'effet stroboscopique, on a l'impression qu'il tourne dans le mauvais sens. Enfin, question sécu et santé, le gars est carrément hors des clous: aucune protection avec un soudage au MIG. On le voit même pointer sans masque !!! Quand on sait que le MIG balance des UV à donf, qu'on n'est pas loin en fréquence des rayons X et que les pro de la soudure utilisent un tablier de cuir et parfois une coquille en plomb pour protéger les coucougnettes... Bref, de la belle ouvrage, mais un exemple à ne pas suivre... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Réalisation d'un trike pendulaire par un russe Mar 03 Aoû 2021, 10:02 | |
| Ouais, tu laisses le soin aux modos de faire ce qu'ils veulent de ce sujet, comme certains du reste, tu n'es pas le seul.
En fait les modos n'attendent que ça, qu'on leur sème des sujets avec des titres vagues, dans des rubriques choisies un peu comme ça, au pif. Ca les amusent, ils n'ont que ça à faire, les modos, qu'à modifier des titres, chercher une rubrique plus adéquate.
Comment dire, je sens comme une certaine désinvolture...
Alors quoi, est ce si difficile?
- Je trouve une vidéo sympa sur YT d'un russe qui a fabriqué un trike pendulaire. Le principe n'est pas nouveau, certes, mais il est toujours intéressant de voir une réalisation concrète.
- Je cherche un sujet en rapport dans le forum (Trike pendulaire ou quelque chose du même genre) - J'en trouve un, je réponds à la suite en mettant un lien. - Les copains répondent "Wahou! C'est super!" Succès! C'est le bonheur!
- Je n'en trouve pas - Je crée un nouveau sujet dans la rubrique trike ou constructeur amateur - Je mets un titre en rapport avec le contenu, genre "Réalisation d'un trike pendulaire par un russe" - Je poste mon nouveau sujet tout neuf avec un lien et tout ce qu'il faut bien comme il faut. - Les copains répondent "Wahou! C'est super!" Succès! C'est le bonheur!
Comme ça, les modos ont plus de temps pour lire le reste, faire du vélo, repasser le linge, tondre la pelouse, ces choses là hein...
Didier33 modo schtroumpf grognon
Dernière édition par Didier33 le Mar 03 Aoû 2021, 10:19, édité 1 fois |
|
daniel80 Posteur de bronze
Messages : 230 Âge : 70 Localisation : 80320 Date d'inscription : 23/07/2013
| Sujet: trike pendulaire russe Mar 03 Aoû 2021, 13:03 | |
| Didier
a part le titre, il etait dans la bonne rubrique.
il doit faire mauvais sur bordeaux en ce moment.
bisous. (humour quand tu nous tiens)
daniel
|
|
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Réalisation d'un trike pendulaire par un russe Mar 03 Aoû 2021, 15:57 | |
| le plus dingue c'est la coupe de cheveux du type qui fait l'essai au début ! |
|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Réalisation d'un trike pendulaire par un russe Mer 04 Aoû 2021, 09:41 | |
| - olivier26 a écrit:
- un super bricoleur, avec des moyens de fortune.
Oui sacré bricoleur, et il possède un crayon magique qui coupe les tubes instantanément après traçage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation d'un trike pendulaire par un russe | |
| |
|