Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum

5 participants
AuteurMessage
Olimam
Débutant(e)
Olimam

VPH : Quest XS

Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum Empty
MessageSujet: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 18:50

Bonjour,

Je ne suis que l'heureux possesseur de vélos assis (VTT et rando) mais depuis longtemps je pense acquérir un vélocouché.
L'occasion du déménagement de ma boite à 30 km de la maison plutôt qu'à 4 km me fait franchir le pas: je suis à la recherche d'un vélomobile pour les trajets boulot/maison (30km à plat mais sur de petites routes pas toujours bien entretenues).
Je fais actuellement 60 à 100 km par semaine et ça ne me fait pas peur de passer à 300-400 km, sans assistance.

Je souhaite utiliser le forum pour des conseils, des infos et pourquoi pas pour des rencontres de vélocouchistes et vélomobilistes.

A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 18:55

Bonjour et bienvenue.
Excellente idée d'utiliser un Vélomobile pour aller au travail.
Si c'est plat c'est parfait.
La qualité des revêtements est plus contraignante ...
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 19:02

Bienvenue Olimam ! Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum Bienvenn

Cebd a tout dit mais si c'est plat , des Marathon Plus seront un plus sur les mauvais revêtements !
https://www.lebentrideur.fr/
figaro
Accro du forum
figaro

VPH : Tica, Metabike, TD variotad maison

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 21:17

Bienvenue Olimam, nous sommes presque voisins.
À priori le vélomobile est une très bonne idée, d'autant que si t'habites Gennes, on comprend qu'il faille passer au vélo couché (désolé, je n'ai pas pu m'empêcher Rolling Eyes )

Au plaisir.
Olimam
Débutant(e)
Olimam

VPH : Quest XS

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 22:04

Salut Lud'O,
Pardonne mon ignorance, qu'est ce qu'un marathon plus?
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyLun 23 Aoû 2021, 23:28

Un pneu réputé difficilement crevable mais lourd et peu roulant. Enfin moi je ne le trouve pas si terrible que ça finalement !
https://www.lebentrideur.fr/
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum EmptyMer 25 Aoû 2021, 21:13

Bonjour Olimam et bienvenue sur le forum, Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Message un peu tardif dû à un membre farceur.

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum   Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum Empty

Présentation_Olimam_nouveau_sur_le_forum
Page 1 sur 1