Sujet: me (re)voila [CoiLLoTe] Ven 27 Aoû 2021, 15:10
Bonjour à Tous,
Bien que inscrit depuis novembre 2018 je ne me suis pas présenté !
j'ai du attendre une dizaine d'année de fantasme avant que l'envie ne devienne trop forte d'essayer un tricycle couché. ci-fait en octobre 2018 donc, ou j'ai squatté le magasin de Cyclociel à Villeurbanne pendant une journée ou j'ai testé 4 "machine" dont un tapis volant électrique : un scorpion fs26.
Hélas, 7500 fois hélas les tarifs des tricycle neufs étant par trop prohibitif pour ma bourse, la charmante Vendeuse/animatrice/mécano de cyclociel me donna les coordonnées d'un tricycliste de ma région.
C'est donc en novembre, 2018 que je rencontrais le bon Denis L., qui a eut l'amabilité de me prèter son Azub Tricon 20, pendant plusieurs mois, aux termes desquels je lui ai racheté d'occasion en de nombreuses mensualités. (c'est lui qui m'a parlé du forum !)
Je n'étais pas très présent sur le forum, mais le bon Denis, toujours lui, m'a parlé d'un prochain championnat du monde2022 à Orgelet, dans le Jura, pour lequel je viens pêcher des infos. Une énorme raison à cela est que je suis tombé AMOUREUX d'un trike et que je tanne son créateur de venir le présenter en france à cette occasion, ou au prochain spezi. Auxquels je tacherais de participer d'ailleurs.
A court terme, je souhaite électrifier mon Tricon, car je veux abandonner la voiture pour le plus de déplacements possible tout en augmentant mon périmètre de balade le week-end. j'hésite encore sur la solution ... moteur pédalier ou dans la roue ... j'ai sollicité Ozo, Déclic'éco et Griffin Tec, pour des solutions "moteur roue" à court terme.
A plus long terme, mes rêves de tricycles vont vers un Azub Ti-Fly X ELectrique avec un Rohloff à l'arrière ... mais bon ... un steintrike comfort fera peut être l'affaire en attendant de vendre l'autre rein et un oeil pour l'azub.
Je suis de Dijon, pas mal présent dans le "socio associatif" et je tourne beaucoup le long du canal ou sur le plateau de chenove, corcelles, gevrey.
enfin, même si CoiLLoTe rappelles le vil animal pas doué qui court après bipbip, sachez que cela vient de cancoillote ou "quand Coillote ?"
Salut à tous et toutes donc.
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Ven 27 Aoû 2021, 15:21
Bienvenue Coillote chez les couchistes !
Et un de plus qui souhaite abandonner le plus possible la bagnole !
Pour Coillote et Cancoillotte j'avais déjà deviné ! Mais pas avec Coyote !
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Ven 27 Aoû 2021, 15:43
Bonjour coillote et bienvenue sur le forum,
Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés. N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple). Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante. Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations. N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil. Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Dim 24 Juil 2022, 15:39
un petit déterrage de ma présentation ou je parlais de mes projets.
et voilà, au terme d'une année riche en rebondissements et projets, je suis allé au bout des championnats et je viens de finir de poser mon TSDZ2 sur le trike.
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Dim 24 Juil 2022, 15:45
Un petit florilège de mes vidéos du championnat du monde 2022
360° Criterium depart, 1er tour
data Criterium départ, 1er tour
Course de cote,
360° course de cote
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Dim 24 Juil 2022, 19:29
Tiens mais j'avais manqué ce post ; bonjour !
Je me souviens encore de la rocambolesque affaire de la voisine qui avait fait du détournement de colis (détourner des pièces de vélo couché, ça mérite la taule, un tel sacrilège !). Hé oui question tarifs, les vh et trikes ça ne s'est pas arrangé. J'ai aussi des phantasmes avec beaucoup de zéros...
Merci pour les vidéos "comme si vous y étiez". Quand j'aurai le loisir de revenir à ce genre de divertissement, j'aurai l'âge de sucrer les fraises. En attendant, ces vidéos conviviales invitent aux réminiscences d'Allègre (CdM 2006 - ça nous rajeunit pas tout ça).
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Dim 24 Juil 2022, 21:56
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Dim 24 Juil 2022, 23:26
Lud'O a écrit:
C'est quelle caméra à 360° ? Merci.
INSTA 360 X2 ONE
Lud'O Accro du forum
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Lun 25 Juil 2022, 11:17
Y a moyen d'intégrer des données chez Insta ? Vitesse , distance , pente etc... via le fichier GPS.
Garmin ne fait plus de caméras d'action. Les intégrations de données étaient bien fichues et personnalisables à souhait. Une pépite malheureusement abandonnée. Toujours cette histoire d'offre et de demande soit disant insuffisante.
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Mar 26 Juil 2022, 14:42
a ma connaissance pas directement. deja ave l'insta il faut enregistrer la video en associant le telephone et l'application qu'il faut maintenir active. s'chiant. sinon il y a une insta remote qui fait office de gps.
ensuite dans la video il faut utiliser https://goprotelemetryextractor.com
sinon, ce que je fait, je prépare ma video "a plat", ensuite j'ajoute l'overlay des données gps avec gpx2video.
https://github.com/progweb/gpx2video
et le tour est joué ... c'est juste pas mal plus long qu'un tour de critérium !
europrimus **
Messages : 101 Localisation : Dijon - France VPH : Quest 459 Date d'inscription : 08/07/2020
Sujet: Re: me (re)voila [CoiLLoTe] Mer 10 Aoû 2022, 11:58
Bienvenue à toi. je suis Didier on c'est déjà vue fablab kelle fabrik à Dijon et on c'est croisé au Championnat du monde ou je faisait du tourisme