Il y a eu une première édition très très humide en 2019..
Le Mont St Michel - Paris 330 kms, il y a eu la seconde édition le weekend dernier !
Et c'est seul que cette fois ci je me suis "lancé" dans cette petite nouvelle aventure ... ba ouais, les TamaloùFred et autre PapaPelsoPoule n'ont pu m'accompagner cette fois ci
... mais j'ai beaucoup pensé à eux quand je m'emmerdais sur le vélo.. et je me disais qu'ils ne devaient pas être si mal en train de se la couler douce !
J'ai donc juste écris ces quelques lignes pour eux, pour témoigner de ma dévotion pour leur
glandure et leur altruisme incroyable !
"En vrai", j'en ai rien à carrer et j'ai juste écris par ce que j'ai le temps !
Les Trois Merveilles !
Épilogue (le faux.
) !
Surprise à l'arrivée : compléter le non-podium 100% Mayennais avec Christophe Beaudouin et François Mouezy de cette non-course qu'est l'Ultra des 3 merveilles... (tant je pensais qu'un petit groupe était devant dès le départ à Paris... après un éparpillement général à un pont en travaux en pleine capitale à 4h du matin !)
Merci Xavier Pesnel pour l'accueil au départ et à l'arrivée !
L'ultra des 3 merveilles, 2ème édition fut encore une sacrée épopée !
Souvenirs...
L'an passé nous étions 3 lascars à vélocouché au départ du Mont, sous la pluie battante... On se demandait déjà se que l'on "foutait là" à 4h du mat à pédaler sous la pluie dans le but de parcourir les 330 km dans la journée !
Arrivés à 20h.. sous les orages à Paris !
https://www.strava.com/activities/4089128473
Prologue !
Cette année, c'est un peu (!) seul que je m'embarque dans la nouvelle aventure : partir de Paris Tour Eiffel, passer par Versailles et rejoindre le Mont Saint Michel... avec cette fois ci, 378km et quelques véritables petites ascensions pour mériter l'Ultra !
J'avais réservé une chambre pour deux au F1 du 14eme, au cas où un compère se décide au dernier moment (mais ça n'a pas marché)... à 37€ la nuitée (enfin, les 3h de sieste), c'était court mais c'était confort.
Le voyage commence donc le vendredi après midi... Après une pause gourmande, une préparation physique inspirée et quelques victuailles en poche, j'embarque pour 4h de train "nomade" au départ de la minimaliste gare Pontorson-LeMontStMichel... (et pour 24€, le rapport tarif-temps-distance est imbattable et il y a même du 220 pour charger le smart qu'on à peine à utiliser faute de réseau
Je laisse mon nouveau carrosse à la gare (un 806 -qui remplace sa jumelle l'Evasion -c'est une aventure, une Evasion- qui, elle, m'a lâchée le premier jour de la dernière semaine de ma formation de mécanicien cycle (...) à Saint Malo- 806 tout juste majeure, 18 ans d'âge mécanique, qui me sert de mini van dans lequel le vélo et le matelas king size cohabitent).
Je me déguise en cycliste sur le parking, prend le minimum et grimpe dans le bon wagon (merci à l'accueil des agents supers sympas : il n'y a plus de place pour les vélos, et encore moins couchés... mais je peux le coller aux bagages (en pliant mon guidon.. il est même mois encombrant qu'un vélodroit ainsi !).
Ma solitude commence là... Je vois défiler les paysages et le soleil décliner, j'ai l'impression de me défiler aussi, de ne pas être au bon moment, au bon endroit, de louper quelque chose en laissant ceux que j'aime pour un weekend... ....
Heureusement, j'ai des supers tomates cerise locales, deux tourtes mayennaise aux petits légumes et... des chips couleurs ! Avec ça... je survie gastronomique-ment (et donc mentalement :-)) !
A suivre...