Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 10:27
Encore une, celle ci est un peu plus technique dans le sens où il vaut mieux ne pas se faire mal dans ce secteur car en semaine personne ne passe et le week-end c'est pas l'affluence....
Les "stop" que je fais de temps à autre c'est bien voir où placer mes roues pour éviter de me mettre à l'envers !
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 11:22
Puisque vous êtes emballés et que vous en réclamez encore à corps et à cris, je cède sous la pression de la foule et vous en livre encore une. Le début c'est la descente d'un escalier naturel et la suite du gravel (presque) tout bête
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 11:49
C'est sûr que ce genre de chemins doit être très éprouvant pour le matériel.
J'ai vu des vidéos de vélos de gravel dans ce genre d'environnement. C'est une pratique à la mode mais mais parfois on ne sait plus vraiment faire la différence entre du gravel un peu hard et du VTT
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 11:59
Pour avoir pratiqué le VTT "pur et dur" dans mon autre vie je peux dire que là sans être vraiment engagé c'est pas pour les débutants. La toute dernière descente d'hier je n'ai pas de vidéo car la cam ça pèse sur le casque (et vu les branches basses ....) mais sur mon strava on voit bien que la pente est bien pentue, le curseur indique à un moment 47,4% et je pense que c'est pas loin de la réalité, je me suis senti comme sur une piste noire ou au départ d'un tremplin de saut à ski, le genre de descente qui ne se remonte pas ! (et là aussi dans un coin désert)
Je reconnais qu'hier j'ai poussé le bouchon un peu loin, si je veux durer encore un peu il faut que je pense à me calmer (j'avoue aussi que ce matin je sens un peu les courbatures, ça faisant longtemps )
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 14:10
Je suis d'accord pour la transmission à Azub : un trike neuf à tester tous les 2 ans me semble un minimum !
Ceci dit, moi qui n'aime pas le "mauvais" bitume, je ne comprends pas cet attrait pour ces chemins qui de toute évidence SONT À FUIR !
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 14:15
bien que plus jeune j'ai pratiqué - velo..moto..voiture en "tout- terrain" maintenant ...ma charnière lombo-sacrée apprécie quand elle ne ressent aucune vibration!! Papy volant
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 23 Fév 2022 - 17:30
Ne sachant pas ce que demain me réserve j'ai choisi de jouir du présent, d'autant plus que si j'arrive à ton âge il est plus que probable que je pratiquerai plus le fauteuil roulant qu'autre chose. Je regarde les choses en face avec réalisme...
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Dim 6 Mar 2022 - 21:31
Bonjour la foule en délire et impatiente de connaitre la suite
J'attendais d'atteindre un nombre à 4 chiffres avant de revenir ici poursuivre mon expérience avec ce trike.
Tout d'abord depuis la dernière fois j'ai installé un frein de parking/ralentisseur pour les grosses descentes TT. Je l'ai bien apprécié lors de mes sorties galère au milieu de nulle part, ça c'est pour la fonction ralentisseur. L'usage frein de parking s'avère être très utile lorsque j'ai besoin de satisfaire un besoin naturel, plus besoin de trouver à tout prix un poteau, un arbre, un panneau ou autre pour me tenir.
Diverses bricoles ont également été ajoutées (supports pour les cannes pliantes, sacoche pour l'appareil photo, etc)
Maintenant le bilan de ces premiers 1000km. Rien à dire de plus si ce n'est que son poids grève quand même pas mal ses "performances" sur route, je viens de monter des pneus plus typés route (uniquement sur les roues AV) des Continental "ride tour" le rendement est un peu meilleur sur le bitume, par contre dans les mauvais chemins c'est catastrophique (ce qui n'est pas plus mal, ça m'oblige à être plus que prudent et éviter de me lancer dans des trucs de dingue)
Ce matin j'ai fait une sortie courte en petite Camargue avec une majorité de route et un peu de chemin facile, il s'est montré autant à l'aise sur les 2 types de revêtements. J'espère maintenant que le retour de la pluie va attendre un peu je voudrai refaire un gros test en utilisation mixte assez rapidement.
Le gros contrôle des 1000km s'est révélé nécessaire car plusieurs vis et boulons étaient à reprendre (remède : frein filet et serrage à la clé dynamométrique, c'est fastidieux mais au moins j'ai l'esprit tranquille)
À ce jour je serais tenté de dire que ce vélo a réellement un énorme potentiel pour ceux qui ont envie de voyager tellement il est à l'aise de partout.
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Jeu 1 Sep 2022 - 18:05
Près de 6 mois plus tard le kilométrage a doublé et hormis une crevaison trop importante pour être colmatée par le "No tube" (en manoeuvrant pour tenter de me sortir d'une galère en hors piste j'ai reculé sur une petite branche taillée en biseau...) rien à signaler, le plaisir va toujours crescendo, je passe de plus ne plus de temps dans les monotraces de la garrigue (parfois c'est plus que chaud mais bon, ça fait partie du jeu )
Depuis mars j'ai testé différents pneus AR, le dernier qui me plaisait bien pour ses performances tout à fait honnêtes autant sur route que dans les chemins (sauf la boue où là je crois que rien n'est efficace) hélas hier soir en rentrant je jette un coup d'oeil vite fait à mes pneus et là horreur, le beau Schwalbe G-One allround de moins de 400km est complètement décomposé, la trame de la carcasse est entamée à un endroit, plein de petits bouts sont manquants. Pourtant j'étais gonflé à 3,5bar (pression recommandée entre 3 et 5bar) Dommage, 40€ de perdus (et un pneu que je ne rachèterai pas) heureusement la chance était avec moi car après l'avoir démonté pour remettre celui d'origine (compromis moyen mais pas trop cher) je le montre à mon vélociste qui dans la foulée me donne un Hutchinson Touareg quasiment neuf et me refile un pneu à crampons (neuf) pour le tester tant au niveau grip qu'au niveau endurance (10€ histoire de dire)
Pour en revenir au sujet initial, le Tricon GR est toujours aussi fabuleux et polyvalent (le virage en épingle de ma route d'entrainement que je passe à 59km/h avec le VTX est passé hier sans forcer à un gros 55km/h sans vraiment bouger le buste et sans délester la roue intérieure)
Un conseil, n'en achetez JAMAIS un vous risquez de devenir accro
Le pneu en question...
Jeudi et vendredi je me suis appliqué à mettre à l'épreuve mon nouveau pneu sur tous les types de terrain à ma disposition dans le coin et après les orages j'avais un large choix. Globalement et objectivement il est pas mal ce pneu à pas cher il n'y a que dans la boue visqueuse où il est minable (comme d'ailleurs la grande majorité). Que ce soit du caillou bien gros et bien dur, du sable grossier pas trop tassé, de la terre humide (génial) du sous-bois (mélange de feuilles mortes, brindilles, herbe et terre) il est loin d'être ridicule, il est largement équivalent au Schwalbe d'origine pour à peine la moitié de sont prix. Reste à voir le comportement routier et la durée de vie.
Samedi c'était balade avec Viognier donc on en parle pas et on arrive à dimanche, donc hier.
J'ai fait un post dans la rubrique "ces petits riens" mais je vais aller plus en détails ici. Au programme d'hier le col de la croix dans le massif de l'Aigoual un peu au dessus de Valleraugue et comme il n'est pas long j'ai profité du déplacement pour aller cocher 2 nouveaux carrés sur l'autre versant de la vallée (vers Notre-dame de la Rouvière) histoire de bien me chauffer les muscles et surtout de mettre ce pneu à l'épreuve d'un usage routier. Je décharge le vélo environ 5 km après Pont d'Hérault pour avoir au moins 3km de mise en jambe avant d'attaquer la première montée. Grande route bien roulante où je me traine, c'est pas ce style de route où il est à l'aise. Arrive la montée avec un goudron moins lisse, petit arrêt pour bloquer l'amortisseur et c'est parti pour 8km de grimpette (majoritairement entre 5 et 8% avec 2 ou 3 passages dans les 10%) Bon c'est sur qu'entre le poids du trike, le siège mesh et les crampons le rendement n'est pas terrible, je m'attendais à pire. Arrivé en haut je débloque l'amortisseur et je me lance dans la pente. La sensation est étrange, je retrouve un peu la même chose que sur le fat, une sorte de flottement comme si j'étais sur un caoutchouc géant cependant la direction reste précise et la tenue de route correcte (une petite tendance à déraper de l'arrière dans les épingles prises avec un peu de vitesse, ça m'a calmé )
La suite c'est la montée du col, il n'est pas haut il culmine à 695m, le village étant à environ 350m ça nous fait donc 345m à grimper en un peu moins de 2,5km je vous laisse faire le calcul Le site OpenRunner me donnait un pourcentage maxi de 18% c'est un dénivelé que je connais je sais donc à quoi m'attendre, de plus un membre du Club des Cent Cols l'a fait jeudi et a dit que le revêtement était plus que mauvais ce qui m'a conduit à prendre Tri-Punch (outre les essais à faire) 20 mètres à faire, un virage à gauche et on passe directement de 6 à 15%, encore 10m et on entre dans le gravier (le petit rond qui ne se bloque pas avec le passage des voitures) au début c'est 1 gros cm avec les traces des voitures qui dégagé des ornières à peu près roulables. Malheureusement ça ne va pas durer en moins de 200m tout ça c'est fini et c'est une couche de 3cm en permanence et sur toute la largeur de la chaussée. En plus de ça les 18% annoncés sont bien raides, il arrive même un moment où je dois pousser les roues AV avec les mains pour réussir à passer. Les épingles se succèdent, la pente ne se calme pas bien au contraire, tiens des vautours dans le ciel ! Serait-ce un signe ? Déjà les pompiers et le cimetière au départ ça ne rassure pas Bref, ces 2,5km vont me prendre plus d'une heure. Une fois en haut je pensais aller faire un col muletier à moins d'1km mais la raison (et surtout l'heure, on avait réservé un restau pour 13h) me font redescendre directement. Je ne pense pas être à classer parmi les timides en descente mais là je ne brillais pas. Se retrouver au sommet d'un "mur" recouvert de gravillons qui interdisent de freiner fort ça motive pour être hyper prudent. 1/4 d'heure plus tard je retrouve Martine à la voiture, le temps de me changer, plier le trike et le ranger dans la voiture, aller au restau on passe la porte il est pile 13h. Timing parfait !
De retour à la maison je regarde les données recueillies par le gps et je constate que les 18% de maxi se sont transformés en 31,7% Je comprends mieux pourquoi j'ai du mettre les mains... J'ai noté un maxi de 41 mais je ne n'en tiens pas compte vu que c'est sur une grosse bosse destinée à dériver le ruissellement de l'eau, ça dure moins d'1 m donc oui ça fait mal quand on passe mais c'est très bref. Par contre le nombre de parties à plus de 25% sont nombreuses à tel point que les 300 derniers mètres ressemblent à un faux plat alors qu'on est encore dans du plus de 10% !
Tout ce baratin pour dire que ce trike, le Tricon GR s'est montré particulièrement efficace sur cette sortie cévenole, la prochaine fois que j'irais dans ce coin je lui montrerai quelques pistes forestières (il faut juste que je trouve quelqu'un pour m'accompagner car le tel ne passe pas de partout là-haut)
Papy Bruno ***
Messages : 154 Âge : 69 Localisation : Vertou VPH : SCORPION FS 26 E Date d'inscription : 31/01/2020
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Ven 25 Nov 2022 - 18:17
Au bout de 2500km le plaisir va toujours croissant.
Ce matin j'ai remis les pneus à crampons Conti "double fighter" avec le retour des conditions humides (hier j'ai réussi à passer dans un bourbier mais je me demande encore comment j'ai fait ! ) au démontage des anciens, des Conti "ride tour" en passant la main dedans j'ai pu constater l'efficacité du préventif, à gauche 2 petites épines dépassaient à l'intérieur et à droite j'avais l'impression de caresser un hérisson...
Par contre la semaine dernière j'ai eu un petit ennui technique à la con, en forçant dans une côte la roue AR qui devait être pas assez serrée (ça me surprend parce que peu avant je m'étais fait quelques raidards bien sévères) s'est mise en travers et le disque n'a pas vraiment apprécié la chose. Pour finir j'ai du démonter l'étrier tellement le disque était tordu.
Autrement tout va bien, c'est LE trike qui me convient parfaitement (du coup l'idée de mettre un terme à mes aventures avec le VTX commence à refaire surface...)
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mer 22 Fév 2023 - 10:10
1000 km plus tard tout va toujours très bien. J'ai pu essayer un excellent pneu (Hutchinson "touareg") que mon vélociste m'a donné (80% d'usure et minuscule entaille sur la bande de roulement que j'ai bouchée de l'intérieur avec une rustine. Le plus chiant a été de retirer tous les dépôts de préventif car il était monté en tubeless)
L'essai s'étant super bien passé j'en ai acheté un Pour le moment j'ai voulu essayer de voir le comportement avec un pneu de vtt et bien pas ou peu d'amélioration si ce n'est que sur le bitume je perds entre 6 et 8 km/h, que son efficacité, hormis dans la terre meuble, reste à démontrer et que son usure est plus que rapide (300km et déjà bien entamé...) je ne pense pas renouveler l'expérience !
Que dire d'autre ? Que le garde boue AR d'origine est une grosse daube, les fixations ont lâché rapidement puis il s'est découpé. Du coup j'ai refait d'autres fixations plus sérieuses et je l'ai réduit en longueur, ça fait maintenant 6 mois passés et ça résiste (c'est sur que c'est moins esthétique que d'origine mais au moins c'est efficace)
Ah oui j'oubliais, sa capacité de se sortir de nombreux pièges est absolument époustouflante.
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Mar 6 Juin 2023 - 21:45
éh bin chapeau pour tous ces retours Tu mériterais un ti fly x! Mon cher papa en a un et le problème c'est que ce serait le seul qui garderait s 'il fallait se séparer des autres (vtx qu il vient de s 'offrir après son fidèle vortex) et sprint 20 fs Il le préfère en polyvalence et est surpris de sa polyvalence seule différence c'est que ses trois trike sont assistés 2 en 750watt pédalier et le ice sprint fs en moteur roue 800watt coupleux mais moins rapide Au tout début il se plaignait du siège (habitué au siège confort du ice)de ses presque 75 ans et du moteur shimano ! il a changé pour le siège confort et le le bafang 750 watt et là il est amoureux!!!Et je me retrouve avec un shimano dans les cartons Pullman mais stable (quoi que moi je préfère coupler les freins avant mais à priori il gère!) Il a un fox blocable et une transmission xtr depuis que je lui ai viré le shimano e8000 et dérailleur électrique machin bouzou qu 'il n 'aimait pas d'ou retour à un xtr au top 2 batteries et zou je ne le vois plus! Il préfère le vortex que pour jouer au jeune mais pour faire des bornes vive le azub. Le sprint moins confortable surtout sur les gros chocs et pas à l 'aise pour les montées de trottoirs. Me concernant et ayant goûté au sien j 'ai revendu mon sprint x26 pour un tifly x à bafaguiriser. Encore dans les cartons car plus de place , des soucis personnels et que je monterai quand j 'aurais trouver un terrain pour me construire un atelier plus grand. Pour le moment j 'utilise d'autres trikes comme le ice fullfat fs bien moins agile même si sympa Bref top et dans notre entourage 2 achats récent de Tricon en 26/20 dont les propriétaires sont archi heureux Bonnes aventures à toi
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Sam 30 Sep 2023 - 18:12
Dans 2 semaines je fêterai le 2ème anniversaire de "Tri-Punch" ainsi que ses 5000 premiers km (et 50 000m de D+) il est donc temps de tirer un vrai bilan.
Au niveau entretien ce sont 3 pneus AR (dont 1 qui m'a été offert par mon vélociste pour test, il m'a fait 800km ...) et seulement une paire pour les roues AV (d'ailleurs il est grand temps de les changer, même les crampons latéraux sont usés !) ainsi qu'une chaîne (elle pourrait faire encore au moins 1000km mais n'ayant pas envie de me retrouver en galère au fin fond de nulle part, je change) Les plaquettes de mon freinage Hope x4 sont encore en parfait état.
Ses capacités de franchissement sont tout simplement stupéfiantes (bon d'accord quand les marches à monter sont trop hautes je finis sur le flanc mais bon, ça fait partie du jeu ) Au niveau du confort, l'amortisseur air/huile est tout simplement parfait, j'ai juste du investir dans une bonne pompe pour le remettre en pression régulièrement (1 fois par an)
Le garde-boue arrière d'origine (qui pourtant est facturé au prix fort) est une grosse daube car avec les secousses du TT il s'est rapidement cassé. J'ai du le rafistoler en le coupant proprement et en mettant des rivets pour tenir les morceaux, les fixations ont elles aussi été revues, celles d'origine ont rendu l'âme très vite j'en ai fabriquées d'autres plus solides et forcément plus efficaces... Ceci étant c'est son seul point faible (maintenant résolu)
Par contre je ne me vois encore pas me lancer dans une vraie sortie longue (150-200km sur la journée) il demande beaucoup plus d'énergie pour tenir une moyenne décente sur un parcours mixte.
Je voudrais apporter des précisions sur ses capacités de franchissement (ou simplement de passage) dans les chemins. Alors oui, je sais que beaucoup de trikes routiers sont capables de bien se comporter dans les chemins, mais il faut que ça reste des chemins faciles et suffisamment roulants sur un sol ferme. Même "Viognier" (mon VTX) est capable de passer par des endroits pas franchement faits pour lui, seulement quand ça m'arrivait je sentais bien qu'il souffrait et que j'arrivais vite à ses limites. Avec un engin FAIT pour ce genre de parcours c'est un véritable bonheur surtout que sur les liaisons routières il n'est pas si ridicule (les gros pneus et son poids se font sentir mais rouler sur le plat à 18/20 km/h c'est pas si mal en tout cas je n'allais pas plus doucement avec mon Adventure)
Ceux qui appréhendent de rouler sur route, essayez le gravel avec un trike fait pour et vous découvrirez un autre monde. Autant avec "Viognier" je suis incapable de rouler autrement qu'en étant à la recherche de la fluidité du pédalage et disons le franchement d'un semblant de performances (oui même si je ne suis pas compétiteur, j'aime me challenger et chercher à repousser mes limites) autant avec "Tri-Punch" je suis loin de tout ça, mes challenges sont plus du genre "comment je vais réussir à me sortir de ce merdier" mais ça c'est parce que JE le veux bien, en utilisation "normale" je sens qu'il est à l'aise. Il n'y a que dans le sable mou, la boue bien gluante et/ou liquide et les petits cailloux (quand c'est en épaisseur) où là ça ne vas pas bien du tout mais même avec le fat-trike j'avais ces problèmes et lui sur route c'était une enclume croisée avec une armoire normande.
Au cs où vous ne l'auriez pas compris, je suis amoureux de mes 2 engins. Mon idée de n'en garder qu'un n'est plus du tout à l'ordre du jour, je m'éclate trop avec chacun d'eux ils sont tellement complémentaires.
jpl-83 Posteur d'argent
Messages : 351 Âge : 80 Localisation : st Raphael VPH : ICEs Sprint et Adventure FS moteur roue, Windcheetah moteur galet Date d'inscription : 30/06/2023
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Dim 1 Oct 2023 - 11:06
J'imagine un avantage à ce 3 fois 26 : il est plus facile de s'y assoir et d'en sortir car le siège est plus haut. Ca compte de plus en plus avec l'age Et en prime, on voit mieux et on est mieux vu
Contrairement à des trikes avec sièges artificiellement surélevés, comme chez HPV, la tenue de toute est moins impactée car le siège n'est pas trop au dessus de l'axe des roues, voire en dessous ?
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Dim 1 Oct 2023 - 15:51
J’avais fait quelques kilomètres de bitume sur un Tricon GR et un TiFly X. Impression d’être enveloppé dans les énormes engins bien lourds. Je n’en ai pas l’usage, mon 20x26 fs convient parfaitement à mes usages route et chemins, de plus le gravel engagé n’est absolument pas mon truc, mais pour qui voyagerait beaucoup par les chemins de terre, l’engin doit être royal.
Je vois au début mention d’un 16, tu as donc aussi un Rohloff sur celui-ci aussi en complément du triple ?
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Dim 1 Oct 2023 - 21:04
Oui lui aussi est équipé d'un Rohloff en monte d'origine (option) et livré bien entendu en mono plateau que je me suis empressé de virer pour mettre un triple "kivabien" j'ai également changé le freinage (BB7) pour du Hope x4.
Je ne pratique pas tout le temps du TT engagé, des fois je me repose... C'est clair que si j'étais encore en activité professionnelle je n'aurais pas du tout l'usage de 2 trikes sans compter la place pour les ranger !
Je ferai un édit de ce post pour insérer les photos, ce soir je suis un tantinet fatigué.
Dernière édition par grand pierre le Lun 2 Oct 2023 - 8:22, édité 1 fois (Raison : insertion photos)
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Jeu 5 Oct 2023 - 9:42
Quand je parle de ses étonnantes capacités il y a entre autres ce qu'il est capable de monter (je parle de pourcentages). Hier je suis aller taquiner une "gentille côtelette" appelée montagne de La Pène dans l'Hérault qu'une copine a gravi la semaine dernière en mettant pied à terre. La connaissant bien, si elle n'a pas pu c'est que c'est vraiment costaud donc je me devais d'aller tenter...
30 km et un peu de carroyage pour me mettre en jambe et me voilà à pied d'oeuvre. De loin on voit que la route est méga raide, de près c'est encore pire et pour être honnête au moment de m'y attaquer je ne brillais pas.
La copine m'avait annoncé des pourcentages largement supérieurs à 20%. Venant de faire le Mont Bouquet dernièrement et sachant que j'étais capable de passer du 30% dans les chemins j'étais convaincu que ça devait le faire.
Dès les premiers mètres on est dans l'ambiance, 18, 20, 25 et ça continue... En 500m on passe de 65m à 152m, ça occupe bien ! Surtout que c'est pas fini. Pour le passage le pire, Strava me donne 48,8% j'avoue avoir du mal à y croire mais même en retirant 10% (ce qui est beaucoup) on est encore dans un truc de dingue. La fin de la montée est plus "sage" avec ses 19 à 27%. Je me suis arrêté à plusieurs reprises pour à la fois permettre au cardio de baisser et laisser refroidir ma gambette. Plusieurs fois également je me suis aidé avec les mains (ce qui équivaut à mettre pied à terre pour un cycliste)
Une chose est sure c'est que le VTX n'aurait pas pu monter de part ses pneus mais aussi ses développements. Le Tricon avec ses crampons, ses grandes roues et surtout le petit plateau de 22 associé au Rohloff avec le 21 dents est véritablement redoutable dans ces conditions.
On voit la route sur le flanc de la montagne
Après m'être arrêté il faut juste repartir...
Donc ça :
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Jeu 5 Oct 2023 - 9:53
"quoi' d'autre"!! si tu peux indiquer au max de la pente tu avais .. -quel developpement? 22x21 avec ? 2 m de circonference de roue ? -quelle cadence de pedalage -et a quelle vitesse tu montes? (moi mon max c'est juste un passage ..en tri sur route "goudronnée" au pays Basque à 24 % que j'ai fait en zig zag!!) *ta puissance indiquée ne te semble pas "faible" compte tenu des efforts ? Papy volant
Balthazar Posteur d'argent
Messages : 372 Âge : 70 Localisation : aux confins de l'Indre et du Cher VPH : ICE VTX - HPV Scorpion fs 26 Date d'inscription : 19/09/2022
Sujet: Re: AZUB Tricon GR (3x26") Jeu 5 Oct 2023 - 10:04
À peu près 0,62m de développement mini en comptant un pneu de 57 de large. Wow !
Route goudronnée ? Ça doit faire des pentes genre 25°, re-wow ! J'ai cherché l'endroit pour voir le profil de la route.
Sans capteur, les puissances indiquées par Strava ne valent pas grand chose.
Dernière édition par Balthazar le Jeu 5 Oct 2023 - 10:15, édité 1 fois