Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2

Aller en bas 
+33
kmkaplan
S40 Cruz
JC_T
La globule
joumpy
WolfPro
Nico22710
maTTaw
Vindwa
Bixente
Gohan
jagut
Laurent69
PP11
Loup
PRZ
ALagrange (Alex)
JeanMarc38
cavallo pazzo
phire
guiguinou
dan25
grand pierre
Fleur
TiBen
Pulsar33
Julequem
JE-KM_Soisson77
Samural
TITILUX
zapilon
Lud'O
arnaud.sivert
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2022, 18:27

arnaud.sivert a écrit:

Est que ce texte est en accord avec celui  l’international  ISO 6742-1 cycles lighting and retrorefective devices qui parle de candela et pas en lux
https://www.sis.se/api/document/preview/918905/
Grosso modo, lux = cd / distance²
La candela (intensité) est une très bonne unité quand on s'intéresse à la visibilité, car elle indépendante de la distance et on ne sait pas à quelle distance se trouve l'observateur.
Le lux mesure l'éclairement d'une surface et varie en inverse du carré de la distance entre la source et la surface éclairée. Très pratique du point de vue du cycliste pour estimer l'éclairement au sol car on sait à quelle distance on veut éclairer.

Je trouve normal qu'on limite l'intensité au-dessus de l'horizontale pour ne pas gêner les personnes en face. Et en principe la lumière n'intersectera pas le sol dans ce cas (donc n'éclairera pas la route).
Je suis surpris de voir dans ce dernier document que les feux arrières peuvent être clignotant. Je croyais que c'était interdit. Cette norme est-elle en vigueur?
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMar 01 Fév 2022, 18:59

Je suis particulièrement contre les feux clignotant, c'est éblouissant,
Certes on voit bien qu'il y a une loupiotte (donc un vélo?), mais au détriment du reste de l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 08:40

Effectivement Alex, pour les angles faibles, l'éclairage en lux et en candela sont identiques à 1m.
Mais, très peu de personnes le savent.
Je voulais juste signaler qu’une norme utilise une certaine unité et l’autre une autre. De plus, que la francaise ne fait pas reference à celle internationale

Mais là, sur le point d’horizon au point A, la réglementation limiterait la valeur à 15 lux, donc ton éclairage de 80 lux à 10m ne serait plus viable.

Remarque pour les voiture, au point 75mRight, la valeur minimum est de 12 lux donc à 10m 675 lux minimum
Pour le point 50V, la valeur minimum est de 12 lux donc à 10m 300 lux
Pour le 50m Left (correspondant à -4.5°) la valeur doit etre au maximum de 15 lux donc 375 lux à 10m pour ne pas eblouir
C’est dans cet article
https://www.fichier-pdf.fr/2020/02/19/fichier-pdf-sans-nom/preview/page/2/

Il n’y a pas de prescription max pour le  point 50V et les voituriers font souvent un fois 4 à 10 par rapport aux valeurs minimums.
Pourquoi, le vélo aurait-il une valeur max au point A????? par contre, pourquoi pas pour le point A1.

De mémoire, cela fait plus de 2 ans, que l’éclairage intermittent est autorisé en France

Pour ma part, j’aime bien le feu clignotant arrière, cela augmente fortement l’autonomie mais surtout cela interpelle plus la vigilance des suiveurs qui arrivent sur nous, mais c’est un avis subjectif.
2.5 lux à 1m demandé par la norme internationale pour l'eclairage arriere, ce n'est pas beaucoup alors qu'un feu stop de voiture demande 60 lux minimum


Dernière édition par arnaud.sivert le Mer 02 Fév 2022, 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 09:10

arnaud.sivert a écrit:

Pour ma part, j’aime bien le feu clignotant arrière, cela augmente fortement l’autonomie mais surtout cela interpelle plus la vigilance des suiveurs qui arrivent sur nous, mais c’est un avis subjectif.

Je suis du même avis: lorsque je circule en bagnole, un feu clignotant attire mon attention. Un feu très puissant également. Un feu puissant clignotant peut par contre être gênant.
Revenir en haut Aller en bas
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 09:33

Oui on reviens au coeur de se topic, la puissance de l'éclairage, son angle etc
Être vu sans éblouir!

Ce matin je croise un trike, son feux Ar clignotant n'éblouissait pas, mais bien souvent les Reelights avant ou arrière piquent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 11:12

arnaud.sivert a écrit:

Mais là, sur le point d’horizon au point A, la réglementation limiterait la valeur à 15 lux, donc ton éclairage de 80 lux à 10m ne serait plus viable.
Non, 80 lux c'est la valeur indicative de l'éclairement maximum obtenu à 10m de la lampe. Tout dépend du montage de la lampe sur le vélo.
Pour une voiture, le phare est intégré au véhicule et doit respecter un certain profil. Une solution de réglage (auto ou manuel) de l'orientation est obligatoire je crois.

https://nabendynamo.de/technik-themen/wie-soll-ein-fahrradscheinwerfer-leuchten/ a écrit:
Lumen oder Lux?
Zahlen zählen. Aber welche? Lumen-Werte geben die Gesamtmenge des erzeugten oder austretenden Lichts an, den sogenannten Lichtstrom. Der ist schwierig mess- und nachprüfbar. Viele Hersteller geben völlig unrealistische Werte an. Außerdem bleibt völlig unberücksichtigt, wohin das Licht leuchtet.
Wir bevorzugen die Angabe der Helligkeit des hellsten Strahls, normgemäß gemessen als Beleuchtungsstärke (auftretender Lichtstrom pro Fläche) in 10 m Entfernung. Dieser lux-Wert ist leicht messbar, sagt jedoch nichts über die Größe der beleuchteten Fläche.

Lumen ou Lux ?
Comptez les nombres. Mais lequel? Les valeurs de lumen indiquent la quantité totale de lumière produite ou émise, appelée flux lumineux. C'est difficile à mesurer et à vérifier. De nombreux fabricants donnent des valeurs totalement irréalistes. De plus, l'endroit où la lumière brille est complètement ignoré.
Nous préférons la spécification de la luminosité du rayon le plus brillant, mesurée selon les normes comme l'éclairement (flux lumineux se produisant par zone) à une distance de 10 m. Cette valeur en lux est facile à mesurer, mais ne dit rien sur la taille de la zone éclairée.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:11

Pour ceux qui roulent vite, il faut que l’éclairage sur un mur pour le point à 20m, soit 4 fois plus important que celui de 10m pour avoir le meme eclairage au sol. Donc un éclairage sur un plan vertical en couche est obligatoire.
D’ailleurs, le point A est un point infini donc ce point permet de voir un obstacle mais sur un éclairage faible, il a peu de sens. D’où l’inclinaison de 1° des éclairages voitures et des motos

Pour simplifier la fabrication des éclairages pourquoi  pas une zone homogène minimale sur une partie d’un plan vertical du point A3 au point A4, donc toute une zone supérieure à 10 lux comme on peut l’observer sur la figure suivante
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220212

D’ailleurs, Si on dépoussiérait complètement la règlementation des éclairages de velo :


Fin de l’obligation au vendeur de velo neuf de fournir des éclairages. Le cycliste doit pendre ces responsabilités et choisir en fonction de son besoin et pas imposé par un vendeur.

Fin de l’obligation que le velo est des catadioptres sur les roues et et les pedales….. (Lourd et en plastique qui casse souvent) par contre obligation de la bande réfléchissante sur les pneus

fin du catadioptre blanc à l'avant et un rouge à l'arrière (art. R313-20 et R313-18) qui sont lourd et difficile à fixer  par contre obligation de 5cm^2 minimum d’adhésif réfléchissant à l’avant de classe 2 et rouge à l’arriere.
De même 5cm^2 d’adhésif réfléchissant rouge sur les coté.

Interdiction des éclairages à incandescentes (ampoules) qui sont seulement utilisés par les velo libres services.

Mais aucune obligation de la valeur max au point A car les éclairages étant à 1m ou à 75m du sol, il n’y a pas de possibilité d’éblouissement par le point A
Que l’éclairage soit placé à 1m du sol ou à 0.75m, cela change les zones d’éclairages au sol comme on peut l’observer sur la figure suivante. Mais dans les 2 cas, la hauteur max est de 1.6m donc inferieur à la taille d’un adulte moyen. Sachant que qu’une valeur inferieur à 2 lux, cela n’éblouit  pas dans la nuit.
Evidement un enfant de 1m pourra être ébloui comme avec une voiture.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 L216

Une zone inférieure à -18° correspondant à une distance de 3m ou l’éclairage devra être inferieur à 10lux qui provoque un éclairage trop important devant le cycliste et gêner la visualisation à 10m du cycliste. Sachant qu’un cycliste roulant à 25km/h (7m/s) n’aura pas le temps d’éviter un trou à 3m.


Pour l’éclairage arriere, une valeur minimale de 300cd ou 3 lux à 10m avec un angle moyen maximum de 5° en son centre pour retirer tous les gadgets vendus sur le marché, ce serait bien.

Sur les éclairages avant et arriere une obligation de marquer la valeur en lux sur le sol à 10m, mais aussi celui du point A. Ainsi que l’angle moyen d’éclairage, l’autonomie dans le différent mode et la valeur en lumen réelle.

Enfin retirer l’homologation par un organisme indépendant mais que le fabricant engage sa responsabilité de fournir un éclairage correspondant à ces arrêtés.

Evidemment, on pourrait demander des valeurs 4 fois plus importantes que ce soit pour l’éclairage avant et arriere pour sécuriser l’utilisation du velo et être vu même de jour ?
Mais est-ce que les prix des éclairages ne vont pas augmenter ?  et provoquera  moins l’utilisation du velo de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6022
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) + Mojito (Handbike SHARK RT)
Date d'inscription : 01/09/2012

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyMer 02 Fév 2022, 18:45

"Pour ceux qui roulent vite"

À partir de quel moment roule-t-on vite ? Sur une route nickel très bien matérialisée, même à 40 un éclairage bas de gamme suffit amplement. Par contre rouler à 20 sur une route défoncée et pas matérialisée nécessite d'avoir un très bon éclairage...

De même prendre très souvent une route hyper connue ne justifie pas un éclairage haut de gamme (j'ai des routes vers chez moi où je circule avec uniquement de quoi être visible, ça me procure des sensations quand je détecte un sanglier jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 4048 ) mais pour une sortie longue avec un départ très matinal, ce qui veut dire entre 3 et 4 heures de nuit un bon éclairage est impératif.

Après chacun est capable de juger si son éclairage est correct et surtout si il est à l'aise en roulage nocturne.

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  105
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2022, 08:07

Ce que je voulais dire c’est quand on roule à 40km/h le regard est plutôt à 20m….alors qu’à 25km/h le regard est environ à 10m.
D’ailleurs dans les descentes de nuit ou la vitesse passe au-dessus de 60km/h, pour ma part, je limite plus la vitesse que de jour car l’éclairage ne permet pas d’avoir une bonne vision d’anticipation.

+1 avec toi, chacun va s’adapter à son éclairage.

Mais est-ce qu’un cycliste saura choisir un éclairage en fonction du besoin ? ou il faudra qu’il en acheté 3 pour en avoir 1 de bien.
Faut-il une règlementation avec limitation de la valeur maximale d’éclairage ? quel doit être ce seuil ?

Nombreuses routes, par chez moi dans le nord, non plus de ligne blanche (centrale), encore moins de rive, alors que le brouillard bien epais (nuit ou jour) est present au moins 80 jours par an, sans compter les jours de grisailles.
http://www.meteo-express.com/brouillard-annuel.html
D’ailleurs, Le Syndicat des équipements de la route, seules 50% des routes françaises comportaient un marquage au sol en 2017.

Sur le sujet des éclairages vélos, l’éblouissement revient souvent.
Alors qu’à chaque fois qu’un véhicule en code prend le « gendarme couché » de nuit, celui qui est en face perd la vision pendant 0.5s à cause de l’éblouissement, c’est comme un appel de phare.
Par chez moi, en agglomération et dans les vallées, il y a un gendarme couché tous les km.

En conclusion, les gendarmes couchés c’est mieux que les marquages au sol !

Dans tous les cas, merci à l’etat d’essayer de nous protéger en ajoutant des réglementations…..
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2022, 08:32

J'ai proposé un sujet de projet aux étudiants que j'ai sous la main, de faire un phare stabilisé et adaptatif selon la vitesse. C'est a dire qu'il éclaire plus ou moins loin selon la vitesse, et qu'il n'allume pas le ciel a chaque gendarme couché.

Je suis un peu déçu, ça n'as pas l'air d’intéresser pour l'instant.

C'est pas low tech, mais au moins ça aurait le mérite d'avoir un début de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6474
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 03 Fév 2022, 08:51

grand pierre a écrit:

Après chacun est capable de juger si son éclairage est correct et surtout si il est à l'aise en roulage nocturne.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. Chacun est capable de juger si son éclairage est correct: peut-être mais face à pléthore de propositions offrant toujours plus de lumen et de lux, on est toujours insatisfait. Je constate, que nombreux sont ceux qui sont incapables de régler leur éclairage ou de juger s'ils gênent les autres. Pas loin de 1 cycliste sur 2 que je croise, de nuit, en ville, a un éclairage mal orienté. Dans ma région beaucoup pratiquent des activités dites "Outdoor" et possède des frontales sur puissantes qui les rassurent mais éblouissent les personnes en face. Quand c'est en mode clignotant c'est le comble!
Donc je suis plutôt favorable à une réglementation limitant l'intensité (les candelas) au-dessus de l'horizon.
La difficulté c'est que la responsabilité est partagée entre le fabricant du phare, le fabricant du vélo et l'utilisateur. Cela plaide plutôt, donc pour un montage "usine" de l'éclairage. D'ailleurs, il me semble que beaucoup de trottinette électriques en libre service sont équipé d'un éclairage fixe. Je me demande s'il est réglementé ou réglementaire.  

arnaud.sivert a écrit:

Nombreuses routes, par chez moi dans le nord, non plus de ligne blanche (centrale), encore moins de rive, alors que le brouillard bien epais (nuit ou jour) est present au moins 80 jours par an, sans compter les jours de grisailles.
http://www.meteo-express.com/brouillard-annuel.html
D’ailleurs, Le Syndicat des équipements de la route, seules 50% des routes françaises comportaient un marquage au sol en 2017.
Pour le cas particulier du brouillard, il ne me semble pas pertinent de multiplier les lumen à l'horizontale pour mieux voir.

J'ai vu un modèle de lampe vélo qui avait un indicateur d'assiette. Il me semble que c'est là qu'il faut du progrès: une solution pour assurer un bon réglage (manuel, auto, je ne sais pas), avec en complément une solution de type feux de croisement / feux de route pour adapter à l'usage.

Pour les vélos en libre service que je vois à Grenoble, les éclairage sont exclusivement à LED. La maintenance est bien plus facile et moins cher que les ampoules incandescentes.


Je vois le message de Tiben posté entretemps: super sujet! Ambitieux de stabiliser au passage d'un rond point (haute fréquence). Mais a minima stabiliser en fonction de la pente moyenne paraît accessible. Pour du Lowtech, mon point de départ serait un fluide de type niveau à bulle ou compas de marine.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2022, 17:51

En 2020, j’avais du faire avec la fub une réflexion sur les éclairages et le vélib de Strasbourg avait des éclairages à ampoules.
https://www.fub.fr/moi-velo/ma-securite/equipement/eclairage/reflexion-technologies-marketing-reglementation-eclairages
J’avais du faire un test de cet éclairage à ampoule
https://www.fub.fr/eclairage-point-monea14001
Les vélibs électriques de Soissons, Reims, Laon, (3400€/ par velo) ont seulement une led blanche de 5 mm de diametre consommant 20mA avec une otique parabolique alors qu’il y a  une grosse batterie……donc de bon éclairage pourrait être intégrés.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220215
pas mieux pour l’arriere, juste une led rouge de diametre 5.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220216

Est-ce que les gens se sentent en sécurité avec ces eclairages velibs de nuit ??????


Bien d’accord avec Alex que les éclairages des cyclistes sont souvent mal orientés.
Mais avec un éclairage puissant, on voit tout de suite que le halo sur le sol n’est pas bon.
A ma connaissance, seul l’éclairage trelock a un réglage de l’inclinaison qui se fait sur une route plate. Mais c’est du gadget, car on peut régler l’azimut en fixant un mur.
Mais tous mes éclairages même ceux avec optique indirect ont une inclinaison de 2°.
Mais de jour avec du brouillard, je les remets avec une inclinaison de 0° pour mieux me faire voir.


Bref, sur le dessin auparavant, correspondant à la hauteur placés sur le guidon et au-dessus d’une roue de 26 pouces, mais j’ai oublié  les trottinettes

En effet, depuis quelques années, les trottinettes électriques correctes ont des éclairages d’environ 12W assez puissant 4 leds avec des optiques annoncées  spécifiques pour un placement souvent à 30cm de haut avec un demi-angle assez fin de 6° mais avec un deuxième halo assez puissant avec un demi-angle de 21°. Au centre, la valeur est de 7500 lux à 1m.
Ces éclairages ont un bon klaxon électrique et ils ont été étudiés pour être placés à 30cm de haut.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Aliex15
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220213

Par exemple, les trottinettes mobygum en sont équipés
https://mobygum.com/fr/trottinette-electrique-adulte/152-mobygum-xenon-s-800w-48v-18ah.html
Ces trottinettes sont faciles à débrider et pas trop cher avec une bonne mécanique mais des mauvais etriers de freins
https://www.youtube.com/watch?v=IEsid3KcwyQ
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220214
L’éclairage arriere de cette trottinnette est catastrophique.

Par conséquent la ligne horizontale n’est pas valable pour les éclairages fixés trop bas, car on ne voit que les jambes des gens la nuit.
Donc La relation entre le placement de l’éclairage, de demi-angle d’éclairage, l’éclairement à certain point n’est viable que pour une certaine hauteur.
Mais ces trottinettes pourraient mettre les éclairages sur le guidon……
Est-ce que l’Arrêté, l’ISO international a pris tous les cas possibles d’éclairages des 2 roues ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
PRZ
Pilier du forum
PRZ


Messages : 870
Localisation : Région parisienne
VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois
Date d'inscription : 08/01/2019

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptySam 05 Fév 2022, 00:05

arnaud.sivert a écrit:

Changement de sujet :
la DISR (Délégué interministériel à la sécurité routière) change la réglementation des éclairages velo qui datait de 1982 en france
on en parle ici
https://www.isabelleetlevelo.fr/2021/09/17/lumieres-blanches-autorisees-sur-les-velos/
les textes officieux
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043805955
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=dCYl09Ff48EK9cki4VibOmOhrN4FcEKuXTAQRsVaH
mais depuis, juin  il y a eu des changements en octobre
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000044289550
puis, des modifications le 09décembre2021 mais je n’ai pas retrouvé le texte officiel, est ce qu’il est paru ???
donc le voici
https://www.fichier-doc.fr/2022/02/01/arrete-lanterneconsolide09122021-eclairage-velo-france/
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 P1050921
Il y a une polémique car au point A, la valeur doit être de 10 lux  minimum à 10m et 15 lux au maximum
La DISR a reçu les fabricants axa, scanning et les vendeurs décathlon qui demandent de retirer l’imposition de la valeur max

Qui a pu demander cette valeur maximale ?
car cette valeur ne securise pas la circulation en velo et etre vu de loin.
D'ailleurs, les motos et les voitures n’ont pas de valeurs maximales ! jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Mangoyo9

Cette valeur maximale va provoquer chez  les cyclistes l'achat d'éclairages étrangers non homologués ?
car sachant qu'un « agent de la paix » ne pourra jamais vérifier l’intensité lumineuse d'un eclairage ????????
Ou  les cyclistes arrêteront d’utiliser leurs velos l’hiver ou de nuit ......

Sur cette nouvelle règlementation ;
Il n’y a rien  sur le sujet, d’avoir une position code et plein phare !
Par contre, les ampoules sont toujours présentes dans la réglementation ?
Rien sur la hauteur du placement du phare, ni de son inclinaison.
D’ailleurs 1.3 lux au point A4, moi j’aurais ajouté 10lux minimum, car cela correspond à l’éclairage sur le sol à 10m.
Toujours rien sur l’annulation de l’obligation des infâmes  éclairages vendu avec un velo neuf et qui font des déchets…..ainsi que l’obligation les réflecteurs sur les roues et les pédales.
La réglementation aurait pu imposer une plage d’éclairages blancs TCP.
rien sur les obligations des eclairages arrieres

Est que ce texte est en accord avec celui  l’international  ISO 6742-1 cycles lighting and retrorefective devices qui parle de candela et pas en lux
https://www.sis.se/api/document/preview/918905/


10 lux, c'est ce que demandait la réglementation allemande  il y a vingt ans parce que c'était pratiquement ce qui était possible avec les ampoules halogènes à l'époque avec une dynamo 3W. (ces dix lux sont encore la valeur demandée en Allemagne)
Aujourd'hui ou les meilleurs éclairages sur dynamo peuvent fournir 100 lux, est-ce que ces dix lux ont un sens? Un mini de 25 lux correspondrait à la technologie actuelle avec un coût relativement bas. L'administration Française à vingt ans de retard... et un maximum de 15 lux, c'est absolument insensé a partir du moment ou on définit une coupure haute. Par contre, avoir un repère d'horizontalité sur le phare pour le réglage, ça pourrait être sensé parce que le réglage n'est pas franchement évident. Et des dispositifs de réglage qui ne peuvent pas se dérégler... (une vis réglant l'orientation, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://rouzeau.net/VeloDeVille
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptySam 05 Fév 2022, 08:28

Un maxi au-dessus de l'horizon a du sens, c'est probablement le seul max qui en ait d'ailleurs.
Raz-la-fraise de se faire éblouir par des débiles qui tirent leur phare vers le haut parce que "cela n'éclaire pas assez" et balancent tout le flux dans la face du trafic opposé, ce qu dénature même un beau phare routier comme un M99 qui en devient une m.... chinoise.
Pareil pour les voiture/motos/camions qui posent des LED dans des phares non prévus pour et balancent 3x ou 4x les Lumens au-dessus de l'horizon. Un voisin a même peint en noir les phares d'un taré qui a ébloui tout le monde pendant 2 ans sans que la police ne réagisse, incapable de comprendre le problème et de le solutionner.

L'éclairage c'est parfois délicat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptySam 05 Fév 2022, 08:41

Bonjour,
Fil très intéressant.
L'éclairage c'est voir et aussi être vu.
Deux questions m'interpellent :
- la boîte où j'ai mis les éclairages merdiques achetés avec les vélos !
- la mauvaise signalisation sur des routes secondaires : pas de peinture blanche sur les bords, ce qui oblige à rouler au milieu, par crainte d'aller au fossé.
Bonne journée
Loup
Revenir en haut Aller en bas
JE-KM_Soisson77
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptySam 05 Fév 2022, 11:26

TEST DE L’ECLAIRAGE ARRIERE BLS-125

Le prix sur le web est en moyenne de 25,95€ en fonction des revendeurs

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image112


le packaging du produit :

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image211

Et voici la face arrière ainsi que les informations sur le coté :

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image311

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image410

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image510

Il est assez fourni en informations comme par exemple la présence de 4 modes de fonctionnement :


Quelques informations :

L’emballage du produit annonce : 10 lumens avec une visibilité supérieure à 180 degrés
Et une autonomie de : 3h*
*durée donnée pour son mode d’utilisation maximal
Fonctionnement en charge : OUI
Courant de charge : 0,7 A

Voici ce que donne l’éclairage en lux à 10 cm sur un mur plat et blanc dans le noir  
(quadrillage de 2cm/2cm)

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image610


On déterminera la valeur  6 lumens avec un demi angle de 20 degrés ce qui est loin des 90 degrés annoncé par le fabriquant.

De toute façon c’est inutile d’avoir un éclairage à 90 degrés  pour etre vu de loin. Pour etre vu sur les côtés, il serait préférable de mettre deux leds de chaque côté.


On remarque que l’éclairage fournit un fort halo de lumière sur 4 cm de rayon avant de décroitre et de s’estomper à plus de 10 centimètres
Quelques photos du produit




En fonctionnement sur la paillasse :



jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Image710


Entièrement en plastique le produit est solide et résistant aux chocs.
Le produit est certifié ip64 ce qui le rend étanche pour les sorties par temps pluvieux
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2022, 09:23

pas fou, cet eclairage arriére BBB  jocolor

C’est totalement contreproductif pour l’utilisation du velo les 15 lux max au point A !
Faut-il envoyer des courriers ou attendre la bêtise de l’administration française ? jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Carton2

Mais en 2022 retrouver le mail ou un organigramme des délégués interministériel à la sécurité routière est impossible ??????
https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_172106
De même pour la Direction générale de l’énergie et du climat (DGEC) ??????
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/Organigramme%20DGEC%20g%C3%A9n%C3%A9ral.pdf

Que vont faire les industrielles ? confused  jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Idee-pui
Je ne savais pas que le axa, trelock, kryptonite faisait parti du meme groupe, il y a un production à clamecy
j'adore la vitrine qui est en photo sur maps de l'usine. est ce une vitrine vintage ou c'est la production actuelle ?
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 2020-010

le  sibe web d’Axa
https://www.axasecurity.com/bike-security/en-gb/
on parle de ce group allegion dans bike europe
https://www.bike-eu.com/home/nieuws/2016/05/allegion-takes-over-trelock-and-turns-into-biggest-in-locks-in-eu-10126318

voir et entendre, ce n'est pas des problèmes cruciaux
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220228
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2022, 11:48

Etude de l’eclairage PG0301 light qui fait compteur vitesse, distance, klaxon et éclairage…..pour un prix très modique
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 2020-011
Sur internet, un dessin sans valeur de l’éclairage….mais le marketing annonce 150°flodlight
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Captu154
Peu d’infos sur le packaging, à part la batterie sui ferait 1500A.h et que l’autonomie serait de 5h
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220231
La charge se fait à 0.5A   et le klaxon est déporté via le câble USB B donc du fil mais pas de batterie.
L’éclairage ne fonctionne pas pendant sa recharge

Le klaxon fait un son de 100dBa à 1m un peu trop dans les aigus mais c’est normal pour les buzzers, c’est pas mal.
Très facile de démonter et remonter l’éclairage, si l’on désire changer la batterie
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 20220232
Le microcontrôleur est un HT1621 qui consomme 0.006A avec l’afficheur LCD
https://pdf1.alldatasheet.fr/datasheet-pdf/view/64418/HOLTEK/HT1621.html
L’afficheur LCD ne donne pas l’indication des différents modes d’éclairages. Un afficheur LCD par point serait préférable avec liaison série I2C.
La consommation sur la batterie en mode max d’éclairage est de 0.85A sous 3.6V donc 3.6W mais sur la batterie 0.56A sous 3V avec une température boitier 77°C fourni une puissance lumineuse de 65lumen avec un demi angle de 8° donc une efficience de 36 lumen/Watt.
L’autonomie est de 1.7Heure en mode max et non de 4 heures.

Voici la courbe d’éclairage en fonction du rayon
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 C153
La courbe de l’éclairage sur le sol en fonction de la distance.
jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 C246

Le boitier est en ABS, très léger et l’éclairage fait 170g comme un smartphone
Pour ma part, l'eclairage n’est pas assez puissant, mais qui dit puissance, dit augmentation de la batterie, dit augmentation du voume, dit boitier en aluminium……dit augmentation du prix……
Bref, un couteau suisse sur le guidon……mais qui ne fait pas alarme
mais est ce utile ce compteur ?

En électrique, j’aime bien connaitre ma consommation  pour savoir si je vais faire la distance désirée....et pour gerer l'energie par la vitesse moyenne
Par contre, en velo classique, je m’en suis toujours moqué de la distance et de la vitesse……car je roule pour le plaisir
Même si parfois, je me dis que j’ai fait fort ou que je ne suis pas en forme ou que je vieillis mal…..
donc compteur avec  le smartphone et pas sur l’éclairage qui permet de savoir où l’on doit passer est mieux……et faire des photos pour le forum…..
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022, 18:08

Salut Arnaud ,

J'ai ce flashlight de la mort qui tue sur mon Snoek et prochainement sur mon QV :

Attention le prix n'est pas en € !! Le traducteur ne converti pas les devises ! Laughing

https://www.diodhuset.se/ledson-hide-away-rund-led-blixtljus-strobe-12-24v

Homologation R65 :

https://www.proteclight.com/blog/la-reglementation-ece-r65.html?lang=FR#:~:text=La%20r%C3%A9glementation%20ECE%20R65%20est,utilisation%20sur%20les%20voies%20routi%C3%A8res.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022, 19:46

Zenedavtri m’en avait parlé et j’avais regardé cette norme
68 euros, c’est honorable et si cela permet de ne pas se faire rentrer dedans….je signe aussi
j'ai du en parler sur le forum

je ne peux pas commander en Suede….
mais, si tu en as 1 que tu ne t’en sers pas , envoie moi le pour que je le test. Puis, je te le renvoie
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:03

" La réglementation ECE R65 est une norme européenne certifiant une signalisation lumineuse pour véhicules prioritaires et d’interventions "

donc pour VM couleur rouge pompier
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2022, 20:31

Il est rouge pompier mon QV ! jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 4048

arnaud.sivert a écrit:
mais, si tu en as 1 que tu ne t’en sers pas , envoie moi le pour que je le test. Puis, je te le renvoie

Il est chez CyclesJV en attente du QV. jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Pas-ma-f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6568
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2022, 08:24

arnaud.sivert a écrit:

je ne peux pas commander en Suede….
mais, si tu en as 1 que tu ne t’en sers pas , envoie moi le pour que je le test. Puis, je te le renvoie

La référence exacte de ce feu flash est Juluen UR03 ou Axixtech UR03, on le trouve ailleurs qu'en Suède:
https://www.strobesupply.nl/product/axixtech-bull-03-r65/
https://faro-signalering.nl/collections/axixtech/products/ur03-led-flitser?variant=42134115549404
https://www.ducheminagt.be/signalisation/2172-flash-led-ur03--rouge-02060293.html


Ici, ils vendent même une coque pour installer ce feu si on ne souhaite pas faire un gros trou dans le VM: https://www.rettungstech.de/fahrzeugtechnik/frontblitzer-heckblitzer/683/aufbaugehaeuse-fuer-juluen-axixtech-ur03-led-frontblitzer

Il existe une version plus puissante: la Juluen CR06 qui comporte 6 leds au lieu de 4, mais elle est plus difficile à trouver et elle consomme 2x plus!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3488
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2022, 09:16


Effectivement, cela doit éclairer
Pour la UR 03 (3 leds) consommation entre 4.6W (mode flash) et 9.4W (mode continu)
Pour la CR06 le double de puissance UR03
Cela ne déconne pas…….
Cet éclairage n’est pas monté sur tous les quattro car je l’aurai vu sur celui de flute.
ou alors c’est une option ?

la fub doit pouvoir commander en Belgique mais ce sera pour l’année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6844
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 EmptyVen 11 Fév 2022, 09:17

D'après les sites donnés par Samural l'homologation n'est que pour les couleurs orange et bleu, donc on ne parle pas de RD65 et utilisation libre pour le rouge et le blanc

16 modes de clignotement ? réglés comment ? fil pilote ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2   jekyll bike from cannondale 2010 - eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE  2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» eclairage à DEL pour velo ( LED light for bike) PARTIE 1
» Eclairage Yukon Bike
» kit moteur et vélo
» Magnic Light: Dynamo sur jantes sans contact
» Allumer ses roues [Monkey Light]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: