Voici quelques photos de l'adaptation du porte bagage.
Tube aluminium diam 10mm
Les fixations consistent en des tiges alu pleines formées en œillets, insérées dans les tubes et soudées à celui-ci.
Les dimensions sont à adapter au modèle du porte bagages existant. J'ai procédé à la fixation de celui-ci en premier lieu. Le reste, dimension, angle, est à réaliser par tâtonnements. Ce qu'il faut s'assurer, c'est de la parfaite symétrie de l'ensemble pour garantir l'horizontalité du porte bagages et de sa position centrale par rapport à la roue.
Présentation générale. Tout ce qui n'est pas peint en noir, fait partie du porte bagage original.
Fixation basse et petit arc (au dessus de la mâchoire de frein) pour rigidifier la structure
Détail de l'arc. Problème : il m'est impossible de baisser le siège davantage sinon, la mâchoire de frein touche les branches basses.
Fixation haute derrière le siège.
Dans un premier temps, ce montage est stable, plutôt solide. Je l'ai fait surtout pour porter de l'eau et un casse croute pour mes premières sorties longues d'amateur de vélo couché. Je ne peux garantir la solidité de cet ensemble avec des charges importantes. A voir.