poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Lun 01 Nov 2021, 11:10 | |
| J'ai acheté un ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000. Il m'a été livrer le samedi et je l'ai essayé le dimanche... Distance 48,7 km Temps 2h28 Moyenne 19,72 km/h Maximum 48,7 km/h Ascension 239 m d'après le compteur et 301 m d'après mon GPS Tout d'abord c'était SUPER: L'option pédalier 38T manivelles 150mm est top: en montée je suis passé sur le 1 à différentes reprises... pas de problème. En descente, sur le 11, quand je suis aux environs de 35 km/h, j'ai l'impression que ça "broute" un peu donc, j'arrête de pédaler, et ça va... En montée je suis à 60/65 tour/mn, sur le plat en en descente 75/85 tour/mn En mode ECO il me restait environ 50 km, donc je pense que je ferai, au moins 120 km en mode ECO, peut être plus, mais ça reste à vérifier Par contre, j'ai remarqué que la coque du moteur Shimano Step E8000 ne ferme pas comme elle devrait et je ne veux pas toucher à quoi que ce soit, de peur de mal faire !!!Peut être quelqu'un possède la solution car Céline est perplexe (je vous joint sa réponse) "oui c'est plutôt surprenant le cache du moteur qui n'est pas plaqué. Les 3 vis sont vissées à fond, ce n'est pas le premier cache qui est ainsi sur les moteurs E8000, même avec les 3 points de fixation du cache plaqués contre le carénage supérieur du moteur, et les vis serrées à fond. Sur le moteur E6100 cet espace n'est pas présent, le cache est plaqué contre le moteur quand les vis sont serrées." |
|
poppy Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 78 Localisation : Aix les Bains, Savoie VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Lun 01 Nov 2021, 18:20 | |
| j'ai reçu un mail d'ICE "Merci pour les photos, j'ai supposé que ce serait l'espacement que vous avez peut-être fait référence aussi. Cet espace autour du couvercle du moteur côté opposé à l'entraînement est habituel sur le moteur E8000 ainsi que sur la version suivante, l'EP8. Bien qu'il semble que l'eau puisse entrer et causer des problèmes, nous avons constaté que ce n'était pas le cas car nous avons vendu et expédié de nombreux trikes E8000 avec ces housses et n'avons eu aucun rapport de problèmes avec l'eau causant des problèmes. Les composants électroniques ont tous des joints et/ou des œillets sur les connexions, ils sont donc scellés, nous n'avons eu aucun rapport ou vu aucun rapport de moteurs Shimano souffrant d'infiltration d'eau lorsque les unités sont scellées. S'il vous plaît voir la photo ci-jointe de l'un de nos trikes E8000 ici que vous pouvez voir a le même écart que celui sur les photos."
Donc pas de problème |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Lun 01 Nov 2021, 19:03 | |
| Les moteurs chinois à 300 € sont mieux finis ... |
|
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Lun 01 Nov 2021, 19:37 | |
| C'est pour améliorer le refroidissement __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
Triskelion Nouveau / nouvelle
Messages : 3 Localisation : Chef-Boutonne Date d'inscription : 12/05/2023
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 Ven 12 Mai 2023, 20:37 | |
| Bonjour Triskelion et bienvenue sur le forum.
Un petit passage par la case Présentations serait le bienvenu. Cela permettrait à la communauté de mieux te connaître et de te souhaiter la bienvenue. Le mode d'emploi est très simple. Tu crée un nouveau sujet dans la rubrique Présentations avec ton pseudo figurant dans le titre et tu nous dis tout ce que tu veux pour qu'on te connaisse un peu mieux.
Merci.
Ralevy - Modo __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ICE Sprint avec moteur pédalier Shimano Steps E8000 | |
| |
|