| Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) | |
|
+32sherpa421 arafolie discoveur700 zapols Velodumatin Leloublan Amiralbibi marcel el gato Tigouille Emanon Cyclozen l'auvergnat L'Oli pasteque el sombrero sebastien LoRan(s) patrice Vindwa rafi eric Veloven normandie-bents aragomax cavallo pazzo Armandos Matthieu Jean-Lou dan Jéjon Julius 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasteque Accro du forum
Messages : 2960 Âge : 50 Localisation : catalogne 66-tourner a gauche au deuxième sanglier VPH : ça change.... Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 14:23 | |
| je suis tout a fait en phase avec l'analyse de didier sur le meta dans le vent...c'est vrai qu'en descente il est tres "vif" mais on y arrive quand même!! sauf que j'aimerais pas trop me faire vraiment surprendre alors que je suis a fond..... |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 14:46 | |
| - normandie-bents a écrit:
-
- Citation :
- Comptes tu faire le RPE en 2009?
OUI c'est sur . Moi aussi je recherche le vélo idéal
Si je le trouve, je te fait signe Petit hors sujet pour la bonne cause: c'est quoi RPE? |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 15:14 | |
| Le serveur merdouille régulièrement ,mais passagèrement....(maintenance du site?!) Il faut essayer quelques heures après.
Quand ça merdouille,j'écris tout de même mon post et je l'envoie ,et puis j'y reviens ("éditer") quelques temps après pour y insérer les photos. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 15:21 | |
| |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 15:27 | |
| Pour faire une diagonale avec une dizaine de kilo de bagage, le Baron c'est royal !
Amicalement. |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Votre avis sur le VC le plus adapté à l'ultra distance Jeu 23 Oct 2008, 15:30 | |
| C'est vraiment la question qui embarrasse... Quand tu roulais en vélo droit ? Ne t'es tu jamais surpris à envier le vélo des autres(plus léger, plus rigide, plus ci ou ça) C'est un peu pareil. Je roule sur un baron, il me plait bien, j'en suis content, mais à force de lire les commentaires de tous les collègues, j'aurais envie de les essayer tous. Et je me dis que peut être avec tel ou tel vélo, je roulerais encore mieux etc. Comme l'a dit Normandie- bents,( le s est important, il en essaye pas mal de modèles), c'est certainement un hybride d'un peu de tout et personne ne l'a encore construit. Mais, même s'il existait,comme l'homme est rarement content de ce qu'il a, on chercherait encore et encore la machine parfaite qui roule dans notre tête. Donc lorsqu'on a fait son choix, je pense qu'il faut apprendre à tirer parti au maximum du potentiel du vélo. Améliorations, réglages et surtout rouler et rouler en se mettant en tête qu'on a un bon vélo. Car, il n'y a pas plus de miracles en VC qu'en VD, il y a des jours sans et ce n'est pas toujours le vélo qui est responsable. |
|
| |
Veloven Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 70 Localisation : Vaucluse VPH : Optima Condor Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 15:37 | |
| - l'auvergnat a écrit:
- Raid Provence Extrême
Désolé j'aurais dû expliquer Le RPE c'est bien le Raid Provence Extrême comme l'a dit l'Auvergnat. C'est une épreuve ultra (cad distance >500/600 kms) disputée en solo sans drafting (sans pouvoir se mettre dans les roues en français). Le RPE est la première épreuve de ce genre créée en France et qui en 2009 en sera à sa 7 eme édition (sauf erreur de ma part). Le parcours est magnifique et néanmoins difficile (Mont Ventoux, Gorges du Verdon, Monts du Vaucluse, Luberon etc.) Pour plus d'infos allez sur www.velo-concept.com (organisateur de l'épreuve. |
|
| |
Veloven Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 70 Localisation : Vaucluse VPH : Optima Condor Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 15:43 | |
| - Cyclozen a écrit:
- C'est vraiment la question qui embarrasse... Quand tu roulais en vélo droit ?
Ne t'es tu jamais surpris à envier le vélo des autres(plus léger, plus rigide, plus ci ou ça) C'est un peu pareil. Je roule sur un baron, il me plait bien, j'en suis content, mais à force de lire les commentaires de tous les collègues, j'aurais envie de les essayer tous. Et je me dis que peut être avec tel ou tel vélo, je roulerais encore mieux etc. Comme l'a dit Normandie- bents,( le s est important, il en essaye pas mal de modèles), c'est certainement un hybride d'un peu de tout et personne ne l'a encore construit. Mais, même s'il existait,comme l'homme est rarement content de ce qu'il a, on chercherait encore et encore la machine parfaite qui roule dans notre tête. Donc lorsqu'on a fait son choix, je pense qu'il faut apprendre à tirer parti au maximum du potentiel du vélo. Améliorations, réglages et surtout rouler et rouler en se mettant en tête qu'on a un bon vélo. Car, il n'y a pas plus de miracles en VC qu'en VD, il y a des jours sans et ce n'est pas toujours le vélo qui est responsable. Tu as raison, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté de la colline et on est souvent des éternels insatisfaits. Pourtant depuis que je m'intéresse au vélo horizontal je me suis rendu compte que cette conception de vélo permet bien plus de possibilités de géométries différentes que les VD. A priori on se dit que l'aérodynamisme doit primer puisque c'est là que le VH fait la différence, donc petites roues et Low Racers , puis on lit et et on entend que des VH à grandes roues et empattement court sont plus vifs et grimpent mieux. Sans parler des Mid etc. etc. |
|
| |
Cyclozen **
Messages : 101 Âge : 71 Localisation : Neuchâteau (Belgique) VPH : Optima baron , V.D tandem kinesis Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Votre avis sur le VC le plus adapté à l'ultra distance Jeu 23 Oct 2008, 15:44 | |
| OUPS!!! Quel programme! Je viens d'aller visiter le lien, mais sur les photos, ils sont en peloton ou dans les roues... |
|
| |
Cyclozen **
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 16:00 | |
| Veloven dit: puis on lit et et on entend que des VH à grandes roues et empattement court sont plus vifs et grimpent mieux. Sans parler des Mid etc. etc. C'est tout à fait vrai et si tu as l'esprit sportif et le goût des kilomètres qui défilent à belle allure, tu trouveras ton bonheur dans les catégories que tu évoques. Le choix est aussi question de sensations. On tente souvent des comparaisons avec les Vd, surtout dans les côtes. Mais, je pense qu'il subsistera toujours une différence( sauf si tu es plus fort que le gars, vélo droit ou pas,il ne suis pas). Moi en vd, je me débrouillais bien en côte, mais je roulais moyennement. Avec mon baron, j'ai appris combien il était grisant de rouler à plus de quarante sur le plat, sans avoir les poumons et les jambes en feu et sans ressentir ce" gros parachute" qu'on traîne en vd. Je ne parle pas des descentes" le pied total". Va lire les commentaires de l'Auvergnat sur ses diagonales, instructif... Bien sportivement. Cette année, je pense retourner l'été dans le Vaucluse, si je me fais souffler par une torpille, je saurai que tu as trouvé le bon vélo... |
|
| |
Veloven Débutant(e)
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 16:14 | |
| - Cyclozen a écrit:
- OUPS!!! Quel programme!
Je viens d'aller visiter le lien, mais sur les photos, ils sont en peloton ou dans les roues... Dans les roues pendant la partie neutralisée (60 premiers kms)! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 16:59 | |
| Il n'existe pas de vélo idéal qui soit le meilleur dans tous les domaines... Il faut donc rechercher le meilleur compromis en sachant que pour de la très longue distance il est impératif que le vélo demande le minimum d'énergie à son pilote et qu'il ait donc le meilleur compromis rendement/confort... pour pouvoir rouler vite et longtemps... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 19:51 | |
| Discussion greffée ; voyez les infos en amont. |
|
| |
Veloven Débutant(e)
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Jeu 23 Oct 2008, 20:08 | |
| |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 09:08 | |
| - Citation :
- Il n'existe pas de vélo idéal qui soit le meilleur dans tous les domaines... Il faut donc rechercher le meilleur compromis en sachant que pour de la très longue distance il est impératif que le vélo demande le minimum d'énergie à son pilote et qu'il ait donc le meilleur compromis rendement/confort... pour pouvoir rouler vite et longtemps...
Quoi !! il n'existe pas .... Mais pourquoi !!! c'est injuste !!! je vais relire mes sur les VC + |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 09:11 | |
| Une bon TD sur mesure et "light", y'a plus que ça à (construire) essayer ! |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 10:45 | |
| - sebastien a écrit:
- Une bon TD sur mesure et "light", y'a plus que ça à (construire) essayer !
C'est quoi un TD ?? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 10:55 | |
| - Emanon a écrit:
- sebastien a écrit:
- Une bon TD sur mesure et "light", y'a plus que ça à (construire) essayer !
C'est quoi un TD ?? Ou pus exactement StraDi (style Speculoos). Traction directe. A côté de ça dans "l'acheteur cycliste" de septembre il y avait un article sur l'utra distance trés sympa. Ils y parlaient entre autre d'un beau VD qui plairait je pense à NB. |
|
| |
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 11:21 | |
| j'ai déjà roulé avec des VD a - de 7kg et franchement, il faut vraiment un mental extra pour ne pas repartir dans le monde du vélo droit ! VD , pas bien !!! VC bien ..... VD , pas bien !!! VC bien ..... VD , pas bien !!! VC bien ..... VD , pas bien !!! VC bien ..... |
|
| |
Emanon Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 50 Localisation : 44 VPH : trets Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 12:30 | |
| bah oui traction directe!! merci l'oli ! d'ailleurs l'avantage des TD c'est que la transmission est meilleure( moins de perte) ?? mais niveau stabilité ?? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 12:56 | |
| - Emanon a écrit:
- bah oui traction directe!! merci l'oli ! d'ailleurs l'avantage des TD c'est que la transmission est meilleure( moins de perte) ?? mais niveau stabilité ??
Un peu déroutant au début, mais sympa. Bon je n'ai parcouru que quelques mètre avec donc je ne suis pas "the" connaisseur, mais premier contact vraiment plaisant... @NB je te communiquerai le nom du gars qui fait des vélos axés 100% sur l'ultra. Ce sont vraiment de beaux (et bons?) engins. |
|
| |
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 13:02 | |
| - Citation :
- @NB je te communiquerai le nom du gars qui fait des vélos axés 100% sur l'ultra. Ce sont vraiment de beaux (et bons?) engins.
Par pitié, ne le fait pas ! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 13:24 | |
| - normandie-bents a écrit:
-
- Citation :
- @NB je te communiquerai le nom du gars qui fait des vélos axés 100% sur l'ultra. Ce sont vraiment de beaux (et bons?) engins.
Par pitié, ne le fait pas ! hé hé.... moi, je vais le faire http://www.velo-concept.com/?pg=galerie&cat=CRAZYHORSE_FC508_2008&img=Cat_Night2Web.jpg&lang= |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 13:57 | |
| Pas sympa Eric Bon de toute les façons ce n'était pas celui ci dont je parlais alors... Par contre il y a ce petit message sur le site de l'acheteur. Plein de bon sens. Donc le vélo idéal c'est celui que l'on a choisi (aprés essais) par rapport à soi et ces envies, Punkt Schluss. Non? |
|
| |
L'Oli Accro du forum
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) Ven 24 Oct 2008, 14:13 | |
| Au fait M'sieur Jéjon - Spoiler:
- Jéjon a écrit:
- Peuh !... En 2011, je le fais en single speed recumbent , na !
Cela m'avait échapper cela, mais là c'est plus qu'une simple évocation à mon humble avis... Vous en pensez quoi vous autres?
Dernière édition par L'Oli le Ven 24 Oct 2008, 14:29, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) | |
| |
|
| |
| Le VC - VH idéal pour les longues distances (PBP, RAAM...) | |
|