Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Guidon haut guidon bas [FNT]

Aller en bas 
+2
Lud'O
FNT
6 participants
AuteurMessage
FNT
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2021

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyJeu 04 Nov 2021, 14:04

Bonjour,

Je viens d'acquérir un velo couché  ( cause pb de rachis cervical ) actuellement il est équipé d'un guidon bas, j'aimerai savoir ce qui est le mieux en termes de maniabilité  notamment en ville
Toutes les vidéos que je vois montrent principalement des guidon hauts

Merci de vos réponses à l'avance
Francis


Dernière édition par Ralevy le Jeu 04 Nov 2021, 18:16, édité 1 fois (Raison : Ajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyJeu 04 Nov 2021, 14:07

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4281
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:16

Bonjour Francis et bienvenue sur le forum, Guidon haut guidon bas [FNT] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Ralevy, pour l'équipe des modérateurs

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Guidon haut guidon bas [FNT] 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
FNT
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2021

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyJeu 04 Nov 2021, 18:20

Merci beaucoup pour toutes ces infos très precieuses
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyJeu 04 Nov 2021, 21:38

Ben ça dépend des guidons bas. Celui du Streetmachine avec sa potence directe, n'est pas une merveille de braquage avec le guidon qui vient assez vite en butée sur le siège. C'est un vélo des grands espaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
FNT
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2021

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyVen 05 Nov 2021, 08:01

Bien reçu merci
Peut on facilement remplacer ce guidon bas par un guidon haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyVen 05 Nov 2021, 08:43

En théorie, on ne se cramponne pas à son guidon
En pratique, il y a bien des cas où il aide à maintenir l'équilibre, ne serait-ce qu'au démarrage

J'ai jamais pu me faire au guidon bas

En plus avec le guidon haut on est en général plus étroit, mais pour ce qui est de se faufiler en ville pale
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyVen 05 Nov 2021, 08:58

Bon matin,
Avant de remplacer le guidon bas par un haut il faut le tester sur plusieurs semaines.
J'ai abandonné les guidons haut au profit des bas pour leur confort et leur facilité et leur stabilité.
Il faut peut être modifier le guidon bas pour le rendre moins agressif au niveau des poignées.....
...
Il faudrait connaitre le nom du vélo ? merci ..
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyVen 05 Nov 2021, 10:30

Je suis entre un stade novice et intermédaire dans ma pratique, et tout à fait d'accord avec le retour de jpl83 concernant le guidon haut (mode Hamster de 44cm de large en ce que me concerne) : pour se faufiler entre les boites à roues, pour les manœuvres à basse vitesse ou l'on tient d'avantage le guidon comme les départs arrêtés ou le roulage au pas derrière des piétons sur des voies partagées, ce guidon haut fait très bien le taf en ville .

Un autre truc important à mon sens, c'est que les chutes de débutant (à l'arrêt avec du poids sur le porte baguage par exemple) sont peut-être moins sanctionnées niveau portefeuille qu'avec un guidon us...quelqu'un peut confirmer ?

Et puis quand tu fais un freinage d'urgence équipé d'un guidon haut pivotant, tu peux te redresser sur ton baquet et ainsi poser les pieds à terre pour équilibrer ta fin de manoeuvre . Ce qui peut-être pas mal en ville les jours où ça glisse un peu (j'imagine que faire la même manœuvre avec un guidon bas tient d'avantage de la cascade semi-professionnelle, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyVen 05 Nov 2021, 13:06

Bonjour,
Le guidon bas a mauvaise réputation.
ça vient de sa grande largeur.
Si on le conçoit plus logiquement il permet des chose impossibles avec un guidon haut.
Il y a eu de nombreuses discussions à ce sujet.
les vidéos ci dessous faites avec 2 vélos différents ne pouvait pas être réalisées avec guidon haut....
....
Suite à des discussions à propos de la maniabilité des vélos à guidon bas.
Voici une vidéo sans prétentions :
Position assise avec titi...
Demi tour sur une piste cyclable.
Caméra tenue de la main droite...(En fait il s'agit d'un test de caméra stabilisée par pendulage)

   
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptyVen 05 Nov 2021, 20:46

Il y a guidon bas et guidon bas ; en potence directe, les poignées du guidon viennent buter contre le siège et cela limite le braquage.
En potence indirecte avec pivot central et biellette, le braquage est meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
FNT
Débutant(e)



Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2021

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptySam 06 Nov 2021, 07:48

Je possède un hp velotechnik street machine gte et je trouve également que le rayon de braquage est très court voir cassé g

Après ou trouver un kit guidon haut ?
Revenir en haut Aller en bas
el mano
**



Messages : 93
Localisation : Pechbonnieu
VPH : Performer
Date d'inscription : 13/07/2020

Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] EmptySam 06 Nov 2021, 12:32

Quelques cm plus haut jocolor

@cebd : sans volonté particulière de relancer un débat ou de contredire la logique,
toutes les manoeuvres que tu nous montres sur les vidéos sont pour ma part réalisables sans aucune difficulté avec mon Toscana équipé hamster pivotant .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guidon haut guidon bas [FNT] Empty
MessageSujet: Re: Guidon haut guidon bas [FNT]   Guidon haut guidon bas [FNT] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guidon haut guidon bas [FNT]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement guidon dessous par guidon haut
» changer guidon haut pour guidon bas pour trouver plus facilement un VC?
» High Racer Performer
» Guidon dessus ou dessous, large ou étroit ou U
» guidon haut sur un explorer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: