Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Velocars du passé et présent Lun 08 Nov 2021, 21:47
Le Laidback Bike Report show est souvent disons « fastidieux » à regarder ….
A partir de minute 13 , Craig Cornelius fait un exposé / analyse sur les Velocars du passé et présent avec des considérations techniques très pertinentes. Parmi les nombreuses illustrations, le petit film de promo du Pedicar de 1972 (minute 33) est absolument croustillant d’intelligence et d’anticipation. Pas sûr que l’on ait progressé depuis, si ce n'est le look ! (Un gentil modo dévoué du forum peut sans doute le mettre en incrustation pour accéder directement, svp)
A partit de minute 46’30" , longue présentation du Podbike.
Messages : 778 Âge : 55 Localisation : 74490 MEGEVETTE VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente Date d'inscription : 11/09/2009
Sujet: Re: Velocars du passé et présent Lun 15 Nov 2021, 10:47
Bonjour, Ca fait bien longtemps que je pense à me lancer dans la fabrication d'une réplique d'un vélocar. J'ai cherche sur le net des plans sans y parvenir. L'un d'entre vous serait-il ou trouver ça? Je ne suis pas bloquer sur un model sachant qu'aujourd'hui je trouve rien.
Sujet: Re: Velocars du passé et présent Lun 15 Nov 2021, 10:56
Bonjour, As-tu repéré ce site qui montre des repros de plan de 1940? https://motorbicycling.com/threads/1940s-french-plans-for-a-mochet-type-velocar.50806/ Aussi ici: https://plycar.blogspot.com/2015_11_01_archive.html Je vois qu'un exemplaire du bouquin dont ces pages sont extraites est en vente sur Abebooks Ou encore ceci:
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Velocars du passé et présent Lun 15 Nov 2021, 11:29
cyclopette a écrit:
Le Laidback Bike Report show est souvent disons « fastidieux » à regarder ….
A partir de minute 13 , Craig Cornelius fait un exposé / analyse sur les Velocars du passé et présent avec des considérations techniques très pertinentes. Parmi les nombreuses illustrations, le petit film de promo du Pedicar de 1972 (minute 33) est absolument croustillant d’intelligence et d’anticipation. Pas sûr que l’on ait progressé depuis,
Croustillant d'anticipation effectivement : ils vantaient déjà les innombrables mérites des ces merveilleux Velocars.
50 ans plus tard, on en est toujours au même point, vanter les mérites de véhicules dont personnes ne veut et ce même à l'époque actuelle qui connaît une explosion de l'usage des vrais vélos (y compris en France, cf. l'explosion du nombre de vélos circulant à Paris) !
Ce qui démontre qu'on n'a nullement besoin des ces ersatz de voitures pour se déplacer à vélo.