Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Comment pousser son VM et le diriger en même temps?

+9
Lechattom
Tétras
Pulsar33
zapilon
Lud'O
M
Didier33
Ter-amikaro
Samural
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras

VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 09:59

Oui la chambre à aire linéaire est aussi une bonne solution. Encore jamais testé de mon coté. Ca donne quoi une fois monté et gonflé? pas trop de saut au passage des deux bout de chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyVen 26 Nov 2021, 10:05

Je n'ai heureusement jamais dû l'utiliser (aucune crevaison à l'arrière à ce jour), mais l'avantage de celle-ci, c'est que les bouts se touchent sans se chevaucher.
Bon on va arrêter le hors sujet car il y a déjà un sujet sur ces chambres linéaires
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 10:03

J'ai déjà eu 2 x le cas avec le Strada:
une fois à 15 km de chez moi, pneu mort en fait ==> j'avais pris l'assistance Touring Secours pour les vélos (~70€ / an pour tous les vélos de la famille) ==> ils sont venus me chercher en camion, comme si j'étais une voiture Wink
La 2e x à 5 km de chez moi là j'ai marché. J'ai essentiellement tiré le vélo ... mais j'ai un crochet à l'arrière, qui est bien pratique pour mettre un cadenas ... et tirer le vélo.

Est-ce que ça n'est pas qqch d'installable sur le Waw ?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 10:17

Oui c'est quelque chose qu'ils proposent en option:
Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 Oeillet-lyelet

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 ZoOi6x1dYxRTh61L8ODiHB-z7--TaoapnyLSJO67pr53w4i0A6eT0ZeI8CrW19C-vcb3khOVEdi6ZhUhx6zb9JdIUO4uzieC-WRboe25f-g=w1280

Mais comme je l'ai écrit plus haut, j'ai mon feu led à cet endroit et je n'ai pas envie de le modifier.
En outre, la queue du WAW est très légère, souple et amovible. Je n'aimerais pas y appliquer trop de force.
Par contre, un de mes futurs projet est d'atteler une remorque, et je monterais la boule d'attelage au sommet du WAW. Je pourrais donc y attacher une corde.
Mais comme j'ai beaucoup de projets en tête et peu de temps à y consacrer, quelques années risquent de passer avant que cela ne se concrétise Laughing
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 10:31

La boule d'attelage au sommet ??? Shocked
https://www.lebentrideur.fr/
Samural
Accro du forum
Samural

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 10:54

Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 2021-121
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 11:25

C'est bien ce que j'imaginais.
https://www.lebentrideur.fr/
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot

VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 EmptyLun 29 Nov 2021, 15:11

J'ai testé avec mon trike sur un truc comme 8-10 km, c'était plus simple de tirer que de pousser, niveau direction.

Mais c'est sûr qu'on a plus de points d'accroche sur un trike que sur un VM.
Après avoir essayé pas mal de solutions différentes, j'ai fini par marcher à côté de la roue arrière en soulevant par le porte-bagages de temps en temps pour corriger la trajectoire.
J'avais essayé de bloquer la direction avec une sangle mais je ne suis pas certain que ça ait eu beaucoup d'effet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment pousser son VM et le diriger en même temps?   Comment pousser son VM et le diriger en même temps? - Page 2 Empty

Comment pousser son VM et le diriger en même temps?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2