| Décès de notre doyen trikie | |
|
+42poupa cyclophil donkysepp Velosteph renard51 VB77 Nono78 flute vincent zo vibi Dolmen pypat marcel Agir45 O'Leave Jean Mi l etrange durbin Vindwa Kapello grand pierre Tijojo arnaud14 Didier33 Papy volant navigaterre Asocat La Boussole CAZI33 M olivier26 Julequem Pat16 Pulsar33 J-B Lud'O el gato ALagrange (Alex) Armandos jagut Ralevy epigonos 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 28 Nov 2021, 14:37 | |
| Ah si je pouvais arriver aussi loin que lui! Condoléances a la famille.. C'était chouette avec lui en Velorizon |
|
| |
donkysepp Débutant(e)
Messages : 15 Âge : 68 Localisation : 67250 Lobsann VPH : Catrike 700 Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 28 Nov 2021, 15:20 | |
| sincères condoléances et courage à ceux qui restent. Merci d'avoir été un pilier du forum. |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 28 Nov 2021, 16:04 | |
| En haut du signal de Lure, en 2009, juste au dessus de chez mes parents. Arrêt au chalet Reynard juste avant le sommet du Ventoux. Le patron apprenant l'âge de Trikie (80 ans alors) et la proximité de son anniversaire avait planté une bougie sur l'omelette. Au sommet du Ventoux... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 28 Nov 2021, 16:10 | |
| La Bonette en 2010 Toujours la Bonette Le col de Vars. Philippe nous manque, une petite promenade aujourd'hui qu'il aurait apprécié (sauf le froid, Philippe était devenu sensible au froid. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 28 Nov 2021, 19:16 | |
| |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 02 Déc 2021, 10:24 | |
| Trikie, même si ce départ est apparemment ton propre choix, je me joins à la tristesse de tes proches.
En même temps, je suis fier de partager avec toi au moins quelques petites choses, étant comme toi un Philippe bavard aux longues jambes... et je suis heureux d'avoir eu la chance de te connaître, et de pouvoir garder de beaux souvenirs des agréables moments passés ensemble, que ce soit sur les semaines fédérales, les Vélorizons, ou lorsque tu prenais le temps de petites visites de courtoisie à Acigné.
Je te citais souvent en exemple avec ta tradition de l'Aubisque et ton petit développement de 81cm par tour de pédale, quand de futurs adeptes me demandaient si les trikes étaient capables de monter de simples côtes ou de grimper des cols ! Et tu resteras aussi toujours un exemple pour beaucoup d'entre nous, par ta longévité en tant que cycliste (même si on espérait secrètement que tu battes un jour Robert Marchand), ta passion pour le vélo sous toutes ses formes, ta curiosité, ta gentillesse, ta culture, ta finesse d'esprit.
Tu étais non seulement une "star" de notre forum et le doyen de notre asso AFV, mais également un des piliers du CIB, dont je parcourais régulièrement le bulletin mensuel auquel tu m'avais abonné et dont tu es longtemps resté le rédac-chef. A chaque numéro, je me réjouissais de pouvoir lire et voir en photos tes aventures, et celles des nombreux autres "CIBistes" que tu as contribué à convertir au vélo couché ! Je ne doute pas qu'une grande partie du numéro de décembre te sera consacrée. Ta traditionnelle montée de l'Aubisque faisait déjà la une du numéro de novembre (http://cib.ffvelo.fr/recits/numeros_cibistes/2021/CIB400.pdf), où j'ai pu me régaler aussi (page 6) des anecdotes de tes débuts à vélo... il y a 84 ans ! Malheureusement, on n'a pas pu se revoir sur cette terre pour que tu nous expliques le coup du vélo qui tourne dans l'autre sens... alors s'il te plaît, attends nous là-haut pour nous l'expliquer un jour ! Adieu l'ami... |
|
| |
poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 02 Déc 2021, 17:36 | |
| - flute a écrit:
- ...
Nous garderons de trikie ce que tous ont témoigné jusque là, notamment sa passion pour le rolhoff. Marie-Jo a eu sur le sujet un cours magistral, et sur lequel elle a vite été noyée. Mais le professeur trikie était si emporté par la description du système, qu'elle n'a pas eu coeur à l'interrompre. Voilà quelqu'un qui manquera cruellement sur nos vélorizons, pour lesquelles il était si fidèle. Bonne route vers l'au-delà l'ami. Avec d'autres interlocuteurs, je crois qu'il s'agissait du même type d'échange ce soir-là en 2010 en Normandie à Montmerrei en 2011, dans les vignes de St-Emilion et en 2012 à nouveau en Normandie à Rouessé-Vassé Certains se reconnaîtront ! Qu'il repose en paix. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Sam 04 Déc 2021, 16:48 | |
| Dolmen avait posté initialement l'article cité plus haut, concernant la dernière ascension de l'Aubisque par trikie. Il est tiré du dernier bulletin du CIB, le club de trikie. Mais je viens de voir qu'il y en avait un autre, très émouvant, situé chronologiquement à l'autre extrémité de la vie de trikie. C'est le début de son histoire d'amour avec les vélos: |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 05 Déc 2021, 17:14 | |
| https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/invali10.jpg
Beaucoup de tristesses en apprenant son décès
Il m'avait donné l'autorisation de faire une impression de son avatar "invalide sous perfusion" sur tee-cheur et sur fanion, réalisé je crois par son fils
J'avais eut l'occasion de lui en offrir un lors de notre rencontre à Villefranche de Périgord en 2018
Toutes mes condoléances à sa famille |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 05 Déc 2021, 17:31 | |
| - Didier33 a écrit:
- Mais je viens de voir qu'il y en avait un autre, très émouvant, situé chronologiquement à l'autre extrémité de la vie de trikie.
C'est le début de son histoire d'amour avec les vélos:
Tu as raison, Didier, pour être apprécié à sa juste valeur, ce bel article de Trikie mérite largement d'être publié sous forme d'image, davantage que sous forme de lien comme je l'avais fait. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Dim 05 Déc 2021, 17:48 | |
| Un autre document tiré du bulletin du CIB N°360 de janvier 2018 |
|
| |
epigonos Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Pau Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Mar 07 Déc 2021, 18:24 | |
| Il est parti hier rejoindre son épouse après une cérémonie tres émouvante et éprouvante . Merci de tous vos messages et photos. Son fils Alain |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Mer 08 Déc 2021, 22:57 | |
| À Epigonos. Nos plus sincères condoléances, de la part de Paul et de moi... Paul aimait les promenades avec Philippe, les promenades de 9 à 90 ans... |
|
| |
V-Lautier denis **
Messages : 83 Âge : 60 Localisation : jura " St Lupicin " VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE Date d'inscription : 03/04/2016
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 09 Déc 2021, 16:32 | |
| Citer mainte et mainte fois dans nos récits comme le doyen des trikistes, Maintenant un totem, emblème de notre passion pour la mobilité musculaire sur trois roues. Même rafistolé de bout d'inox et même en prenant tout son temps il à fini par arrivé au bout de la route , mais le chemin lui continu . .
Nos condoléance à ça famille
Souvenirs de rencontres mémorable
DenisBrigitte
|
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Mer 22 Déc 2021, 15:38 | |
| Le hors série n°401 du CBIste (bulletin du Club Indépendant Bordelais), daté de décembre 2021, est entièrement dédié à Philippe Meyer avec de nombreux témoignages des membres du club.
Bulletin à télécharger ici :
http://cib.ffct.org/recits/numeros_cibistes/2021/CIB401.pdf
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Agir45 Posteur d'or
Messages : 710 Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Mer 22 Déc 2021, 19:06 | |
|
Dernière édition par Agir45 le Jeu 23 Déc 2021, 23:01, édité 1 fois |
|
| |
IyhelM Pilier du forum
Messages : 873 Âge : 45 Localisation : Lunain VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2 Date d'inscription : 30/03/2021
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Mer 22 Déc 2021, 21:20 | |
| Bel hommage. Pour ceux qui comme moi n’ont pas eu l’heur de le connaître, ça permet d’entrapercevoir qu’il a offert à ses compagnons de route. |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Je sors de ma bulle et j'apprend cette triste nouvelle... Jeu 21 Juil 2022, 23:01 | |
| Salut à toutes et à tous, Après une longue absence, je lis ce post qui m'attriste vraiment beaucoup. J'adorait parler avec Trikie, et l'écouter surtout (merci Poupa pour le partage des photos). Trikie était une encyclopédie à coeur ouvert. Il me poussait dans mes retranchements parfois, mais j'adorait son sens de l'échange, il était là pour partager. Sur cette photo, Je venait d'arriver (dans les derniers comme à mon habitude) et Trikie était en train de me remonter le moral m'expliquant que pédaler couché c'était comme utiliser l'énergie de la mer. "Regarde toute cette énergie et prends en un peu avec toi" me disait il "et tu verras cet après midi tu sentiras pas la route". :-) RIP Trikie, tu es une des rare personnes qui repose dans mon Panthéon personnel. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie | |
| |
|
| |
| Décès de notre doyen trikie | |
|