Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Décès de notre doyen trikie

+42
poupa
cyclophil
donkysepp
Velosteph
renard51
VB77
Nono78
flute
vincent zo
vibi
Dolmen
pypat
marcel
Agir45
O'Leave
Jean Mi
l etrange
durbin
Vindwa
Kapello
grand pierre
Tijojo
arnaud14
Didier33
Papy volant
navigaterre
Asocat
La Boussole
CAZI33
M
olivier26
Julequem
Pat16
Pulsar33
J-B
Lud'O
el gato
ALagrange (Alex)
Armandos
jagut
Ralevy
epigonos
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Décès de notre doyen trikie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021, 14:37

Ah si je pouvais arriver aussi loin que lui!
Condoléances a la famille..
C'était chouette avec lui en Velorizon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
donkysepp
Débutant(e)

VPH : Catrike 700

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021, 15:20

sincères condoléances et courage à ceux qui restent.
Merci d'avoir été un pilier du forum.
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021, 16:04

Décès de notre doyen trikie - Page 3 Zotzo_10

En haut du signal de Lure, en 2009, juste au dessus de chez mes parents.Décès de notre doyen trikie - Page 3 Ventou10

Arrêt au chalet Reynard juste avant le sommet du Ventoux.
Le patron apprenant l'âge de Trikie (80 ans alors) et la proximité de son anniversaire avait planté une bougie sur l'omelette.

Décès de notre doyen trikie - Page 3 Ventou11

Au sommet du Ventoux...
Kapello
Accro du forum
Kapello

VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021, 16:10

Décès de notre doyen trikie - Page 3 La_bon10

La Bonette en 2010

Décès de notre doyen trikie - Page 3 La_bon11

Toujours la Bonette
Décès de notre doyen trikie - Page 3 09_07_10

Le col de Vars.

Philippe nous manque, une petite promenade aujourd'hui qu'il aurait apprécié (sauf le froid, Philippe était devenu sensible au froid.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 28 Nov 2021, 19:16

Très joli.
https://www.lebentrideur.fr/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:24

Trikie, même si ce départ est apparemment ton propre choix, je me joins à la tristesse de tes proches.

En même temps, je suis fier de partager avec toi au moins quelques petites choses, étant comme toi un Philippe bavard aux longues jambes... et je suis heureux d'avoir eu la chance de te connaître, et de pouvoir garder de beaux souvenirs des agréables moments passés ensemble, que ce soit sur les semaines fédérales, les Vélorizons, ou lorsque tu prenais le temps de petites visites de courtoisie à Acigné.

Je te citais souvent en exemple avec ta tradition de l'Aubisque et ton petit développement de 81cm par tour de pédale, quand de futurs adeptes me demandaient si les trikes étaient capables de monter de simples côtes ou de grimper des cols ! Et tu resteras aussi toujours un exemple pour beaucoup d'entre nous, par ta longévité en tant que cycliste (même si on espérait secrètement que tu battes un jour Robert Marchand), ta passion pour le vélo sous toutes ses formes, ta curiosité, ta gentillesse, ta culture, ta finesse d'esprit.

Tu étais non seulement une "star" de notre forum et le doyen de notre asso AFV, mais également un des piliers du CIB, dont je parcourais régulièrement le bulletin mensuel auquel tu m'avais abonné et dont tu es longtemps resté le rédac-chef. A chaque numéro, je me réjouissais de pouvoir lire et voir en photos tes aventures, et celles des nombreux autres "CIBistes" que tu as contribué à convertir au vélo couché ! Je ne doute pas qu'une grande partie du numéro de décembre te sera consacrée. Ta traditionnelle montée de l'Aubisque faisait déjà la une du numéro de novembre (http://cib.ffvelo.fr/recits/numeros_cibistes/2021/CIB400.pdf), où j'ai pu me régaler aussi (page 6) des anecdotes de tes débuts à vélo... il y a 84 ans ! Malheureusement, on n'a pas pu se revoir sur cette terre pour que tu nous expliques le coup du vélo qui tourne dans l'autre sens... alors s'il te plaît, attends nous là-haut pour nous l'expliquer un jour ! Adieu l'ami...
http://www.velofasto.fr
poupa
Accro du forum
poupa

VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700)

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyJeu 02 Déc 2021, 17:36

flute a écrit:
...
Nous garderons de trikie ce que tous ont témoigné jusque là, notamment sa passion pour le rolhoff.
Marie-Jo a eu sur le sujet un cours magistral, et sur lequel elle a vite été noyée.
Mais le professeur trikie était si emporté par la description du système, qu'elle n'a pas eu coeur à l'interrompre.
Voilà quelqu'un qui manquera cruellement sur nos vélorizons, pour lesquelles il était si fidèle.
Bonne route vers l'au-delà l'ami.Sad  

Avec d'autres interlocuteurs, je crois qu'il s'agissait du même type d'échange ce soir-là

en 2010 en Normandie à Montmerrei
Décès de notre doyen trikie - Page 3 Vealor13
Décès de notre doyen trikie - Page 3 Vealor15
Décès de notre doyen trikie - Page 3 Vealor16

en 2011, dans les vignes de St-Emilion
Décès de notre doyen trikie - Page 3 Vealor17

et en 2012 à nouveau en Normandie à Rouessé-Vassé
Décès de notre doyen trikie - Page 3 Vealor19

Certains se reconnaîtront !
Qu'il repose en paix.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptySam 04 Déc 2021, 16:48

Dolmen avait posté initialement l'article cité plus haut, concernant la dernière ascension de l'Aubisque par trikie.
Il est tiré du dernier bulletin du CIB, le club de trikie.

Mais je viens de voir qu'il y en avait un autre, très émouvant, situé chronologiquement à l'autre extrémité de la vie de trikie.
C'est le début de son histoire d'amour avec les vélos:

Décès de notre doyen trikie - Page 3 Articl10
Cadero
Posteur d'or
Cadero

VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 17:14

https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/invali10.jpg

Beaucoup de tristesses en apprenant son décès

Il m'avait donné l'autorisation de faire une impression de son avatar "invalide sous perfusion" sur tee-cheur et sur fanion, réalisé je crois par son fils

J'avais eut l'occasion de lui en offrir un lors de notre rencontre à Villefranche de Périgord en 2018

Toutes mes condoléances à sa famille
cyclophil
Accro du forum
cyclophil

VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 17:31

Didier33 a écrit:
Mais je viens de voir qu'il y en avait un autre, très émouvant, situé chronologiquement à l'autre extrémité de la vie de trikie.
C'est le début de son histoire d'amour avec les vélos:

Décès de notre doyen trikie - Page 3 Articl10

Tu as raison, Didier, pour être apprécié à sa juste valeur, ce bel article de Trikie mérite largement d'être publié sous forme d'image, davantage que sous forme de lien comme je l'avais fait.
http://www.velofasto.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyDim 05 Déc 2021, 17:48

Un autre document tiré du bulletin du CIB N°360 de janvier 2018

Décès de notre doyen trikie - Page 3 Captur10
epigonos
Débutant(e)

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyMar 07 Déc 2021, 18:24

Il est parti hier rejoindre son épouse après une cérémonie tres émouvante et éprouvante .
Merci de tous vos messages et photos.
Son fils Alain
Kapello
Accro du forum
Kapello

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyMer 08 Déc 2021, 22:57

À Epigonos.
Nos plus sincères condoléances, de la part de Paul et de moi... Paul aimait les promenades avec Philippe, les promenades de 9 à 90 ans...
V-Lautier denis
**

VPH : trikes en Couple + pleins de bébé STEPTRIKE

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyJeu 09 Déc 2021, 16:32

Citer mainte et mainte fois dans nos récits comme le doyen des trikistes,
Maintenant un totem, emblème de notre passion pour la mobilité musculaire sur trois roues.
Même rafistolé de bout d'inox et même en prenant tout son temps il à fini par arrivé au bout de la route , mais le chemin lui continu . .

Nos condoléance à ça famille

Souvenirs de rencontres mémorable

DenisBrigitte
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 15:38

Le hors série n°401 du CBIste (bulletin du Club Indépendant Bordelais), daté de décembre 2021, est entièrement dédié à Philippe Meyer avec de nombreux témoignages des membres du club.

Bulletin à télécharger ici :

http://cib.ffct.org/recits/numeros_cibistes/2021/CIB401.pdf

Philippe

Décès de notre doyen trikie - Page 3 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Agir45
Posteur d'or
Agir45

VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 19:06

Merci Ralevy !

Dernière édition par Agir45 le Jeu 23 Déc 2021, 23:01, édité 1 fois
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM

VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyMer 22 Déc 2021, 21:20

Bel hommage.
Pour ceux qui comme moi n’ont pas eu l’heur de le connaître, ça permet d’entrapercevoir qu’il a offert à ses compagnons de route.
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Je sors de ma bulle et j'apprend cette triste nouvelle...    Décès de notre doyen trikie - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2022, 23:01

Salut à toutes et à tous,

Après une longue absence, je lis ce post qui m'attriste vraiment beaucoup.

J'adorait parler avec Trikie, et l'écouter surtout (merci Poupa pour le partage des photos).

Trikie était une encyclopédie à coeur ouvert. Il me poussait dans mes retranchements parfois, mais j'adorait son sens de l'échange, il était là pour partager.

Sur cette photo, Je venait d'arriver (dans les derniers comme à mon habitude) et Trikie était en train de me remonter le moral m'expliquant que pédaler couché c'était comme utiliser l'énergie de la mer. "Regarde toute cette énergie et prends en un peu avec toi" me disait il "et tu verras cet après midi tu sentiras pas la route". :-)

Décès de notre doyen trikie - Page 3 E3b8c210

RIP Trikie, tu es une des rare personnes qui repose dans mon Panthéon personnel. Décès de notre doyen trikie - Page 3 Triste6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décès de notre doyen trikie   Décès de notre doyen trikie - Page 3 Empty

Décès de notre doyen trikie
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3