| Décès de notre doyen trikie | |
|
+42poupa cyclophil donkysepp Velosteph renard51 VB77 Nono78 flute vincent zo vibi Dolmen pypat marcel Agir45 O'Leave Jean Mi l etrange durbin Vindwa Kapello grand pierre Tijojo arnaud14 Didier33 Papy volant navigaterre Asocat La Boussole CAZI33 M olivier26 Julequem Pat16 Pulsar33 J-B Lud'O el gato ALagrange (Alex) Armandos jagut Ralevy epigonos 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
epigonos Débutant(e)
Messages : 10 Localisation : Pau Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Trikie nous a quitté Jeu 25 Nov 2021, 21:23 | |
| Philippe Meyer alias trikie sur le forum nous a quitté cet après midi pour rejoindre son épouse décédée deux semaines auparavant. Il avait quand même monté l’aubisque comme chaque année pour ses 92 ans Adieu Papa |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 21:23 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai le regret de vous faire part du décès de Philippe Meyer, notre doyen et ami trikie, survenu aujourd'hui de part sa volonté propre.
Pour ses 92 ans, cette année Philippe avait encore trouvé la force d'atteindre en trike le sommet du col de l'Aubisque, ce qu'il faisait traditionnellement autour du 18 septembre, date de son anniversaire. Miné par le décès récent de son épouse Nicole, sentant ses forces décliner de jour en jour, limitant de plus en plus son autonomie à vélo, il a mis fin à ses souffrances pour rejoindre sa bien-aimée dans un autre univers.
Nous garderons le souvenir d'un compagnon charmant et érudit qui participait à nos rencontres sans jamais se plaindre des difficultés et de son état de santé, et qui savait apprécier les paysages et la compagnie. Nous conservons de nombreuses photos de ses participations et nous lui gardons une place privilégiée dans nos cœurs.
Certains seront bien mieux placés que moi pour évoquer son souvenir ici et nous remémorer une vie consacrée au vélo.
Toutes nos condoléances à son fils et sa famille.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 21:28 | |
| Adieu trikie,
Condoléances sincères. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 21:31 | |
| __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 21:32 | |
| Peut-être peut-on greffer les deux sujets...
ok modo durbin |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 21:35 | |
| Repose en paix Trikie. Je ne le connaissais pas personnellement mais il fait partie des gens que j'aurai aimé rencontrer. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 21:47 | |
| Condoléances à sa famille et tristesse pour la notre |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 22:01 | |
| Condoléances à sa famille. C'est triste mais beau de finir ainsi. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 22:23 | |
| Le choix du soulagement et de la sérénité. Au revoir Trikie, et condoléances à la famille. |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Jeu 25 Nov 2021, 23:30 | |
| Condoléances à la famille. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 00:27 | |
| Condoléances à sa famille. |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2807 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 02:00 | |
| C'est d'autant plus difficile de lire ça que nous avions appris il y a quelques jours qu'il s'était rapproché de sa famille dans le but, espérions nous, de pouvoir surmonter l'épreuve de la perte de son épouse. L'amour inconditionnel est la plus belle et la plus terrible des choses ... Courage à sa famille doublement touchée Pulsar33 |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 07:52 | |
| Adieu Trikie, condoléances à sa famille. |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 07:53 | |
| Triste nouvelle, condoléances à sa famille. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 08:05 | |
| Sincères condoléances à ses proches. __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 08:06 | |
| Un grand amoureux du vélo qui décide de nous quitter; j'imagine qu'il aura parcouru bien plus de chemin(s) que beaucoup d'entre nous ici! |
|
| |
CAZI33 **
Messages : 72 Âge : 73 Localisation : VIRELADE VPH : TRIKE AZUB T T Date d'inscription : 26/07/2018
| Sujet: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 08:36 | |
| Toutes mes condoléances à sa famille . Repose en paix Alain |
|
| |
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 08:42 | |
| Adieu trikie, sincères condoléances à la famille. |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 09:37 | |
| Sincères condoléances à la famille. |
|
| |
navigaterre Posteur d'argent
Messages : 477 Âge : 83 Localisation : Saint Bres Hérault VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 09:44 | |
| Au revoir trikie .
Je ne te connaissais pas personnellement, mais comme tu as décidé de partir sur les routes de l'éternel, je te souhaite de très beaux voyages. Mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Michel. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 10:23 | |
| je suis en pleine émotion .. Philippe m'a téléphoné il y a environ ..8 jours pour me conseiller concernant le tri en montagne..me décrivant l' Aubisque avec moult détails ... ainsi que sa nouvelle demeure..près de son Fils ... rien dans sa voix et dans nos échanges..ne trahissait cette décision.... que je comprends .. Paix à toi l' Ami... Papy volant |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 10:32 | |
| Je suis très attristé par cette nouvelle. Je l'avais appelé plusieurs jours après le décès de son épouse. Il était sur son vélo, en train de faire une balade avec son fils, du côté de Pau. Son ton m'était apparu étrangement serein et détaché des évènements. Il faut croire que ça n'était peut-être qu'une apparence dissimulant une immense peine. Il avait perdu en quelques jours son épouse, sa maison était presque vidée m'avait il dit, un acheteur presque trouvé et une nouvelle vie s'ouvrait, certes près de ses enfants, mais si loin de la Gironde et de ce qui était son univers depuis de si longues années. Ca n'est pas rien. La nouvelle de sa disparition a été un choc pour moi car, le matin même de son décès, j'avais reçu un courriel de sa part! Je me permets de vous en faire part: - trikie a écrit:
- Cher Didier,
En relisant ton message aujour’dhui, je ne sais pas si j’ai réagi à ta dernière ligne (publication sur le forum). Si tu en as envie, tu peux y aller ! Amitiés, Trikie A quoi faisait il allusion? Il m'avait envoyé un message en juin, une sorte de bilan de sa vie de cycliste, suite à une question posée la veille en cours de balade. Dans ma réponse, je lui avais demandé la permission de le publier sur le forum. Pourquoi m'a t'il seulement répondu hier, me permettant de publier sa teneur? - trikie a écrit:
- Cher Didier,
Pour répondre à la question que tu m’as posée hier, je totalise 400.224 km de pédalés depuis 1986 (date à laquelle j’ai acheté mon premier PC et ai pu les comptabiliser). Pour la petite histoire, ils ont été totalisés sur 13 engins à pédales différents, à deux ou trois roues, droits ou couchés, à roues de 650B ou 20 pouces.
Comme j’ai commencé à faire du cyclotourisme en 1965 à pas moins de 10.000 km par an, ça fait 210.000 km de plus, soit un total dépassant 610.000 km, autrement dit je suis en train de revenir de la lune qui est à une moyenne de 384.400 km de la terre.
Merci de m’avoir fait faire cette recherche et ce calcul.
Il te reste du chemin à faire pour me rattraper !
Dors bien!
Philippe. J'avais donc six ans lorsqu'il a commencé à faire du cyclotourisme! J'ai des souvenirs de balades avec lui qui me reviennent. Il me reste des vidéos et des photos, autant de souvenirs précieux maintenant. Avant même d'être un immense cycliste, il était pour moi l'incarnation même de la bienveillance et de la modestie. Je dois être un des derniers du forum à avoir roulé avec lui, dans son coin de Gironde. Il m'en reste quelques photos, dont celle-ci, une des toutes dernières: Amitiés trikie! Mes condoléances à la famille...
Dernière édition par Didier33 le Ven 26 Nov 2021, 13:55, édité 1 fois |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 10:53 | |
| Il devait faire allusion à ta proposition de balade dans le post des Girondins. |
|
| |
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 11:29 | |
| Je ne le connaissais pas personnellement mais comme beaucoup, je suis touché par cette nouvelle.
Merci Didier pour ces informations qui font un bel hommage à ce grand randonneur à vélo.
Et bien sûr mes condoléances à ses proches. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie Ven 26 Nov 2021, 11:43 | |
| Meilleures pensées pour ses proches. Rencontré à plusieurs reprises lors de vélorizon, je garde l'image d'un Trikie modeste, courageux et volontaire, doux et chaleureux... Bon voyage, Trikie ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décès de notre doyen trikie | |
| |
|
| |
| Décès de notre doyen trikie | |
|