Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Moteur pédalier Bafang M400

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyLun 29 Nov 2021, 15:29

Bonjour,

J'ai beau utiliser à grand peine le moteur de recherche y compris l'option passage par g...gle je ne trouve aucune info sur ce moteur pédalier et en particulier sa comparaison par rapport au très connu BBS01.
Quelqu’un sait m'en dire quelque chose ?

Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyMar 30 Nov 2021, 08:44

Bonjour

73 lectures aucune réponse. J'ai l'impression que personne ne connait ce moteur.
En même temps, c'est un peu logique, ce n'est pas vraiment un kit, c'est un moteur cadre dont l'interface mécanique n'est pas triviale.

Bon, tant pis
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyMar 30 Nov 2021, 10:36

j'ai du en parler il y a bien 3 ans mais je ne retrove pas non plus
Je me lamentais que personne ne se lance dans la fabrication de bomes capables de recevoir ces nouvelles formes de moteurs pédalier
Les constructeur de VD changent toute leur architecture de cadre en moins d'un mois et les constructeurs de VD ne sont pas capables d'offrir une bome pour ces moteurs

Ca a du être un des premiers de cette série M. Le M800 m'avait intéressé car c'était le plus léger des moteurs pédaliers

https://bafang-e.com/en/products/motors/m-series/

A cause de la particularité de la fixation, ce sujet peut effectivement être dans matériel, bien que sa place naturelle soit dans "assistance"
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyMar 30 Nov 2021, 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyMar 30 Nov 2021, 11:43

Merci Samural,

J'avais pas percuté que le M400 était le un Max Drive (si c'est bien le cas d'ailleurs)
Plusieurs liens du sujet en question conduisent à des pages non trouvées. Rien ne se perd sur Internet ? On nous aurait menti ?

L'intérêt de ce modèle est sa légalité (vous savez que je n'en démords pas) au sein de cette série de moteurs ...
La question est la comparaison prix/qualité/performances avec le fameux BBS01 dont on connaît les avantages et les limites.

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyMar 11 Jan 2022, 14:12

SpecBikeTechnics peut dorénavant équiper ses trikes d'un moteur Bafang M400 (vu sur FB).
Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Screen10


Avis aux modos: pourrait-on déplacer ce sujet vers la rubrique "Asssistance électrique"?
Revenir en haut Aller en bas
claymore
Posteur d'or
claymore


Messages : 703
Âge : 42
Localisation : Montagne noire
VPH : Challenge Seiran 26x26 avec assistance électrique, vélo droit veltopé cargo / enfant
Date d'inscription : 21/08/2006

Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 EmptyMar 11 Jan 2022, 14:19

C'est fait Smile

modo Claymore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier Bafang M400   Bafang - Moteur pédalier Bafang M400 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier Bafang M400
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur pédalier 8fun
» reduire le temps de réaction d'un moteur pédalier Bafang ?
» Moteur pédalier Bafang en option chez Velomobiel.nl
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: