| Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien94 **
Messages : 69 Localisation : 94 VPH : ice hd adventure, hp scorpion fs 26 Date d'inscription : 15/10/2020
| Sujet: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Jeu 02 Déc 2021, 23:55 | |
| Bonjour
Savez vous quelles routes prendre pour un trip de 2 ou 3 jours un à 60 km jour Mais en piste cyclable uniquement voire traverser des villages
Mais pas de nationale ou grosse départementale
Que des pistes...
Merci beaucoup J |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Ven 03 Déc 2021, 00:20 | |
| Vélo route Paris/Londres où Paris/Le Havre, pas mal de superbes paysages. Bon il y a quand même quelques portions "partagées" avec les voitures mais normalement routes tranquilles. Pour les autres directions aucune idée.... __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 577 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Ven 03 Déc 2021, 08:04 | |
| La Veloscenie. Il y a aussi la Scandibérique depuis Notre Dame de Paris. Quasi que de la voie verte. https://www.af3v.org/les-voies-vertes/carte-du-schema-national-des-veloroutes-et-voies-vertes/ |
|
| |
Julequem modo
Messages : 2709 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Ven 03 Déc 2021, 08:47 | |
| Super carte je ne connaissais pas, merci progweb. __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Ven 03 Déc 2021, 10:25 | |
| |
|
| |
progweb Posteur d'or
Messages : 577 Localisation : France VPH : ICE VTX Black Date d'inscription : 25/04/2020
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Ven 03 Déc 2021, 21:53 | |
| - Julequem a écrit:
- Super carte je ne connaissais pas, merci progweb.
Oui c'est ma base de départ quand je planifie une expédition. Et les routes sont faciles à identifier en cliquant dessus. Ensuite plis qu'à trouver les GPX de chaque tronçon. |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Ven 03 Déc 2021, 22:47 | |
| Je m'aperçoit que le lien que j'ai mis est le même en fait !
|
|
| |
PRZ Pilier du forum
Messages : 874 Localisation : Angers VPH : Velassi V1 et V2 (VAE), LWB construction perso en bois Date d'inscription : 08/01/2019
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Sam 04 Déc 2021, 01:19 | |
| Pour la Paris-Londres, le départ est pas forcément terrible avec la traversée du port de Gennevilliers.il y a moyen de passer sur l'autre berge mais il faut faire ta route. Un des problèmes de la Paris Londres est qu'il y a peu d'hébergements proches de Paris et ils sont chers. Une solution est de t'avancer plus loin en RER jusqu'à Cergy et de partir de là. Je pense qu'a 60km à partir de Cergy, ça devrait être plus facile de trouver un hébergement. Attention les vélos ne sont pas autorisés à toutes les heures dans le RER et tu peux avoir des pannes sur les sas (ce qui est infernal pour les vélos chargés, les poussettes, les landaus, etc mais j'ai eu le coup à Poissy et le contact téléphonique dédié aux ennuis n'a jamais trouvé de contact dans la gare...).
Sinon, tu a l'Eurovélo 3, la véloroute des pèlerins, vers le nord ou le sud, mais je ne connais pas du tout: https://fr.eurovelo.com/ev3
Je rappelle que sur ce forum les liens ne sont pas(plus) visibles quand on est pas connecté, aussi merci de les écrire en clair.
|
|
| |
progweb Posteur d'or
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris Sam 04 Déc 2021, 16:25 | |
| Pour un voyage 2 à 3 jours (à raison de 60km) au départ de Paris, je ne ferai pas les voies vertes du Nord (que ce soit Paris-Londres ou EuroVelo 3). Ces voies vertes ne sont pas intéressantes au départ... La sortie de la région parisienne n'est pas la partie la plus agréable. VeloScénie est sympa avec la traversée de Versailles. La Scandibérique, depuis Notre Dame, est celle qui emprunte le plus de pistes cyclables. Et ce n'est finalement qu'à partir de Corbeil-Essonne où le circuit devient plus sympa. Plus on s'éloigne de Paris et plus c'est sympa Pour la VeloScénie, je n'ai suivi la voie verte qu'à partir de la gare / château de Versailles. A partir d'où tu veux partir et à quelle heure / quelle saison ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris | |
| |
|
| |
| Piste cyclable voyage 2 a 3 jours au départ de Paris | |
|