Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable

Aller en bas 
+5
el gato
Didier33
Lud'O
JeanMarc38
Thomas Tours
9 participants
AuteurMessage
Thomas Tours
Accro du forum
Thomas Tours


Messages : 1175
Âge : 56
Localisation : Fontaine - Isère - France - Terre - Voie Lactée
VPH : Nazca Pioneer
Date d'inscription : 31/03/2012

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptyVen 07 Jan 2022, 22:22

Tricycle à vapeur renouvelable (chauffe au bois):
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptyVen 07 Jan 2022, 22:45

Incroyable ! Et le coup des brochettes !!! propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable 4048
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 00:09

Hallucinant ! propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Waouw4 Sacré Géotrouvetou !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 09:52

Il me donne l'impression de rouler plutôt mieux que certaines réalisations du même genre que j'ai pu voir en vidéo à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 10:10

Ce qui m'impressionne le plus c'est la transmission à bielles façon locomotive à vapeur. Oui je sais c'est de la vapeur c'est le principe, mais sur un trike ça fait un sacré effet.
Et maintenant on attend les versions gazogène comme en 1940 ou Stirling à la mode baba-cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Prax
Posteur d'argent
Prax


Messages : 387
Âge : 52
Localisation : Cher, France
VPH : en projet de fabrication
Date d'inscription : 22/03/2021

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 10:29

Je ne sais pas si tu as remarqué El Gato, il utilise des fourches de moto comme vérin en envoyant de la vapeur par trou de vidange! ça c'est du génie !


Dernière édition par Prax le Sam 08 Jan 2022, 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 10:48

J'ai vu des vidéos d'essais de moteur Stirling, notamment sur une sorte de vélomobile.
Je n'ai pas trouvé les essais très concluants, en tout cas bien moins que ce tricycle à vapeur...

A voir ici:

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 13:23

Oui beaucoup d'inventivité dans la réalisation, mais catastrophique si utilisé en masse : le bois est certes renouvelable mais uniquement si on laisse le temps aux arbres de pousser or les faits démontrent que dans les pays ou le bois est utilisé intensivement (pour cuisiner, se chauffer...) cela aboutit à la déforestation et à la désertification.

Si à ces usages de survie du bois, on ajoute en plus celui de combustible pour les véhicules, cela va être encore plus catastrophique.

En plus, même si son énergie est renouvelable, il s'agit bel et bien d'un véhicule thermique qui émet du CO2 et des particules fines.

Dans le même registre énergies renouvelables, il y a le poêle à pellets jadis chouchou des écologistes et désormais bannis pour ses émissions de CO2 et de particules fines.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptySam 08 Jan 2022, 13:59

Je suppose que ce garçon a dû fabriquer son tricycle pour le fun, pas pour rouler quotidiennement avec...
Il ne fera probablement pas assez de mules d'émules pour mettre encore plus en danger la planète.

Inutile de sortir l'artillerie lourde écologiste Laughing

Ah m...e! Les pellets c'est pas bien non plus. Moi qui croyais bien faire avec mon poêle à granulés! scratch

Enfin, si on continue ça va partir sur autre chose (déjà qu'on est un peu limite...)


Donc, le tricycle à vapeur!
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptyDim 09 Jan 2022, 09:57

La cohabitation du siège high-tech hyper-confortable et de la rusticité spartiate de la mécanique est atypique.
Les roues à bâtons sont assorties.
J'imagine que l'ingénieur Bertin doit se retourner dans sa tombe, en pensant "à quoi ça sert que ducros se décarcasse" (satanée pub, ancrée dans la mémoire)
Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable EmptyDim 09 Jan 2022, 12:01

J'adore le son de sa machine. Nostalgie...

Il serait tout de même intéressant de connaître la masse de bois consommée au km, histoire d'en déduire les Wh/km et nous ne sommes pas à l'abri d'une bonne surprise, même s'il ne faut pas attendre de miracles.

Lorsque l'on sait que dans beaucoup d'endroits comme en Suisse la forêt est sous-exploitée et que cela crée d'autres problèmes (maladies, incendies, perte de biodiversité) c'est une solution à creuser. Et en hiver, le chauffage est garanti !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
Contenu sponsorisé





propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty
MessageSujet: Re: Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable   propulsion - Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tricycle autoconstruit, avec propulsion à vapeur renouvelable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un trike à vapeur
» À la Vapeur avec bois ou autre Biomasse Combustible
» [Fizalis] tricycle couché ligfiets hpv rameur propulsion bras et jambes
» ça a rapport avec la propulsion musculaire
» Tricycle avec assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Autres Véhicules à Propulsion... Verte !-
Sauter vers: