Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Pub sur tenues cyclistes

Aller en bas 
+11
meg2
Fleur
JeanMarc38
Julequem
Lud'O
DB2
JC.
Pedrodelaluna
Didier33
TiBen
claudicus
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claudicus
**
claudicus


Messages : 71
Âge : 67
Localisation : St Georges sur Eure
VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine
Date d'inscription : 25/06/2012

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 11:22

Bonjour à tous et mes meilleurs vœux
Tout est dans le titre : pourquoi arborer des pub sur les tenues de cyclistes ? On peut comprendre facilement que les couleurs sont utiles pour être visibles mais pourquoi se promener avec " charcuterie gros cochon " ou "assurances trucmuche" sur le torse et les bras ? Au tour de France ben oui, c'est la pub qui paye mais pour le cycliste moyen ? Cette question m'est venue après qu'un ami me dise: tu vas déguiser en arlequin publicitaire maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TiBen
Accro du forum
TiBen


Messages : 2388
Âge : 34
Localisation : Grenoble et alentours
VPH : Alleweder A2 "Stitch"
Date d'inscription : 15/10/2018

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 11:53

Je me pose la même question quand je vois des gens avec des maillots de foot de leurs équipe préféré, surtout quand eux même n'ont pas de crampons, et qu'on les croisent dans la rue ^^

Je dirais c'est pour s'identifier
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 12:08

Pour les membres d'un club cycliste parrainé par des sponsors locaux ça peut se justifier, mais pour le vulgum pecus
rouleur du dimanche en individuel, effectivement, ça revient à payer pour faire de la publicité à des sponsors .
Le monde à l'envers en quelque sorte...


Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 12:11

Alors là ! 100% d'accord. Voilà une question aprticulièrement pertinente et pour ma part, si y a une pub Segafrtcho ou Biciny, ben je n'achète pas ^^ S'ils veulent que je fassent de la pub, ben alors je veux être payé !

Pub sur tenues cyclistes 4048

En attendant, je trouve les couleurs de certaines marques bien intéressantes :

Pub sur tenues cyclistes See-me-mens-cycling-jersey-387765_720x

Pub sur tenues cyclistes Water-maglia-maniche-corte

Pub sur tenues cyclistes 22-312
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 12:59

Didier33 a écrit:
Pour les membres d'un club cycliste parrainé par des sponsors locaux ça peut se justifier, mais pour le vulgum pecus
rouleur du dimanche en individuel, effectivement, ça revient à payer pour faire de la publicité à des sponsors .
Le monde à l'envers en quelque sorte...



C'est même parfois dans le règlement de certains clubs : obligation de porter les "couleurs" du club à chaque sortie sous peine d'exclusion (voir plus).

Pour le reste, les tenues cyclistes ont beaucoup évolué ces dernières années et il est tout à fait possible rouler avec des vêtements techniques sans arborer aucune publicité, ni inscriptions ostentatoires. Ce n'était pas forcément le cas il y a encore 10 ans. Maintenant, il faut effectivement chercher parfois un peu. En l'espèce, le fabricant anglais Rapha a été le premier à travailler le sujet de manière aussi développée. Il y en a beaucoup d'autres aujourd'hui (que ce soit en france, Angleterre, Australie, Japon,...), le net et la vente directe rendant facilement possible aujourd'hui ce qui était compliqué hier. Mis à part mes vieux maillots (que je ne mets plus), je n'ai plus que des versions "neutres".
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 13:34

et pourquoi acheter des maillots de vélo avec les poches dans le dos qd on est en vélo couché ?

Perso, mes sous-couches montagne font parfaitement l'affaire !

Et de la pub gratuite ... et puis quoi encore !
Je dis ça mais même en payant, je crois que je dirais non
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 14:45

Moi j'ai l'image qu'ils se prennent pour des élites avec leurs pubs-sponsors alors qu'ils n'ont strictement rien de compétiteurs. C'est ma constatation des cyclistes "tête dans le guidon dans une position tout sauf plaisante".

DB2 a écrit:
et pourquoi acheter des maillots de vélo avec les poches dans le dos qd on est en vélo couché ?

Il y en a avec des poches devant à l'AFV.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 15:15

faudra que je regarde parce que, comme ces poches sont là ... j'y mets parfois mes clefs ... et c'est franchement pas confortable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 17:23

Ba il faut bien montrer que l'on fait parti du Groupe !
C'est la même chose avec pas mal de vêtements : si je me souviens bien 9 ou 10 élèves sur la photo de classe de l'un de mes enfants avec le t-shirt Levi's !
Après est-ce vraiment pire que les tenues noir intégral lors des sorties de nuit ou par mauvais temps ....
Du coup plus fan des tenues proposées par Pedrodelaluna pour le coup !

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 18:36

Bah y en a une qui est à moitié noire hein ! Et la troisième fait un peu camouflage non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 20:56

C'est vrai que cela fait un peu camouflage :

Pub sur tenues cyclistes 21-101

Tout dépend peut-être de où on roule ^^

Et puis cela dépend desquels ;-)

Pub sur tenues cyclistes Maillot_Northwave_Cuissard_A_Bretelles_Manches_Longues_2020_Rouge_Jaune_Blanc

Pub sur tenues cyclistes Tenue-velo-de-route-a-fleurs-confort-tenue-de-cyclisme-ete-gt-cycle-outdoor-store-avec-bretelles-3xl-557618_1200x_désolé, j'ai pas réussi à enlever la marque de pub avec l'un d'eux => évitons le un max ^^

Pub sur tenues cyclistes HTB1Vt7LrTlYBeNjSszcq6zwhFXaM Pub sur tenues cyclistes Maillot-cycliste-jaune Pub sur tenues cyclistes Maillot-velo-vintage
Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 21:44

C'est un peu comme certains gilets fluos portés par certains cyclistes qui font très... chantier Pub sur tenues cyclistes 4048

Je ne les échangerais pas contre le mien Pub sur tenues cyclistes Tirez-vous-jaune
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyVen 14 Jan 2022, 22:29

Attention le gilet fluo est obligatoire de nuit ou sous la pluie 😂

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 09:54

Même dans les vélomobiles? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 10:57

Alors là : Pub sur tenues cyclistes Na
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 11:01

Non là c'est le vélomobile qui doit porter le gilet fluo !😋
Moi j'ai quand même le mien a bord pour aller au taff.




Bon c'est surtout car c'est obligatoire pour ce déplacer sur les parkings et zone sous douane.....

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 11:20

Mais Mango est déjà jaune fluo et le mien aussi ! Pub sur tenues cyclistes 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 11:50

Pour ce qui est de ces vêtements cyclistes, personnellement je les trouve totalement inadaptés à un usage utilitaire du vélo, beaucoup trop moulant générant de ce fait trop de transpiration pour les modèles automne hiver ou ultra ventilés et froids pour les modèles été.

Et bien sur pour la plupart pas adapté à un usage VC : rembourrage pampers dans les cuissards et collants 3/4 ou long, poches au dos des maillots...

En résumé, avec ou sans pub, je n'utilise pas ce type de vêtements !
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 12:06

Il est vrai que les pampers ne sont utiles que sur une selle !! Pub sur tenues cyclistes 4048
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 12:50

Julequem a écrit:
Attention le gilet fluo est obligatoire de nuit ou sous la pluie 😂

Pour être absolument exact, le port du gilet est obligatoire la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante hors agglomération. Donc agglomération, qu'il fasse nuit ou pas, ce n'est pas obligatoire. De même que lorsqu'il pleut hors agglomération sauf si la visibilité est trop pourrie. Mais dans ce cas, c'est très rare qu'on soit sur un vélo Laughing

Pour les VC, dura lex, sed lex mais vous devez porter un gilet les gars et les filles Pub sur tenues cyclistes 4048


Sinon pour en revenir au sujet, je suis bien d'accord avec Fleur sur l'inadaptation des vêtements de vélo pour le VC ! Il y a quelques années, j'avais trouvé un pantalon de ski de fond vraiment sympa pour faire du vélo couché. Mais sur les nouveaux modèles, ils ont craqué pour la poche arrière Pub sur tenues cyclistes Triste6
Revenir en haut Aller en bas
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 13:04

hé bien perso, l'hiver, je trouve des avantages à mettre un collant "pampers" au lieu d'un collant normal en trike

Je trouve que l'effet du vent froid n'a rien à voir ...
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 13:47

DB2 a écrit:
hé bien perso, l'hiver, je trouve des avantages à mettre un collant "pampers" au lieu d'un collant normal en trike

oui, j'ai gardé un cuissard long avec "pampers" pour l'hiver !

En été ou "demi-saison", je mets des vêtements de rando pas spécialement "cyclo", c'est plus polyvalent, et y a pas de poches dans le dos. Ca demande de la recherche pour les vestes : une capuche prévue pour l'alpinisme n'est pas forcément adaptée au vélo.

La seule pub que je porte, c'est la marque du vêtement lui-même, mais c'est en général assez discret. Ou alors des "T-shirts militants" parfois, comme le gilet de JeanMarc38, mais c'est pas vraiment de la "pub". Par contre, les adhérents de clubs sont souvent tenus porter l' "uniforme", avec éventuellement le logo d'un sponsor local, lors des sorties en club. Sauf le "Club des cent cols", qui n'organise pas de sorties régulières.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptySam 15 Jan 2022, 20:08

J'utilise aussi des vestes de montagne pour le vélo, elles sont souvent bien plus techniques et performantes que les vêtements vélos.

Et elles ont très souvent un capuchon qui pour les vestes prévues pour la haute montagne comporte de nombreux réglages pour pouvoir le porter au dessus d'un casque ou sans casque (exemples de nombreux modèles de vestes Patagonia).
Revenir en haut Aller en bas
Pedrodelaluna
***
Pedrodelaluna


Messages : 156
VPH : Nazca Gaucho 3*9
Date d'inscription : 26/02/2021

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyLun 17 Jan 2022, 13:13

Bah, en VC/VH, comme en Troti, V std, ou autre, les vestes les plus visible et pratiques :

Pub sur tenues cyclistes Veste-de-travail-haute-visibilite-4023-blaklader-p-111200.2-zoom

En VC, ce qui compte, ce sont les manches, le reste... bof bof.
Et au final, sur le mien, j'ai mi un écarteur orange fluo à l'arrière, c'est quand même utile, même si cela ne sert à rien pour les c$@€...

PS.: cela sort du sujet, mais en visibilité, j'apprécie aussi les Nite Ize, notamment sur rayons et rechargeable
https://www.niteize.com/product/SpokeLit-Rechargeable-Wheel-Light-Disc-O-Tech.asp
Revenir en haut Aller en bas
JC.
Posteur d'argent
JC.


Messages : 498
Âge : 52
Localisation : Quelque part tout en haut...
VPH : Catrike 700 "modified"
Date d'inscription : 28/04/2015

Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes EmptyLun 17 Jan 2022, 13:36

@Fleur : il existe des tenues de cycliste non-moulantes, c'est même de plus en plus le cas lorsque l'on n'est pas sur de la pure tenue de routier. Les marques que je citai ont plusieurs gammes. Les tissus sont techniques et les coupes adaptées aux différents usages du vélo. J'ai, par exemple, des maillots en merinos (les tissus permettent une bonne évacuation de la transpiration,...), très agréable à porter, dotés de bandes réfléchissantes (permettant de se passer de gilet). Les miens n'ont pas de poches à fermeture éclair à l'arrière (mais sur les côtés, bien pratique).

@Pedrodelaluna : je te rejoins pour la protection des bras. En revanche, pour porter ce genre de vêtement au quotidien, c'est tout sauf respirant. Côté inconfort, on fait difficilement mieux (avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub sur tenues cyclistes Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub sur tenues cyclistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème VélorizonValdeCher : les 7 & 8 novembre 2015
» Tenues - maillots - EHPVA
» Retour sur les tenues de l'AFV 2014
» Tenues hiver dans CycloPassion
» Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: