Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Pub sur tenues cyclistes

Aller en bas 
+11
meg2
Fleur
JeanMarc38
Julequem
Lud'O
DB2
JC.
Pedrodelaluna
Didier33
TiBen
claudicus
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 18:11

Oui, il existe des marques qui font des vêtements vélos pour usage utilitaire comme Agu, SWRVE, Vaude... mais souvent les tissus utilisés sont moins sophistiqués que ceux utilisés pour les vestes de montagne.

J'utilise par exemple une veste Patagonia Nano Storm tèrs légère, étanche, stretch, respirante avec un capuchon très sophistiqué qui me suffit au dessus d'un T-shirt Helly-Hansen évacuant la transpiration même une durant une bonne partie de l'hiver. Quand il fait proche de zéro, une pullover Patatgonia R1 en dessous de cette veste suffit.
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2022, 21:22

Pedrodelaluna, les photos sont jolies mais si jamais on est intéressé, une petite référence serait sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
VéloCuissot
Pilier du forum
VéloCuissot


Messages : 834
Âge : 45
Localisation : Grand Lyon
VPH : Scorpion FS 26 Rohloff, Yuba Boda Boda, Brompton
Date d'inscription : 30/10/2018

Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2022, 15:01

On peut récupérer pas mal d'infos en regardant l'URL source des images, elles sont hébergées sur le site marchand correspondant dans le message de Pedrodelaluna (ex : https://shop.vintageofbikes.com/ pour les 3 derniers).
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 09:55

Je roule normalement avec des maillots de couleur uniforme achetés chez D4, sauf en grand-bi où je roule avec un maillot reçu du fabricant du vélo et qui porte son logo. En course, c'est sympa de faire un peu de pub, d'autant qu'il m'a souvent fait des bons prix ou des cadeaux, mais même pour les balades, je le trouve relativement élégant et d'allure un peu vintage.
Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Fb_img46
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 10:34

Et sinon gare à la chute à cette hauteur ! Shocked pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 EmptyMer 09 Fév 2022, 14:20

claudicus a écrit:
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux
Tout est dans le titre : pourquoi arborer des pub sur les tenues de cyclistes ? On peut comprendre facilement que les couleurs sont utiles pour être visibles mais pourquoi se promener avec " charcuterie gros cochon " ou "assurances trucmuche" sur le torse et les bras ? Au tour de France ben oui, c'est la pub qui paye mais pour le cycliste moyen ? Cette question m'est venue après qu'un ami me dise: tu vas déguiser en arlequin publicitaire maintenant ?


J'ai deux arguments en faveur de la pub, dans certains cas:
* un vélociste près de chez moi fait fabriquer des tenues cyclistes relativement fluo et bien visibles avec son logo. Il les vend le même prix que la tenue neutre, mais avec une tenue à son logo tu as 10% sur tout. Ca peut être intéressant !
* lorsque j'ai milité auprès du patron pour obtenir l'indemnité vélo pour les trajets maison - travail, une question était pour lui de valoriser cela. Une partie de la solution est passée par des gilets fluo avec le logo de la société, gilet obligatoire à porter (sauf en vélomobile Wink ) pour avoir droit à l'indemnité. J'ai trouvé cela un bon compromis parce que 1. ça pousse les gens à être mieux visibles pour ces trajets lors des pics de trafic. 2. ça a permis d'avoir cette indemnité Wink 3. boah si ça peut lui faire un peu de pub comme il a fait un geste ben pq pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pub sur tenues cyclistes   Pub sur tenues cyclistes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pub sur tenues cyclistes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2ème VélorizonValdeCher : les 7 & 8 novembre 2015
» Tenues - maillots - EHPVA
» Retour sur les tenues de l'AFV 2014
» Tenues hiver dans CycloPassion
» Azub Max ou Performer Goal 26x26 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Les Cycloludes-
Sauter vers: