Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Présentation - 1er message [BleuRoy]

+5
Julequem
DB2
Lud'O
Didier33
BleuRoy
9 participants
AuteurMessage
BleuRoy
Nouveau / nouvelle

VPH : en train de choisir la bestiole appropriée

Présentation - 1er message [BleuRoy] Empty
MessageSujet: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyMer 02 Mar 2022, 22:04

Bonjour à vous,

Je ne suis pas cycliste à la base mais plutôt randonneur car le VD me fait très mal aux cervicales.
J'ai croisé ces drôles de bestioles que sont les trikes et j'aimerais tenter l'expérience pour élargir mon horizon et partir sur des distances beaucoup plus longues.
Je suis basé sur Annecy.
J'ai pris contact avec Ona Bikes d'Annecy le vieux pour faire un essai.
Si l'expérience est probante j'aimerais commencer mes périples en partant dans le Sud par la Viarhôna et à terme voyager en groupe.
Au travers de vos conversations et des infos glanées sur le net, je pense que le Scorpion 26 correspondrait à mon besoin. Mais à creuser.
Voilà à bientôt Smile .
François

Dernière édition par Didier33 le Lun 07 Mar 2022, 09:27, édité 2 fois (Raison : Rajout du pseudo dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyMer 02 Mar 2022, 22:27

Bonjour BleuRoy et bienvenue sur le forum, Présentation - 1er message [BleuRoy] Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans  le répertoire des sujets régionaux au long cours

Didier33, pour l'équipe des modérateurs

Dernière édition par Didier33 le Lun 07 Mar 2022, 09:27, édité 1 fois
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyMer 02 Mar 2022, 23:16

Bienvenue François !Présentation - 1er message [BleuRoy] Bienvenn

En vélo couché on a un appui-tête donc les douleurs aux cervicales ne seront plus qu'un mauvais souvenir ! Very Happy
https://www.lebentrideur.fr/
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 00:11

Bienvenue,
si tu descends vers le Sud ... pense à t'annoncer !
Julequem
modo
Julequem

VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 08:13

Bienvenue ! Par contre c'est mort si tu est inscrit ici c'est déjà signe de dépendance ! Prend directement rendez vous en magasin 😉

Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 09:45

Par contre je ne connaissais pas le magasin Ona bikes!

Ils ont l'air d'avoir un sacré choix et mériteraient d'être dans la liste des pros du forum.
Si tu vas le voir, François, suggère lui de s'inscrire sur le forum. Wink
Loup
*
Loup

VPH : pas encore

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 10:05

François74 a écrit:
Bonjour à vous,
Je ne suis pas cycliste à la base mais plutôt randonneur car le VD me fait très mal aux cervicales.
J'ai croisé ces drôles de bestioles que sont les trikes et j'aimerais tenter l'expérience pour élargir mon horizon et partir sur des distances beaucoup plus longues.
Je suis basé sur Annecy.
J'ai pris contact avec Ona Bikes d'Annecy le vieux pour faire un essai.
Si l'expérience est probante j'aimerais commencer mes périples en partant dans le Sud par la Viarhôna et à terme voyager en groupe.
Au travers de vos conversations et des infos glanées sur le net, je pense que le Scorpion 26 correspondrait à mon besoin. Mais à creuser.
Voilà à bientôt Smile .
François
Bonjour,
Il est très bas. Est-ce que ça ne pose pas de problème pour passer des gendarmes couchés ou d'autres irrégularités ?
J'ai vu des photos avec porte-bagage et sacoches de ce trike. Bien adapté au voyage, sans aucun doute.
Passer du vélo droit ou vélo couché (2 roues) ne t'a pas tenté ?
Loup
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 10:37

Julequem a écrit:
Bienvenue ! Par contre c'est mort si tu est inscrit ici c'est déjà signe de dépendance !

Il est foutu ! Aucun remède n'existe à ce jour !
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 11:07

Salut !

Passer au couché pour des problèmes de lombaires ou cervicales, tu ne seras pas le premier sur le site !

Dans mon cas c'est un franc succès: 2 hernies discales lombaires et une cervicale. Ok pour de petits trajets en VD mais travailler = 50 bornes A-R, deux jours d'affilée c'est impossible en VD.
Aucun soucis en couché !

Bonjour à Diego (monsieur Ona Bikes) Wink
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 11:58

@ Loup : Le VTX est beaucoup plus bas et jusqu'à présent je n'ai jamais touché sur les gendarmes couchés et autres coussins berlinois. Les seules fois où le point le plus bas est entré en contact avec quelque chose c'est en me loupant pour descendre d'un trottoir ou plus récemment sur une grosse pierre dans un mauvais chemin (bon d'accord c'est pas son milieu de prédilection Présentation - 1er message [BleuRoy] 4048 )

Avec mon handbike qui lui n'a que 7cm de garde au sol je dois faire très attention au choix des routes où je veux aller, il touche très vite (à tel point que j'ai du fixer une protection sous le châssis pour éviter de l'abimer...

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 13:50

Le VTX c'est 7,5 cms il me semble.
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 14:23

Loup
concerne le Scorpion 26
trop bas ?? il est dans la "normale"..
Papy volant
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 15:08

Lud'O a écrit:
Le VTX c'est 7,5 cms il me semble.

Tu prends un truc pour mesurer (ton double décimètre d'écolier par exemple) tu te mets à genoux et tu mesures au point le plus bas et là, enfer et damnation que liras-tu ???? Non pas 7,5cm mais 9cm et crois moi, 1,5cm au ras du sol ça fait une énorme différence.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 16:25

Effectivement 9 cms. J'ai dû confondre avec autre chose.
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] EmptyJeu 03 Mar 2022, 17:09

Lud'O a écrit:
Effectivement 9 cms. J'ai dû confondre avec autre chose.

Bon, j'ai bien tenté de résister mais au final : NON !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation - 1er message [BleuRoy]   Présentation - 1er message [BleuRoy] Empty

Présentation - 1er message [BleuRoy]
Page 1 sur 1