Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Ils me manquent...

+10
el gato
1100xx25
zapilon
Fleur
veloblan
Velosteph
grand pierre
durbin
Manouche
Lud'O
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyMer 16 Mar 2022, 23:00

Ou sont-ils ?  Sad

- Siliconmollet,
- Speedy Malric,
- Mathieu,
- Jéjon,
- laurent,
- la Noiraude,
- arafolie,
- Leloublan,
- Jean-Lou,
- Chabizar.
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyMer 16 Mar 2022, 23:58

Siliconmollet : problèmes de santé qui sont responsables de son incapacité à faire du vélo.
Speedy Malric : fabriquer des cadres de VH n'est pas rentable , j'ai bon ?
Arafolie : trop de discussions VM et plus assez de VC de ce que j'ai compris.
Leloublan : il y a eu un crêpage de chignon non ?
Chabizar : c'est une blague ou quoi ?
https://www.lebentrideur.fr/
Manouche
Manouche

VPH : Aliaciklo

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyJeu 17 Mar 2022, 06:29

c'est la vie qui continue.
Les cimetières sont peuplés ... etc
A l'ensemble des contributeurs : ne découragez pas les nouveaux.
Au propriétaire : regardez les forums qui marchent et sont lisibles.
https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/index.php:
Aux modérateurs : un modo pourquoi faire ?
Manouche apprentie VC
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyJeu 17 Mar 2022, 09:06

- Speedy Malric, Construire une maison passe avant les loisirs
- Mathieu, Lequel ?
- Jéjon, Il s'exprime peu, mais est bien présent
- laurent, Lequel ? (L.Dechenne est parti souder un cadre de speculos pour le "bon dieu", on le retrouvera plus tard, un jour ou l'autre, là haut Sad )
- la Noiraude, Soucis de santé qui ne lui autorisent plus la compétition
- arafolie,
- Leloublan,
- Jean-Lou, chamboulement familiaux qui ne nous regardent pas, mais qui ont eu raison de sa présence ici
- Chabizar. laquelle ? car double personnalité, mi philosophe mi cycliste ou mi Jekyll mi hyde Ils me manquent... 4048
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyJeu 17 Mar 2022, 09:19

durbin a écrit:

- Chabizar. laquelle ? car double personnalité, mi philosophe mi cycliste ou mi Jekyll mi hyde Ils me manquent... 4048

Surtout toujours de la famille des félidés et très souvent toutes griffes dehors malgré un avatar tout mignon.....

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Invité
Invité

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyJeu 17 Mar 2022, 10:39

Manouche a écrit:

Au propriétaire : regardez les forums qui marchent et sont lisibles.
https:
Manouche apprentie VC

Merci Manouche pour ce lien effectivement très riche pour qui pratique essentiellement le trike ou le vélo couché en randonnée.
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 18:31

il y a aussi de plus en plus de "discussion" sur fessedebouke Sad
http://www.ferrosteph.net
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 18:36

Un réseau de m**** sur lequel les discussions sont en vrac et très difficile de les retrouver...
veloblan
Pilier du forum
veloblan

VPH : Pelso Brevet

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 20:10

Sur Facebook je trouve des infos beaucoup plus intéressantes que dans ce bar Laughing et j'ai pas de mal Ils me manquent... 782111
http://www.veloblan.com/
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 20:34

Fesse de bouc vends tes infos personnelles...
Invité
Invité

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 20:49

veloblan a écrit:
Sur Facebook je trouve des infos beaucoup plus intéressantes que dans ce bar Laughing et j'ai pas de mal Ils me manquent... 782111

On en trouve surtout de bien pires avec encore moins de mal.

Mais ce n'est pas l'objet de ce fil du tout...
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 23:16

Lud'O a écrit:
Fesse de bouc vends tes infos personnelles...

Fesse de bouc vends les infos personnelles que tu lui as généreusement offertes (et continue à lui offrir chaque fois que tu visites son site via un PC ou si tu ne supprime pas l'apps FB sur ton smartphone) Ils me manquent... 4048
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 21 Mar 2022, 23:49

Sans doute pas utilisé depuis au moins deux ans et compte tristement vide , rien à en tirer.
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyMar 22 Mar 2022, 08:39

Ludo, tu viens instantanement de renseigner le devenir des absents du forum ... tu fais comme Facebook, tu tiens une fiche sur chacun d'entre nous
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyMar 22 Mar 2022, 10:53

Ils me manquent... Reprendrez-peu-gne-L-DbjoUl
1100xx25
Accro du forum
1100xx25

VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyJeu 24 Mar 2022, 22:43

Excellent Zapillon !!! A plus petite échelle mais c'est ça !
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyJeu 05 Mai 2022, 22:40

durbin a écrit:

A l'insouciance d'une jeunesse tardive a succédé le tragique de l'existence, et c'est au moment où ce n'était déjà pas brillant que Macron et toute sa clique ont rajouté une couche de gestion calamiteuse d'une épidémie aussi grave que l'épidémie hivernale de 2014-2015 (qui comme chacun le sait était un épisode de peste noire qui a décimé le quart de la population française).
J'ai été littéralement achevée. A petit feu certes, mais achevée tout de même. Les ordures ! Ou bien c'est pas de chance pour moi, c'est mal tombé. Comme disait Chirac, les emmerdes arrivent toujours en escadrilles.
J'ai bien tenté de faire comme tout le monde, mais j'ai échoué. Mais là-dedans le vh, quel luxe dérisoire. Des vélléités échouées, parce que l'énergie c'est comme le pétrole, même en raclant très fort les fonds, il vient un moment où tu dois cramer un baril de pétrole pour en sortir 2... Mon EROEI personnel c'est comme pour le pétrole, il file tout droit vers l'effondrement, et comme dans tout effondrement, les zélites contribuent largement avec des décisions calamiteuses (Pablo Servigne qui cite un autre auteur dont j'ai oublié la source).

Pearly Spencer a écrit:
Ou sont-ils ?  Sad

- Siliconmollet,
- Speedy Malric,
- Mathieu,
- Jéjon,
- laurent,
- la Noiraude,
- arafolie,
- Leloublan,
- Jean-Lou,
- Chabizar.

Aaaaaaa... rafolie, que je m'interloque. Il vient pour pousser une gueulante dernièrement, et à l'automne 2021 également pour pousser une autre gueulante.
Genre ce troquet est mal fréquenté, on y raconte de la merde daube des forfanteries, virez-moi tous ces alcooliques et tous ces encoqués qui ont pris le pouvoir. Et puis en fait il s'en va comme il est venu.
Alors j'entends les gueulantes mais pour quoi faire puisqu'en fin de compte il ne profite pas de l'ange qui passe ?

Pour mon cas personnel tu peux remercier le type pour qui tu as mis dernièrement 2 bulletins de vote, il est parfait pour donner des coups de marteau sur la tête. Dur avec les faibles, frétillant sous l'aile des puissants, il nous vend aux multinationales et aux fonds de pension comme un vulgaire promoteur immobilier qui fait de la vente à la découpe.

Mais ne vois-tu pas comme le monde a changé ? Et comme il change encore plus vite, en accélérant encore plus fort ? Visiblement l'identité numérique (SGIN que vient de créer le gouvernement), ça ne dérange personne, personne n'en voit la gravité, et la gueule de bois avec laquelle on va se réveiller, ou pas se réveiller du tout...
C'est orwellien mais ça convient à tout le monde. Parce qu'on croit que, comme les chinois, on va échanger notre liberté contre la possibilité de continuer à consommer.
Tout le monde ici est-il certain de faire partie des happy few qui pourront continuer de pédaler couché tranquillou... Pari risqué ! On nous emmène vers une austérité violente, une décroissance contrainte violente et pas gérée par de gentils écolos, plutôt gérée par McKinsey... Si encore c'était géré par le Shift Project ! On nous entraîne vers la guerre, aussi.
Michel Weber et un tas d'autres experts valident le fait qu'il s'agit pour une minorité qui a parfaitement compris qu'on racle les fonds des puits de pétrole et qu'on se bat contre le Russie au nom des ressources naturelles, de préserver son niveau de vie élevé, qui n'a pas grand chose à voir avec celui des gilets jaunes, quoi qu'en pense La voie verte toujours prompt à taper sur les vilains manants.

J'ose prétendre que c'est grave et que le mignon pari, on va le perdre. En tout cas je fais partie du mauvais côté, forcément ça refroidit et ça donne des perspectives tragiques.

Tu peux toujours me faire la leçon façon années 80 "quand on veut on peut" et toutes ces conneries imbibées des 30 Glorieuses. Ca ne changera pas la réalité du plancher des vaches, corps déglingué bien trop tôt. Un canari dans la mine je suis, si tu veux, le premier à crever en cas de problème de gaz... Et là on a de sérieux problèmes de gaz !!
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptySam 07 Mai 2022, 20:12

Citation :
Visiblement l'identité numérique (SGIN que vient de créer le gouvernement), ça ne dérange personne
Si si, ça en dérange quelques uns, une minorité dont toi et moi faisons partie. De même que nous fions que nous fimes partie de cette minorité qui n'a jamais cru aux supercheries à la mode (covid, Ukraine, j'en passe). Faut accepter de faire partie de la minorité de moutons noirs, les moutons noirs n'ont jamais été majoritaires nulle part, c'est comme ça. Pour l'identité numérique assortie de la mise en place d'un crédit social à la chinoise au goût de sauce vaccinale, elle ne concernera que ceux qui n'ont pas les couilles de quitter le Système et vivre en marge, koikilencoute. Moi je suis prêt j'ai déjà préparé mon sac à dos "d'essentiels". Very Happy Ils me manquent... 782111
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptySam 07 Mai 2022, 20:44

rico a écrit:
quitter le Système et vivre en marge, koikilencoute. Moi je suis prêt j'ai déjà préparé mon sac à dos "d'essentiels". Very Happy Ils me manquent... 782111

Vas-y , ouvre un sujet ! Ils me manquent... Idee-pui Raconte-nous ! Very Happy
TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptySam 07 Mai 2022, 21:04

Modération

Rico
Ils me manquent... Carton2
DB2
Accro du forum
DB2

VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptySam 07 Mai 2022, 21:46

MDR (enfin, plutôt jaune)

Citation : ... n'a jamais cru aux supercheries à la mode (... , Ukraine, ...)

Mon pauvre, encore une fois, comme ton pote, si c'est du troll : jouez tous les deux

Mais si c'est sérieux : je t'engage à aller faire un tour dans un centre d'accueil de réfugiés Ukrainiens (j'ai fait ça pendant 3 jours, le hasard total, j'étais dans ce centre pour le taf) ou chez des gens qui accueillent chez eux (j'en cotoie un pour l'Ukraine mais on a d'autres nationalités de réfugiés) et à leur dire "mesdames et messieurs, vous n'étes pas victimes d'une invasion mais d'une supercherie ..."

J'imagine des médias occidentaux ?

Je te conseille de mettre des basket et d'être prêt à courir vite : quand tu as tout perdu, y compris des proches sans doute, ton sens de l'humour doit s'émousser !

Bref, fin de la perte de temps ...
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 09 Mai 2022, 00:05

A croire que rico fait exprès de faire de la provocation pour décrédibiliser toute voix discordante silent Et c'est comme ça rico que tu ouvres en grand la brèche au superficiel. Tu portes la responsabilité de tirer les réactions vers la facilité.

Pearly Spencer, les disparus te manquent parce que le passé te manque ! Le monde a changé, furieusement changé !
Par exemple cela fait un paquet d'années que je sens une montée du fascisme, genre années 30. Ca fait un paquet d'années que j'étais persuadée que la menace arriverait par les Le Pen et consorts. Et là paf ! Le totalitarisme doux, c'est par l'extrême-centre illustré par l'historien Pierre Serna, qu'il pose ses pions, l'un après l'autre, certes de façon bien plus rapide et bien plus visible qu'avant. Jamais je n'aurais imaginé que les choses tourneraient dans ce sens.

Il y a 20 ans on était prévenus pourtant, les alter-mondialistes nous alertaient sur les premiers traités de libre échange, l'AMI (Accord Multilatéral sur l'Investissement) de 1998, c'était les débuts. On aurait sans doute pu, dû se douter que c'est par le mondialisme que ça arriverait, et que les souverainistes seraient les premiers à crier leur douleur.
Aujourd'hui c'est Guy de la Fortelle qui nous met le nez dans le caca et nous montre sans prendre de pincettes que le pouvoir est passé aux mains des multinationales fonds de pension. Tout simplement parce que les plus gros groupes industriels ou financiers ont des assises financières plus larges que les budgets des Etats souverains. Simple question de rapport de forces. Le retour du mur d'argent, des 200 familles...

Les vélos couchés allemands, on peut se les payer grâce à l'Euro. Tout simplement parce que l'Euro est moins fort que ne l'était le Deutsch Mark, et c'est grâce à ça que l'industrie allemande exporte aussi facilement et que les soldes TARGET 2 augmentent sans fin.
https://elucid.media/economie/target-2-zone-euro-hausse-soldes-continue-menace-dislocation
C'est aussi grâce à ça que la France est désindustrialisée, et les économistes réalistes savent bien qu'on ne réindustrialisera pas la France sans un minimum de protectionnisme, cet horrible mot grossier.
Donc les vélos couchés français on en rêve, mais dans le contexte avec les mêmes rigidités voire dogmes idéologiques, c'est pas facile facile. Voilà une réalité industrielle vélocipédique directement liée aux réalités politico-macro-économiques, que cela plaise ou non.

Imaginez les conséquences sur l'industrie des vélos couchés en cas de réajustement monétaire en zone Euro (dislocation), ça secouerait sévèrement les pédaliers...

Le passé me manque aussi, Pearly Spencer. Mais constate que le présent n'est pas un copier-coller du passé, et qu'il existe des perspectives susceptibles de perturber le doux cliquetis des roues libres. Quel pourcentage de Happy Few pourront continuer à rester dans une bulle vélo protégée des soubresauts du monde qui secouent beaucoup plus fort qu'avant ? C'était mieux avant, oui !

Dans 6 mois ou un an on en reparlera, des gens qui font ch... à parler d'autre chose que de vélo. Puissiez-vous avoir raison, ce qui signifierait qu'il n'y a rien de grave et qu'on puisse se satisfaire de "jouir sans entraves" comme le revendique Daniel à Digne.
Citation :
lâchez nous les baskets, la vie est courte, essayez d'en jouir un peu avant de la quitter
Daniel à Digne, le monde a changé. Vivre sans temps mort, jouir sans entraves, c'était mieux avant, mais le monde a changé. On en reparlera dans 6 mois ou un an. On n'est pas tous sur le point de quitter la vie et on s'inquiète justement de la possibilité pour nos enfants de faire du vélo en toute quiétude. On n'a pas tous bénéficié de la parenthèse enchantée. Nous aussi on aimerait bien jouir sans entraves, mais le contexte est différent n'est-il pas ?
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 09 Mai 2022, 00:54

supprimé

Dernière édition par DB2 le Lun 09 Mai 2022, 10:16, édité 1 fois
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 09 Mai 2022, 08:54

Pouvez vous m'expliquer en termes simples à quoi sert ce nouveau sujet?

Au début, il m'a semblé que c'était surtout une évocation de forumeurs s'étant absentés du forum il y a longtemps,
pour une raison ou une autre.

Là il me semble que ça glisse rapidement, et encore une fois, vers des sujets politico-philosophico-écologico quelque chose,
qui n'ont rien à voir avec le présent sujet.

Ressasser toujours les mêmes sujets anxiogènes et déprimants  sur ce forum est de toute façon stérile,

et il y a des endroits plus adaptés pour le faire: des partis politiques, des associations de défense de l'environnement,

facebook, twitter, voire des cabinets de psy, le choix est vaste.

Si vous avez besoin de vous épancher entre vous, il y a aussi les messages privés.

Ca devient quand même fatigant de rappeler que c'est un forum de vélo couché ... Rolling Eyes

manouche a écrit:
c'est la vie qui continue.
Les cimetières sont peuplés ... etc
A l'ensemble des contributeurs : ne découragez pas les nouveaux.
Au propriétaire : regardez les forums qui marchent et sont lisibles. https://www.cyclos-cyclotes.org/forum/index.php:
Aux modérateurs : un modo pourquoi faire ?
Manouche apprentie VC

Didier33 modo-pourquoi-faire
DB2
Accro du forum
DB2

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... EmptyLun 09 Mai 2022, 10:16

Didier, en plus je suis complètement d'accord  ... c'est dur de ne pas se laisser aller à répondre : je la vire (ma réponse)
Contenu sponsorisé

Ils me manquent... Empty
MessageSujet: Re: Ils me manquent...   Ils me manquent... Empty

Ils me manquent...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant