Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)

Aller en bas 
+9
vipere noire
durbin
Fleur
PP11
zapols
Papy volant
Didier33
BOTTY
Quentin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:02

Merci beaucoup à vous, ça me conforte dans l'idée d'aller l'essayer !! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:31

Ca n'étaient pas les Metabikes dont la roulette de renvoi de chaîne cassait très souvent ?
Ou sur certaines années seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2022, 22:53

Sur les Metabike espagnols (avant la liquidation et la reprise de la marque aux US) c'est la base droite qui se fendait et cassait par fatigue de l'alu.

Ce problème est susceptible de se produire sur toutes les versions de cadre, les renforts ajoutés n'avaient pas solutionné le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 09:01

PP11 a écrit:
Ca n'étaient pas les Metabikes dont la roulette de renvoi de chaîne cassait très souvent ?
Ou sur certaines années seulement ?

Non ça c'était sur les Raptobike.

Fleur a écrit:
Sur les Metabike espagnols (avant la liquidation et la reprise de la marque aux US) c'est la base droite qui se fendait et cassait par fatigue de l'alu.

Ce problème est susceptible de se produire sur toutes les versions de cadre, les renforts ajoutés n'avaient pas solutionné le problème.

Je serais curieux de connaître le nombre de Metabikes qui ont réellement eu ce problème. Seule une série en a été victime (en 2012?).
Le mien n'a rien eu, et le week-end dernier, au rassemblement des VC belges, BOTTY est venu rouler avec son Metabikes qui est toujours en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2022, 10:10

Non, si tu recherche les posts sur le forum qui parlent de ce problème de casse, tu verras qu'il n'y a pas qu'une seule série affectée.

Mais seul un petit nombre de vélo ont eu une cassent. Sans doute du à de petites différences de fabrication des cadres et aux différences de condition d'utilisation des vélos ?

Le problème c'est que c'est imprévisible et qu'il est donc risqué d'acheter un Metabike d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyJeu 01 Sep 2022, 22:46

Vous êtes vraiment au taquet, j'ai envoyé un message au vendeur (il vend le vélo de son beau-père) pour connaître l'année de fabrication ainsi que savoir si c'est une première main et s'il a une facture.
Revenir en haut Aller en bas
pifpafpof
*



Messages : 27
Âge : 53
Localisation : Bagnères de Luchon
VPH : Bacchetta CORSA 700
Date d'inscription : 26/02/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022, 09:28

Bonjour,

Alors est ce que vous avez pu essayer le Metabike?

Je vois un "?" dans votre liste sur le Bacchetta Corsa. Pour info j'ai un Corsa 700 alu et je me régale dans les cols du Luchonnais (Pyrénées) : Peyresourde, Port de Balès, Portillon... Je suis certes moins rapide qu'avec mon BH G5 (7,5kg) sur une montée mais dès que j'enchaine deux cols là ce n'est plus pareil car je me fatigue beaucoup moins avec le VC. La moyenne finale et plus élevée avec le VC.
Petite précision, j'ai un Corsa L alors que je ne fais "que" 1,73m donc autant dire que le siège est considéré comme très haut dans le monde du VC. Cela ne m'a jamais posé de problème (c'est pourtant mon premier VC). Voilà c'était juste pour témoigner sur les aptitudes à grimper du Corsa.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lougancho.fr
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 14 Sep 2022, 17:17

Je ne l'ai pas encore essayé car il a m'a fallu du temps pour l'avoir au téléphone (c'est son beau fils qui a posté l'annonce et j'ai senti que ça le gonflait un peu de faire l'intermediaire) et donc apprendre que a priori il l'a acheté il y a 5-6 ans : j'en déduis donc que ça devait être un exemplaire de 2014/2015 (auquel cas c'est plutot 7-8 ans) puisque l'entreprise a fait faillite en 2015 si je ne me trompe pas. Ce qui me rassure un peu par rapport au problème de casse évoqué plus haut. Il n'a pas encore retrouvé la facture mais va la chercher.

Je ne suis pas dispo ce week end mais dispo le we suivant donc on s'est mis d'accord pour se voir le 24 ou le 25/09.

Merci pour ton témoignage a propos de ton Bachetta, la fatigue due a l'inconfort est clairement le truc qui m'empeche de faire des vraies longues distances en VD. les fois ou j'ai fait 120-130km j'etais un peu au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022, 00:42

L'essai ne sera pas non plus pour ce we, il n'a toujours pas la facture...

Il est bizarre quand même : il a acheté un vélo à 3000€ mais ne se souvient plus où et quand .... et n'est pas foutu de retrouver la facture...
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022, 08:51

mais ne se souvient plus où et quand

La réponse du "où" est écrite sur la base arrière gauche : Pulsar Cycles
La réponse du "quand" est : avant que Pulsar n'arrête son activité, donc cela date effectivement de +5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptySam 24 Sep 2022, 10:36

durbin a écrit:
mais ne se souvient plus où et quand

La réponse du "où" est écrite sur la base arrière gauche : Pulsar Cycles
La réponse du "quand" est : avant que Pulsar n'arrête son activité, donc cela date effectivement de +5 ans.

A condition qu'il soit le premier propriétaire !

Le fait qu'il n'ai pas de facture d'achat et ne sache plus ni ou et ni quand ni le prix exact, laisse supposer qu'il n'est pas le premier propriétaire, qu'il ignore qui était Pulsar Cycle et combien a coûté le vélo lors de l'achat chez Pulsar.

On peut ensuite se demander si il est le légitime propriétaire ce ce vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2022, 22:19

Fleur a écrit:
durbin a écrit:
mais ne se souvient plus où et quand

La réponse du "où" est écrite sur la base arrière gauche : Pulsar Cycles
La réponse du "quand" est : avant que Pulsar n'arrête son activité, donc cela date effectivement de +5 ans.

A condition qu'il soit le premier propriétaire !

Le fait qu'il n'ai pas de facture d'achat et ne sache plus ni ou et ni quand ni le prix exact, laisse supposer qu'il n'est pas le premier propriétaire, qu'il ignore qui était Pulsar Cycle et combien a coûté le vélo lors de l'achat chez Pulsar.

On peut ensuite se demander si il est le légitime propriétaire ce ce vélo ?

Oui je pense qu'il est bien le légitime proprio mais bon la je lui ai dit que je renoncais à la facture et je serais bien venu l'essayer ce we mais il m'a répondu qu'il avait des soucis perso donc impossible pour le moment...

Du coup, j'ai contacté le vendeur de ce Performer Toscana 26/26 : https://www.leboncoin.fr/velos/2201155151.htm
BOn a priori ça pèse dans les 14kg donc celui la sera vraiment un vélo pour voir si j'ai envie d'en avoir un vraiment bien (auquel cas j'achèterais probablement un pelso neuf ou un cruzbike)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud14
Posteur d'argent



Messages : 364
Âge : 43
Localisation : au Sud de Caen
VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido
Date d'inscription : 02/04/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptySam 01 Oct 2022, 11:19

Et ce S40 qui n'est pas loin de chez toi je pense, ça ne te tente pas ?

https://www.recyclebent.com/fr/post/4568
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMar 04 Oct 2022, 23:55

Merci Arnaud, j'ai vu cette annonce, j'y ai pensé mais bon il y a truc qui me plait beaucoup sur les metabike/pelso, c'est la possibilité de régler l'inclinaison du siège parce que sincèrement, je pense pas être vraiment fan de l'inclinaison à 20° des Vendetta V20 par ex. Le S40 semble plus relevé mais je veux d'abord me familiariser avec les VC 2 roues donc tant qu'à faire avec un propulsion.

J'ai donc été à Roynac (Drome) voir ce Performer Toscana 26/26 dimanche après-midi. Un type jeune m'accueille, putain ça fait plaisir de voir des jeunes aussi dans le monde du VC. Il me dit qu'à son boulot, ils sont plusieurs à venir en VC, mais bon forcément il bosse chez Enertech, une SCOP qui oeuvre pour l'efficacité énergétique des bâtiments, donc déjà voila le niveau de sensibilisation du bonhomme! En fait il revendait le Toscana car il a aussi découvert le trike et en est tombé complètement dingue depuis.

On sort sur sa petite route de campagne faire des essais. (j'ai mes chaussures a cales SPD) Premier test : il tient le vélo derrière moi et je tombe au bout de 2 m  zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Triste6 Forcément, étant habitué au QV avec le tiller qu'il faut tourner sur lui-même pour tourner, la ça change et c'est plutot très sensible du fait de ce grand bras qui va du cintre jusquà la fourche.

Pas du tout découragé, je retente la chose en me remémorant ce que j'avais retenu des mes essais de 2018 : regarder loin devant et un grand coup de pédale pour bien se lancer. ET hop c'est parti je pédale sur 100-200m en clippant les cales Laughing Je refais comme ça 4/5 départs avant de décider que c'est bon, je le prends.  zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111  zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111 Au prix ou il est (500€), je risque pas grand chose et quand j'aurais fait 1000-2000 bornes je me procurerais un vélo plus léger. (celui la fait 14kg d'après mes recherches)

Du coup on retourne dans son jardin, il me propose de me vendre la roue avec dynamo moyeu car il n'en a plus l'utilité sur son trike. Du coup, pour 50€, je me laisse tenter tout en sachant que je vais probablement être amener à rouler souvent le soir pour m’entraîner (quand mes enfants dorment) On démonte la bome, il me précise quelques détails et me donne des roulettes de rechange, un cable de frein neuf pour remplacer celui de l'arrière qui est , comment dire , cassé mais réparé avec .. un domino  Laughing  Laughing  Hop le tout chargé dans la voiture et je rentre à temps pour le gouter avec mes enfants. Juste le temps de tout décharger dans mon garage.

Hier soir, je m'y remets, hop remontage de la bome, de la chaine, réglage du dérailleur, j'ai hate de refaire des essais dans ma rue !! Je fais qqs tours, je m'entraine à m'arrêter correctement  et c'est vraiment trop bon, je crois que la pratique du VC 2 roues va vraiment m plaire !!!  zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Smsmily  zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Smsmily  Je me suis encore couché tard mais pour une bonne raison : commander des phares dynamo (Busch&muller) et un rétroviseur( chose que je trouve indispensable sur un VC) Very Happy Very Happy

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Signal12
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2022, 07:12

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111 zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111 zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyMer 05 Oct 2022, 10:01

Bravo pour ton achat zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Cool

14 kg cela reste raisonnable comme poids, surtout qu'il est équipé d'un porte-bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022, 00:21

Après quelques sorties entre 20 et 40km, je peux vous dire que même celui ci va plus vite que mon (vieux) vélo de route D4. Laughing

Très content d'avoir acheté à l'ancien proprio la roue avec dynamo dans le moyeu, avec les phares que j'ai ajoutés, ça bombarde. Je suis allé faire 25km ce soir et les rares voitures qui m'ont doublées se sont super bien écartées zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111 zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 782111

MAIS il y a un truc qui m'ennuie vraiment, c'est le mal au cul !! En effet, j'ai mal au cul au bout de 10 ou 20 km. (alors que je n'ai jamais mal avec le QV) Je soupçonne fortement le siège en mousse de n'être plus du tout efficace. A votre avis, est-ce qu'un ventisit neuf pourrait résoudre le problème ? Je peux régler l'inclinaison mais vrraiment de beaucoup à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6662
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022, 07:55

Confronté au même problème, je te suggère d'incliner un peu plus ton siège. Celui-ci est sans doute trop vertical ce qui augmente la pression sur ton fessier: c'est le "recumbutt".
Garde ta Ventisit pour le moment: la mienne est neuve et c'est la plus épaisse, mais cela ne change rien au problème.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1982
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2022, 19:15

+1.
Et ma Ventisit neuve est vachement rigide je trouve.
La mousse de mon vieux Nazca était bcp + confortable, souple. Je pensais que c'était du Ventisit sur les Nazca mais soit ils ont bien changé leur composition soit ça n'était pas Ventisit.
Donc neuf n'est pas nécessairement synonyme de plus confortable Wink
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2022, 09:52

Est ce que le mousse qui t'indispose est celle présente sur la photo ?
Si c'est bien le cas, c'est normal car cette mousse Performer est dure, avec des "bourrelets" inconfortables. Mets en une autre !

As tu essayé d'intervertir avec celle que quattro ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2022, 00:39

Merci pour vos réponses encore une fois

Durbin, ou c'est celle de la photo. Je vais quand même d'abord essayer d'incliner le siege mais ça ne va être qu'un tout petit poil !!

T'as raison je vaiss aussi essayer d'intervertir avec le QV.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
***
Quentin


Messages : 212
Âge : 38
Localisation : Drôme
VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26
Date d'inscription : 06/10/2020

zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelques nouvelles...   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 EmptySam 27 Jan 2024, 10:21

J'ai revendu le Performer au début de l'automne 2023 car il était de toute façon trop lourd et pas assez rapide à mon gout. Avec évidemment la ferme intention d'acheter un vélo plus léger et plus rapide.

J'ai longtemps pensé acheter un Pelso et puis en novembre je suis tombé sur une annonce de Zockra entre Orléans et Blois. Après un échange avec le vendeur, je comprends que c'est le Zockra du regretté Ted Bonnamy, immense rouleur que j'avais en contact sur Strava depuis quelques temps. Qqs week-end s'écoulent, le temps d'attendre une réponse de Malric concernant la taille du vélo, un échange avec le premier propriétaire (Ted en était le 2e) qui me rassure car il fait exactement ma taille.

RDV donné pour le 20 janvier chez le vendeur (à 7h de route de chez moi pauses comprises...), un des amis les plus proches de Ted, qui s'est en fait mis au vélo grâce à Ted. Surpris par l'inclinaison du siège du Zockra et le fait de devoir se glisser sous le guidon hamster. Vraiment plus difficile a prendre en main que le Performer mais bon quand on fait 2km avec un vélo comme celui la on ne peut pas prétendre l'avoir apprivoisé donc on démonte la roue arrière (oups, il faut écarter les haubans pour enlever la roue !!!), on le charge dans ma voiture, je paye le vendeur etc. Il est 15h30, j'ai 7h pour rentrer pas le temps de trainer, d'autant plus qu'il froid ce jour là et donc je modère ma vitesse.

Premier essai chez moi le lendemain soir. Je fais plusieurs tours de pate de maison, j'ai l'impression de beaucoup forcer sur les cuisses mais je n'y prete pas plus attention. Je sors un peu dans la campagne et constate que l'éclairage installé par Ted est de super qualité. ( il avait pour objectif de faire des diagonales avec)

2e essai hier soir. Cette fois, je suis persuadé qu'il faut allonger la bome donc je rentre prématurément chez moi, j'allonge la bome de 2 cm (quasi au max), je repars et je sens que mon pédalage est beaucoup plus efficace!! Super!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)   zockra HR700 - Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes aventures en VC 2 roues (Performer Toscana puis Zockra HR700)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» achat d'un toscana performer
» Modifs sur Performer Toscana
» Bacchetta Strada vs. Performer Toscana
» cherche conseils pour l'achat d'un vélo couché
» Performer TOSCANA 26 26 volé à Besançon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: