Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo

Aller en bas 
+17
Claudius35
i_ll_be
JeanMarc38
La globule
S40 Cruz
jpl-83
Apo
Didier33
guiguinou
Manouche
meg2
Samural
discoveur700
Lud'O
Laurent69
Fleur
arnaud.sivert
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 11:37

Ce qui me gave un peu c'est qu'on dirait que les vélos musculaires n'existent plus!
Quasiment plus rien d'autre que des électriques.
Ils ont même droit à des subventions spéciales. Rolling Eyes

Et je vois de plus en plus sur les pistes autour de chez moi des espèces de grosses mobylettes avec des  pneus énormes,
conçus pour du tout terrain, et qui ne font généralement que de l'asphalte.

Cet empressement à mettre tout le monde à vélo, électrique bien sûr, me fait penser que l'écologie a bon dos et que, derrière,
il y a un business florissant qui nous vend n'importe quoi, de préférence bien cher...
Et ces engins, de plus en plus high tech, ne sont plus accessibles au cycliste bricoleur qui fait tout lui-même... Sad

Je sais, je râle, encore!
Il n'y a que moi que ça fait râler?
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 12:42

Bien d'accord avec toi... J'ai un collègue qui vient de commander un Tern à 6000€. Il s'en fait payer quasi la moitié par la communauté. Tant mieux pour lui, mais c'est scandaleux les prix ont doublé.

On va finir avec des assurances, un contrôle technique et tout le toutim.

Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3891
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 12:51

i_ll_be a écrit:
c'est scandaleux les prix ont doublé.



il n'a qu'à rouler en musculaire!..
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 12:51

Didier33 a écrit:
Et ces engins, de plus en plus high tech, ne sont plus accessibles au cycliste bricoleur qui fait tout lui-même... Sad

Petite anecdote hors sujet : dimanche dernier, sur ma rando VTT, on rattrape un magnifique VTT enduro, électrique bien évidemment, mais qui semble en difficulté. J'aborde la conversation, le gars m'explique qu'il a chuté dans les rochers et que les bagues de rehausse de potence ont cassé, mettant le roulement de direction à nu. De plus, son moteur ne s'allume plus. Il roule donc au ralenti en évitant chaque imperfection du terrain pour que son roulement ne prenne pas la fuite.

Je l'arrête car il suffit simplement de descendre la potence contre le roulement pour rentrer sereinement à la force des cuisses.
Mais en fait, les bagues qu'il avait sont spécifiques ! On ne peut pas descendre la potence sans coincer les fils électriques qui passent par là... confused

Un ajustement aussi simple que descendre la potence d'1 cm n'est même pas possible sur ce VTTAE...
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 12:58

Grâce aux vélos électriques, bon nombre de retraités se sont mis au vélo.
Il y en a pour toutes les bourses et notamment d excellents en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 40
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 13:36

Un VAE qui remplace partiellement ou totalement une voiture même électrique, c'est toujours positif pour l'environnement car il consomme moins d'énergie.

Pour un vélo cargo, l'assistance est presque indispensable vu le poids élevé en charge de ces vélos.

Mais un remplacement systématique de n'importe quel vélo pour n'importe quel cycliste est contre productif, notamment pour des vélos de loisirs.

Le pire, ce sont les VTTAE, qui non seulement n'ont aucune utilité, mais sont en plus nuisibles pour l'environnement comme c'est le cas par exemple dans les Calanques. Ces vélos sont en passe de devenir aussi nuisibles pour l’environnement que le sont les motos tout terrain (cross, enduro...).
Revenir en haut Aller en bas
Claudius35
Posteur d'argent



Messages : 498
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/07/2021

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 14:09

jipou a écrit:


Mais un remplacement systématique de n'importe quel vélo pour n'importe quel cycliste est contre productif, notamment pour des vélos de loisirs.

.

Ça veut dire quoi « contre productif « ?
Arrivé à un certain âge et si tu n es pas un grand sportif, continuer à faire du vélo de loisirs avec assistance électrique est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 14:11

Dans certains cas, ces vélos remplacent effectivement une voiture.
Dans d'autres cas, ils permettent à des gens âgés de se mettre ou remettre un peu au vélo.
Certains sont aussi utiles pour du vélotaf, je veux bien, ou pour du transport utilitaire comme les vélos cargo..

Ce qui m'embête un peu ce ne sont pas les VAE, c'est le fait  que certains sont inutilement sophistiqués,
parfois aussi démesurément gros et lourds, et hors de prix.
Et ceux là remplacent rarement des voitures.
Ce que je trouve embêtant c'est qu'il y a des subventions pour ces engins, pourquoi pas,
mais pas pour les vélo musculaires, ou si peu.

Je ne sais pas si seulement il y a des subventions pour poser un kit électrique sur un vélo musculaire existant.
Pourtant, écologiquement parlant, ça aurait du sens il me semble.

On est loin de nos biclous facilement réparables, des vélos "low tech".
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 40
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 14:22

Claudius35 a écrit:
jipou a écrit:


Mais un remplacement systématique de n'importe quel vélo pour n'importe quel cycliste est contre productif, notamment pour des vélos de loisirs.

.

Ça veut dire quoi « contre productif « ?
Arrivé à un certain âge et si tu n es pas un grand sportif, continuer à faire du vélo de loisirs avec assistance électrique est une bonne solution.

J'ai bien écris n'importe quel vélo pour n'importe quel cycliste : pour des personnes qui n'ont pas ou plus les capacités physiques pour rouler avec un vélo musculaire, les VAE c'est tout bon.

Mais pour les autres, cela augmente inutilement l'empreinte environnementale par rapport à un vélo musculaire qui rends les mêmes services (hors bien sur les vélos très lourds comme les vélos cargos difficilement utilisables sans assistance).

Et pour les vélos à usage 100% loisirs comme les VTTAE, ces vélos électriques n'ont aucune utilité, si ce n'est d'être des vaches à lait pour les marques de vélos.
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2685
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 14:54

Bah quand tu vois que maintenant ils en sont à faire la promotion des vélo électriques pour les enfants......
par exemple pliens de bonnes raisons par D4

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3891
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 18:02

ou comment apprendre aux enfants à faire le moins d'efforts possible
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2685
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 19:15

Normalement lorsque je roule avec mes enfants je m'adapte à leur niveaux. Plutôt que de les habituer à ne pas avoir à faire d'efforts, mais bon je ne suis peut être plus dans l'air du temps... jocolor

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Posteur de bronze
Apo


Messages : 312
Âge : 36
Localisation : Nord Mayenne (53)
VPH : Snoek
Date d'inscription : 16/05/2023

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 19:37

Des VAE pour enfants ?!  "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Triste6

Julequem a écrit:
Normalement lorsque je roule avec mes enfants je m'adapte à leur niveaux. Plutôt que de les habituer à ne pas avoir à faire d'efforts, mais bon je ne suis peut être plus dans l'air du temps... jocolor

Bien sûr ! Et pour les grosses cuisses des vélomobilites, les systèmes de traction sont super !
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2685
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 20:50

J'avais le "trail-Grator" quand les enfants étaient petits,ça bloque la roue avant donc pratique sur route. Mais ce système et pas mal pour les plus grands ! Ou alors je vais en prendre un pour installer à l'avant ! Ben oui comme ça c'est le chien qui me tracte Laughing

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 854
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 21:29

i_ll_be a écrit:
J'ai un collègue qui vient de commander un Tern à 6000€. Il s'en fait payer quasi la moitié par la communauté.
La moitié ? Généralement il y a des plafonds.
En IDF il y a 3 ans c’était 50% jusqu’à 500 ou 800 € suivant le type de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 40
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyJeu 29 Aoû 2024, 22:28

6000€ pour un vélo cargo électrique, ce n'est pas beaucoup comparé aux prix des vélos couchés assistés de HPV, Hase, ICE, Azub "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6681
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024, 10:55

Parce que les volumes de ventes des cargobikes sont plus importants et donc leurs coûts de production moins élevés.
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:00

IyhelM a écrit:
i_ll_be a écrit:
J'ai un collègue qui vient de commander un Tern à 6000€. Il s'en fait payer quasi la moitié par la communauté.
La moitié ? Généralement il y a des plafonds.
En IDF il y a 3 ans c’était 50% jusqu’à 500 ou 800 € suivant le type de vélo.

Situation particulière car situation de handicap + cumul aides métropole + état.

Je ne remets pas en cause le fait qu'il y ait des aides, mais plutôt l'inflation liée à ces aides. Autant les cargos il y a 5 ans étaient produits en quantités minimes (comme les VC), mais il est totalement anormal de doubler les prix alors que les quantités sont multipliées par 10 ou plus ?

Je n'ose même pas imaginer la marge de D4 sur leur longtail à 2700€...
Revenir en haut Aller en bas
i_ll_be
Pilier du forum
i_ll_be


Messages : 894
Âge : 43
Localisation : Agglo Grenobloise
VPH : VC M5 Shock proof 559 (vendu) / Velomotion Scopa HR
Date d'inscription : 13/10/2022

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024, 13:02

jipou a écrit:
6000€ pour un vélo cargo électrique, ce n'est pas beaucoup comparé aux prix des vélos couchés assistés de HPV, Hase, ICE, Azub "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Carton2

Ca ne veut pas dire qu'on n'est pas des pigeons non plus dans le VC ;-) Ceci est certainement justifié par les quantités également.
Revenir en haut Aller en bas
jipou
*



Messages : 40
VPH : Pino Steps
Date d'inscription : 03/02/2017

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024, 15:03

Deux autre sujets en cours sur le forum, deux nouveaux trike delta, un de HPV et un nouveau Kettwiesel, tous deux vendus uniquement avec assistance, à quel prix, si c'est comme les autres modèles Hase sans doute aux environ de 10000€.

Et un autre effet pervers de l'assistance imposée, des poids de vélos de plus en plus élevés : le Kettwiesel One est annoncé comme étant "léger" : 35kg pale
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15667
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyVen 30 Aoû 2024, 16:56

"Poids léger 35 kg", mais combien dans la réalité, sur une vraie balance?
Certainement bien plus.

Mon Catrike, qui est un modèle réellement assez léger pour un trike, pèse 28.6 kg avec son moteur pédalier, sa batterie,
un Rohloff, différents accessoires et un porte bagages en bois d'arbre!

Dans la même configuration le ICE QNT de mon épouse pèse lui 32.1 kg.

Mais ces poids, eux, sont réels, pesés à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lavoieverte
Posteur d'argent



Messages : 503
Âge : 49
Localisation : Annecy
VPH : Un Quest carbon, un VAE de ville Cannondale, un VTT
Date d'inscription : 20/02/2019

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyDim 01 Sep 2024, 19:40

Didier33 a écrit:
Dans certains cas, ces vélos remplacent effectivement une voiture.
Dans d'autres cas, ils permettent à des gens âgés de se mettre ou remettre un peu au vélo.
Certains sont aussi utiles pour du vélotaf, je veux bien, ou pour du transport utilitaire comme les vélos cargo..

Ce qui m'embête un peu ce ne sont pas les VAE, c'est le fait  que certains sont inutilement sophistiqués,
parfois aussi démesurément gros et lourds, et hors de prix.
Et ceux là remplacent rarement des voitures.

C'est le cœur de la question, ce qu'ils remplacent.

Quand ils remplacent une voiture, le bond est énorme en matière d'économies de matière et d'énergie.

Même s'il ne sont pas strictement utilitaires, ça peut être un avantage : remplacer un une moto tout-terrain par un VTTAE, une voiture de sport pour frimer par un VAE "démesurément gros et lourd, et hors de prix", pourtant très vite 2 fois moins cher et 50 fois moins lourd. Si ceux-là friment avec 50 fois moins de métal, on a beaucoup gagné.

Pour moi, l'enjeu, c'est d'une part qu'on trouve encore des vélos musculaire, des vélos pour pas très cher (mais il me semble que ça n'est pas trop compromis, si on inclut l'occasion) et surtout que les gens sortent du schéma de pensée ou tout ce qui devient disponible se prend en plus et jamais à la place.

Mes grands-parents, jeunes retraités vers 1980 avaient une Renault 4L et une Citroën GS (plutôt aisés Je crois que beaucoup de leurs homologues n'avaient pas ça). Or ça fait au total : 90 chevaux et 1500 kg.
Pour rester dans les mêmes chiffres aujourd'hui, vous n'avez plus qu'une seule voiture moyenne, et un VAE (aussi gros que vous voulez par contre...)

Les retraités d’aujourd’hui ont plutôt typiquement chacun une voiture de 1400 kg/100 ch chacun (200 ch et 2800 kg au total), et prendront des VAE, mais en plus.

Le progrès potentiel le plus important en matière de sobriété selon moi, ça n'est pas parmi les vélos plus ou moins gros, assistés ou non, c'est qu'ils remplacent des voitures !

(Et même un VAE pour enfant, s'il épargnait des aller-retours d'accompagnements aux activités en lourdomobile, ce serait plus de sobriété et même plus d'exercice physique).
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert


Messages : 3558
Âge : 57
Localisation : soissons
VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W
Date d'inscription : 29/12/2011

"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2024, 08:44

La discussion sur les articles consuméristes de vélo électrique a été abondante
Mais il faut se demander pourquoi « que choisir » fait chaque année un article sur les tests sur des velos électriques comme pour les machines à laver.
Est-ce qu’il aurait des améliorations techniques sur les tests de vélos précèdent ? non
Est-ce qu’il y a un turn over de référence ? oui
Est-ce que le sujet est demandé par les lecteurs futur acheteur et cela fait vendre ? oui, les gens n’ont pas la culture vélo et n’y connaisse rien en technologie…De plus, une grosse partie est pour des personnes âgée qui doivent en plus accroché les vélos sur leurs camping-car…..
Donc, pas pour être utilisé en velotaf, mais parce que leur camping-car sont trois gros pour aller en ville…
Est-ce que les consommateurs peuvent avoir confiance aux normes ? Non, car les normes ne vérifient pas l’autonomie, les distances de freinages et que les constructeurs mentent….

Les vélos dans le test de que choisir ne sont que des vélos utilitaires avec porte bagage…donc pas de vélo mode sport pour aller en balade et se vider des charges mentales de notre société….

A la foire de Chalons en champagne, il y avait 1 seul vendeur de vélo alors qu’il y a presque toutes les marques de voitures domestique et de tracteurs, de manitou aussi….
https://velys.fr/
Si vous grossissez la photo, sur les calicots il y a  le logo 60 millions de consommateur…
Pourtant, cette marque a été testé une seule fois en 2010
https://www.touslesprix.com/mag/breve/velys-rencontre-avec-le-createur-du-velo-electrique.html
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 20241004
chez velys que du pneu kenda mais la qualité ces dernieres années à changer et eclairage pas terrible


Moi, je me demanderai pourquoi le protocole de test des vélos électrique ne soit pas plus affiné pour être plus objectif.
Est que les consommateurs sont nulles en technologie ????
- vérifier la capacité énergétique de la batterie,
- tests des pneus de monte, donc coefficient résistif
- distance de freinage sur route mouillée et sèche.
- consommation de puissance sans pédalage à 25km/h sur le plat,
Quelle est la vitesse avec une pente de 10% en transportant 80kg ?
Quel est l’autonomie WLTP à 0°C et à 25°C.
Quel est de prix d’une batterie de rechange ?
Quel est le prix d’une console de contrôleur ?

Avec ces données, de vrai comparaisons pourrait se faire….et repondre aux exigences de l'acheteur

D’ailleurs dans 60 millions de consommateurs, il y avait le test de la trottinette en mai 2024 avec un protocole intéressant.
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 20241005
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 20241006
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 20241007
"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 20241008
L’arnaque de l’autonomie sur les trottinettes est flagrante entre ce qui est annoncé par les constructeurs et ce qui est réalisé….

Dans 60 millions de consommateur, le premier article sur les voitures électriques ce mois de septembre
Peut-on faire confiance aux spécifications annoncées des constructeurs ?
Est-ce que la technologie effectuée permet un réparabilité de la batterie facilement ?
quelle est l'obsolescence de la voiture elec ?

Bref, les consommateurs sont souvent trop naïfs, trop compulsif, trop lésé…mais c’est la planète qui trinque
Revenir en haut Aller en bas
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Contenu sponsorisé





"que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "que choisir" test consumeriste pour et sur le velo   "que choisir"   test consumeriste pour et sur le velo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"que choisir" test consumeriste pour et sur le velo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» 50€ pour l'entretien d'un vélo ! ? et 20 millions pour un plan Vélo
» Vélo couché pour voyager, lequel choisir ?
» Questions pour choisir : trike ou vélo couché ?
» velomobile electric leiba X stream (IUT Aisne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: