Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

PG52, de Moselle

3 participants
AuteurMessage
PG52
*
PG52

VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4

PG52, de Moselle Empty
MessageSujet: PG52, de Moselle   PG52, de Moselle EmptySam 19 Mar 2022, 13:34

Bonjour à toutes et tous,

Cela fait un bon moment que je lis ce forum en long, en large et en travers. Aujourd'hui je saute le pas ^^

Pierre, 26 ans, de Moselle, ingénieur en génie méca de formation, actuellement prof de maths-sciences en attendant de trouver mon bonheur dans mon cœur de métier. J'ai toujours aimé le vélo, mais j'ai découvert les vélos couchés sur le tard, et les vélomobiles il y a trois ans environ. En 2020, à la fin du 1er confinement, je me suis décidé à aller essayer des VM chez Cycles JV & Fenioux... Et je suis reparti en DF, sauf erreur c'est le #16 (qui avait appartenu au fils de JV).

Depuis j'ai fait entre 10000 et 15000 km avec, aussi bien pour me balader (souvent), pour aller au boulot (2x 45km par semaine) que pour voyager : le retour de Vendée sous la pluie en juin 2020, et un voyage vers les Alpes en juillet 2021 qui s'est terminé en queue de poisson en début de tendinite PG52, de Moselle Velo5tr (mais je compte bien remettre le couvert ^^).
Je limitais déjà l'usage de la voiture avant d'acheter le DF, mais elle me coûte désormais presque autant en contrôles techniques qu'en essence...

Donc je compte la revendre, mais avec les distances que je parcours, j'ai besoin d'un second vélo au cas où le DF me lâche (ce qui est déjà arrivé : moyeu AR fendu, un mois d'arrêt). Je lorgne sur le Toxy TT (suis trop petit pour le ZR), pas vu de sujet le concernant ? J'en ouvrirai un bientôt.

J'ai appris énormément de choses en lisant ce formidable forum, en espérant rencontrer d'autres amateurs et passionnés ! PG52, de Moselle Mangoyo9 PG52, de Moselle Smsmily

Au plaisir de vous lire,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

PG52, de Moselle Empty
MessageSujet: Re: PG52, de Moselle   PG52, de Moselle EmptySam 19 Mar 2022, 13:40

Bienvenue Pierre chez les vélomobilistes ! PG52, de Moselle Mangoyo9 PG52, de Moselle Bienvenn
https://www.lebentrideur.fr/
Lechattom
modo

PG52, de Moselle Empty
MessageSujet: Re: PG52, de Moselle   PG52, de Moselle EmptySam 19 Mar 2022, 14:01

Bonjour PG52 et bienvenue sur le forum, PG52, de Moselle Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

Lechattom, pour l'équipe des modérateurs

PG52
*
PG52

VPH : Vélomobile DF #16, Toxy TT AE, Maloku Pliant D4

PG52, de Moselle Empty
MessageSujet: Re: PG52, de Moselle   PG52, de Moselle EmptySam 19 Mar 2022, 16:49

Merci pour vos messages de bienvenue !

Effectivement ce forum est une mine d'or, je l'ai déjà parcouru en long, en large et en travers et j'y ai appris beaucoup sur les VPH Smile
J'ai ouvert un sujet pour recueillir vos avis sur le Toxy TT, s'il a des adeptes parmi vous. J'ai vu passer beaucoup de choses sur le ZR, mais je suis trop petit pour ce modèle ^^
J'ai également complété mon profil avec quelques infos.

PG52, de Moselle Mangoyo9
Contenu sponsorisé

PG52, de Moselle Empty
MessageSujet: Re: PG52, de Moselle   PG52, de Moselle Empty

PG52, de Moselle
Page 1 sur 1