| Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) | |
|
+4Pulsar33 Didier33 Julequem grand pierre 8 participants |
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Mer 20 Avr 2022, 17:59 | |
| Pendant mes balades en pleine garrigue il m'arrive (surtout en ce moment) de photographier des fleurs que je trouve belles sans en savoir plus. Parfois j'arrive à trouver leur nom en fouinant sur le net et dans des bouquins et d'autres fois je fais chou blanc...
Cet après-midi je poste sur fb des photos de mon week-end en famille, j'ai la réponse à ma question et un vieux copain me donne le nom d'une application pour smartphones qui à partir d'une simple photo (fleur ou feuille) propose une réponse. Comme je suis à peu près sur de ne pas être seul dans ce cas (ne pas connaitre toutes les plantes) je partage, ça va certainement être utile à d'autres.
https://plantnet.org/ (et en plus c'est gratuit ! ) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Julequem modo
Messages : 2710 Âge : 47 Localisation : Lillebonne 76 VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon Date d'inscription : 04/02/2017
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Mer 20 Avr 2022, 18:04 | |
| Oui, super pratique lors des balades avec les enfants ! __________________________________ Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Mer 20 Avr 2022, 18:17 | |
| Merci grand pierre On a parlé justement durant la vélorizon Normandie de ce genre d'applications. Parfois ça bugue mais en général il parait que c'est assez juste. De la botanique pour les nuls, ou comment emmener partout un kapello dans sa poche |
|
| |
Pulsar33 Accro du forum
Messages : 2809 Âge : 69 Localisation : Gironde VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11) Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Mer 20 Avr 2022, 20:05 | |
| Bonsoir - grand pierre a écrit:
- https://plantnet.org/ (et en plus c'est gratuit ! )
Tu m'aurais demandé, je t'aurais conseillé la même. Application efficace et "non polluante", sponsorisée par (entre autre) l'inria et l'inrae Cordialement Pulsar33 |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Mer 20 Avr 2022, 23:25 | |
| - Pulsar33 a écrit:
Application efficace et "non polluante", sponsorisée par (entre autre) l'inria et l'inrae
Sponsorisée ... J'ai vérifié et ils présentent bien ça comme ça ! On aura tout vu ... C'est une application dérivée d'un travail de recherche, dans le cadre des sciences participatives ... y mettre une notion de sponsor ... première fois que je vois ça !!! ceci dit, excellente appli (je ne vais pas non plus critiquer la main qui me nourrit !) Il existe la même pour les chants d'oiseaux |
|
| |
claudicus **
Messages : 71 Âge : 67 Localisation : St Georges sur Eure VPH : LWB USS PA-MAC, Flevobike Greenmachine Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Jeu 21 Avr 2022, 18:53 | |
| J'utilise plantnet et ça marche bien et pas de pub, étonnant non, aurai dit P.Desproges. On peut aussi utiliser maintenant Google Lens avec tout ce que google comporte . |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Jeu 21 Avr 2022, 19:07 | |
| Il y a aussi Observation.org, qui reconnaît en plus la faune. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) Sam 23 Avr 2022, 09:34 | |
| Je l'utilise quasiment à chaque sortie Rando. Mon smartphone est plein de photos de fleurs et de feuilles. Je vous poste la première que j'ai identifiée avec l'appli. Elle avait attiré mon attention l'an dernier lors d'une ballade vers Ales. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) | |
| |
|
| |
| Trouver le nom d'une plante ou d'une fleur (application smartphone) | |
|