| AZUB et tendeur de chaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: AZUB et tendeur de chaine Ven 22 Avr 2022, 18:40 | |
| je voudrais savoir s'il existe des tendeurs de chaines adaptable aux AZUB car sur mon ICE j'en ai un et très pratique pour l'utiliser soit pour ma femme (plus petite ) soit par moi ou éventuellement peut on adapter un tendeur ICE sur AZUB |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Dim 24 Avr 2022, 22:09 | |
| - marcel a écrit:
- je voudrais savoir s'il existe des tendeurs de chaines adaptable aux AZUB (...) peut on adapter un tendeur ICE sur AZUB
tendeur de chaîne au niveau du moyeu arrière, ou plutôt côté pédalier comme sur certains modèles de Kettwiesel ? Avec quel débattement ? Ah, je viens de voir le tendeur ICE. A vue de nez, je dirais que la fixation des 2 parties du tendeur ne semble pas AZUB-compatible , parce que le diamètre du tube AZUB est plus gros Mais ce serait mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a eu cet objet et ces trikes entre les mains. A terme, ça m'intéresserait de savoir, pour pouvoir éventuellement partager mon trike avec un pilote + grand que moi
Dernière édition par meg2 le Lun 25 Avr 2022, 07:21, édité 1 fois |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Dim 24 Avr 2022, 23:19 | |
| Azub a créé il y a quelques années son propre modèle de tendeur de chaîne "Easy Adjust System" pour pouvoir ajuster la longueur de sortie de bôme sans se soucier de rectifier la longueur de chaîne. Lors d'une livraison il y a quelques mois j'ai constaté qu'Azub avait eu recours, non plus à leur propre modèle, mais à celui de Terracycle, un peu moins intéressant je trouve, mais ça fonctionne. De toute façon, Azub propose un système d'ajustement rapide de longueur de bôme, d'où qu'il vienne.
Système ICE pas compatible à cause des plus petits diamètres de tube chez ICE (en raison de la différence alu / acier du cadre principal entre les deux fabricants). |
|
| |
DB2 Accro du forum
Messages : 1323 Âge : 62 Localisation : L'Isle sur la Sorgue VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub) Date d'inscription : 28/07/2020
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Dim 24 Avr 2022, 23:25 | |
| - meg2 a écrit:
- A terme, ça m'intéresserait de savoir, pour pouvoir éventuellement partager mon trike avec un pilote + grand que moi
Je trouve que c'est une opération à faire à coup sûr El gato me l'avait mis sur le Vortex vu qu'on devait se le passer Dès que j'ai eu le VTX et mon pote le Vortex pour les 24 h, j'ai viré tout ça car ça frotte qd meme pas mal Donc, c'est super si ça sert à coup sûr mais sinon .... ben tampis ... |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Lun 25 Avr 2022, 00:56 | |
| Je préférais le tendeur de chaîne développé par Azub, moins encombrant que le Terracycle. Il y a sans doute eu des perturbations d'approvisionnement à l'origine de ce changement, il n'est pas précisé si ce changement est définitif ou pas. |
|
| |
meg2 Accro du forum
Messages : 1255 Localisation : Grenoble VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin. Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Lun 25 Avr 2022, 07:03 | |
| - DB2 a écrit:
- El gato me l'avait mis sur le Vortex vu qu'on devait se le passer. Dès que j'ai eu le VTX et mon pote le Vortex pour les 24 h, j'ai viré tout ça car ça frotte qd meme pas mal
je me suis posé la question en voyant la photo du trajet de la chaîne, en effet. C'est ce que je craignais... C'est pour ça que je posais la question du débattement souhaité : si la différence de taille reste "assez faible", et la route arrière pas trop petite, un tendeur de chaîne de dérailleur à chape un peu longue pourrait suffire. Mais évidemment, cette option aura une amplitude de réglage "assez faible" - el gato a écrit:
- Azub a créé il y a quelques années son propre modèle de tendeur de chaîne "Easy Adjust System" (...)
ah oui, je ne l'avais pas remarqué avant ! Merci ElGato https://azub.eu/project/chain-adjuster/ ou en action sur cette petite animation vidéo https://www.utahtrikes.com/PROD-11620530.html ce tendeur AZUB a en effet l'air + compact, et possiblement + rigide (?), que son homologue TerraCycle |
|
| |
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Lun 25 Avr 2022, 08:16 | |
| Merci pour vos réponse je vais étudier cela sur mon ICE cela fonctionne très bien pas de frottement particulier pour le tendeur ICE il n'est pas fixé sur la bôme mais au niveau du pédalier donc ne serait il pas compatible avec les AZUB ? |
|
| |
el gato Accro du forum
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine Lun 25 Avr 2022, 09:43 | |
| - marcel a écrit:
pour le tendeur ICE il n'est pas fixé sur la bôme mais au niveau du pédalier donc ne serait il pas compatible avec les AZUB ? ce modèle ancien n'existe plus, et de toute façon ce modèle ancien ne fonctionne qu'avec des dimensions "acier" plus petites, il faut suffisamment de place à côté de la bôme, sur un Azub la bôme alu plus large que la bôme des ICE, ne laisse pas suffisamment de place pour passer l'ancien collier qui incluait le protège-pédalier le tendeur ICE actuel est fixé par collier sur la bôme pour ce qui est de la roulette mobile ; la roulette fixe est quant à elle toujours attachée sur une pièce vissée aux taraudages de serrage de bôme dans le cadre - meg2 a écrit:
ce tendeur AZUB a en effet l'air + compact, et possiblement + rigide (?), que son homologue TerraCycle le problème du modèle universel Terracycle est que les 2 bras porteurs de roulettes sont orientables par boulons, et qui dit boulon dit desserrage possible avec bras qui bouge et roulette qui se décale, j'ai déjà eu le cas sur la version Catrike qui est beaucoup plus proche de la version Terracycle universelle, que du Easy Adjust System de ICE ou du chain adjuster d'Azub je ne sais pas si la disparition du modèle Azub était transitoire ou définitive, car c'est un accessoire qui reste peu courant dans le flux de marchandises, le plus souvent cantonné aux usages collectifs type associatif |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AZUB et tendeur de chaine | |
| |
|
| |
| AZUB et tendeur de chaine | |
|