Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 La famille s'agrandit!

Aller en bas 
+15
billy boy
maTTaw
jagut
cavallo pazzo
fiboc
DB2
1100xx25
LaVoixGrave
mikesurfer
zapilon
JC.
speed67190
Patnico
Lud'O
Nico22710
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 19:47

Merci pour ce retour d'expérience bien documenté. On en a parlé de vive voix, mais c'est tellement agréable de le lire Smile
Le gros avantage d'être plusieurs vmistes sur un petit secteur est qu'on peut se prêter des équipements. Ca évite des achats dispendieux qu'on peut vite regretter (le md dans ton cas).
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 20:02

Salut les amis, content que ça te convienne Nico, mais je ne suis pas surpris, je pratique le SD depuis 14000km.
Revenir en haut Aller en bas
La globule
Posteur de bronze
La globule


Messages : 310
Âge : 62
Localisation : Trégor bzh
VPH : ex DF54, QV+ 321
Date d'inscription : 11/07/2022

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 20:05

De mon côté, le qv ae me comble. Je ne regrette absolument pas les 6 mois de pédalage sur le df qui me permettent d'utiliser l'ae du qv en restant au niveau 1 (sur 5) de l'assistance en quasi permamence.
Je m'aperçois que je n'utilise que très peu les premiers "pignons" du rohloff. Ainsi, comme me le suggérait le professeur Zened, je vais essayer de monter un plateau de 56 trouvé dans ma boite à malice en lieu et place du 42 actuel, ce qui permettra d'expoiter au mieux la totalité de la plage du Rohloff.
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw


Messages : 1078
Localisation : Nantes (44)
VPH : WAW 425 (2019)
Date d'inscription : 02/12/2021

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 20:14

Merci pour ce retour d'expérience Nico, ton essai des 2 modèles permet de bien comprendre les différences. La famille s'agrandit! - Page 3 782111

Tu ne peux pas monter plus petit que 39 dents parce que c'est un plateau au standard BCD130 ?
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 20:36

Super le retour ! Tu es resté avec la même taille de manivelle ou t’es passé au standard 155mm ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 20:42

Nico22710 a écrit:
Sans compter que le schlumpf fait prendre 500gr au vélo.

Rhô faut pas chipoter ! La famille s'agrandit! - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Birouette
Pilier du forum
Birouette


Messages : 800
Âge : 37
Localisation : Niort
VPH : Trisled Rotovélo (03/2021-02/2023), Waw (02/2023-09/2024), Bulk 187 (09/2024-...))
Date d'inscription : 14/01/2021

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:37

Merci nico pour ton retour d'expérience.

Perso j'avoue qu'au début j'étais un peu perturbé par la montée ou descente rapide de 4 ou 5 pignons à la volée pour combler la différence de développement mais au bout d'un an d'utilisation je trouve cela assez naturel. A tel point que sur le WAW j'ai oublié de descendre des vitesses lors de mes premiers arrêts et donc pour repartir, c'était plutot galère. Bref
Suivant ton retour j'aurais bien éssayer un SD pour voir la différence et le comportement. Cependant je ne sais pas s'il y a cela dans mon coin. Je sais que Joël n'est pas loin mais bon s'il y avait encore plus proche ca serait royal lol.

PS : bravo pour les sorties tests 2 fois plus de 120kms en 1 semaine et demie. Tu fais pas semblant toi pour rouler lol. Par curiosité tu es sur garmin ou strava ou autres? (juste pour suivre tes sorties)
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 314
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023, 15:08

Salut les gars,

Merci de vos retours, j'ai du mal en ce moment à libérer du temps pour papoter sur le forum, du coup je prends 5 minutes pour faire ma pause taf et causer un peu..

Zéned, oui je savais bien que si tu étais parti sur le SD, vu qu'on a les mêmes dénivelés sur cette latitude de bretagne Nord, je ne risquais pas trop de me tromper, ton expérience et ta sagesse (enfin quand je ne suis pas derrière toi à moins d'un mètre à 60kmh pour te faire l'aspi jocolor  La famille s'agrandit! - Page 3 Mangoyo9  ) ont achevé de me convaincre sur le sujet...

Oui Birouette, en ce moment j'ai augmenté les doses de roulage pour préparer les premiers BRM, on s'en approche de plus en plus! j'ai hate et à la fois j'appréhende...un nouveau monde plein d'inconnues se présente à moi Rolling Eyes
J'en profite aussi pour te dire que je le trouve canon ton WAW avec cette déco, je l'avais vu aussi pour mon fils lucas, budget raisonnable et base connue, mais ca faisait trop loin pour aller voir...Bonne route à toi avec ton nouveau jouet!

Salut Mattaw, oui c'est cela, entraxe 130 du coup pas possible de mettre plus petit que 39 en plateau, j'avais l'opportunité d'acheter ce SD via les copains, du coup je suis passé à l'action, mais avec la contrainte de changer la cassette pour ne pas être pénalisé dans mes petits développements. Ceci dit ça m'a obligé de démonter la roue arrière, son axe, et changer le dérailleur, c'est instructif et en cas de panne au bord de la route j'y verrai plus clair  Idea

Zen2Tango, oui manivelles en 155mm, j'y suis depuis l'origine sur mon DF, ca me convient bien au pédalage et je ne frotte pas mes chaussures sur le carénage.

Re clin d'oeil à Fred "La Globule", il m'a prêté le MD et ensuite j'ai pété deux rayons sur ma roue AV, je sui spassé au stand chez lui, on a demonté la roue de son DF pour la remettre sur le mien et hop j'ai pu roulé pendant quelques jours avant de recevoir mes rayons (j'ai pris du stock)...Comme quoi l'idéal est d'avoir un pote qui à un DF qui sert de banque d'organes dans un rayon de 7km de chez soi La famille s'agrandit! - Page 3 4048 Merci encore Fred.

Lud'O, 500g c'est toujours ça de trop dans les cotes, chez les VD courses, ils pinaillent sur bien moins que ça et pourtant leurs montures font moins de 8kg, donc oui je revendique le fait de trouver 500g énorme à trainer dans les collines du trégor  La famille s'agrandit! - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
Nico22710
Posteur de bronze
Nico22710


Messages : 314
Âge : 46
Localisation : Penvenan
VPH : DF 175 BUMBLEBEE
Date d'inscription : 01/10/2021

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023, 15:12

Birouette a écrit:


PS : bravo pour les sorties tests 2 fois plus de 120kms en 1 semaine et demie. Tu fais pas semblant toi pour rouler lol. Par curiosité tu es sur garmin ou strava ou autres? (juste pour suivre tes sorties)

Oui STRAVA, je le mets en route que pour les grandes sorties.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7535
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023, 15:24

J’ai vais fait la mesure sur le Snoek, c’était un peu plus de 200g pour le sd compare au pédalier 36-61 plus câble et manette.
A cela il faut ajouter la masse supplémentaire de la cassette 11-46.
Retirer à tout ça le risque de déraillement, le bénéfice est positif selon moi.

Message en double supprimé.

Ralevy - Modo
Revenir en haut Aller en bas
Lud'O
Accro du forum
Lud'O


Messages : 7000
Âge : 41
Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).
Date d'inscription : 16/04/2021

La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 EmptyJeu 23 Fév 2023, 15:27

Je ne sais plus ce que c'est de dérailler effectivement ! La famille s'agrandit! - Page 3 782111

Nico22710 a écrit:
Lud'O, 500g c'est toujours ça de trop dans les cotes, chez les VD courses, ils pinaillent sur bien moins que ça et pourtant leurs montures font moins de 8kg, donc oui je revendique le fait de trouver 500g énorme à trainer dans les collines du trégor  La famille s'agrandit! - Page 3 4048

Rhôôô !! La famille s'agrandit! - Page 3 Mort-de-

J'ai même pas senti les deux kilos de colis dans mon QV la semaine dernière alors que je n'avais pas roulé depuis novembre dernier et aucune crampe ! Cool La famille s'agrandit! - Page 3 4048

Mais je suis d'accord pour les VD : ça chipote pour 5 grs !! La famille s'agrandit! - Page 3 Waouw4 La famille s'agrandit! - Page 3 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lebentrideur.fr/
Contenu sponsorisé





La famille s'agrandit! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La famille s'agrandit!   La famille s'agrandit! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille s'agrandit!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Famille Ours
» en famille
» VélorizonSologne 2011 (AFB): les 29,30,31/10 et 01/11
» Le post des Chtis
» J'en vois partout, cette année !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: