Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le guide d'entretien

+10
Michmich.70
hbourj
ly masse
pollux
Armandos
hominien666
vipere noire
Jéjon
VéloDansLaTete
Guilhem
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70

Le guide d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide d'entretien   Le guide d'entretien - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 07:12

Je ne voudrais pas faire ma "Cosette", mais pour ce qui  est de l'apprentissage familial, mon premier vélo, c'est moi qui me le suis acheté avec ma première paye… c'est d'ailleurs à  cette occasion que j'ai appris (seul) à  en faire…
Mon père avait un vélo sans vitesse pour se rendre au travail, un truc lourd d'avant guerre, mais indestructible (pas en fonte, mais presque). Je ne me rappelle pas l'avoir vu l'entretenir une seule fois (c'est pas comme ça qu'on apprend à son tour)….
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

Le guide d'entretien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le guide d'entretien   Le guide d'entretien - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2019, 11:45

Hormis la réparation des crevaisons, je n'ai reçu aucun apprentissage familial. C'est à force de rouler que j'ai eu besoin d'entretenir. Ainsi j'ai eu quelques joies, par exemple la découverte des gaines thermorétractables il y a une bonne vingtaine d'années.
Un vélo monovitesse sans entretien, ça se conçoit, vu que la chaîne qui n'a pas besoin de passer d'un pignon à l'autre, le manque de lubrifiant sur la chaîne ne doit pas tellement se faire sentir, sauf si elle en arrive à rouiller, mais une judicieuse petite couche de saleté, ça protège de l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com

Le guide d'entretien
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2