| Zéro54, un nouveau gros pif en France | |
|
+5Quentin speed67190 Didier33 Lud'O Moustik 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Zéro54, un nouveau gros pif en France Mer 8 Juin 2022 - 17:44 | |
| Bonjour à tous Je viens vous parler de mon nouveau jouet: un gros pif! J'en ai révé, ben c'est arrivé! J'ai trouvé cet Alleweder en Belgique sur un site connu là-bas... et à un prix qui me convennais (comptant sur la vente de mon trike electrifié pour en financer une partie) Rendez vous à donc été pris un samedi matin assez tôt pour pouvoir revenir pas trop tard dans la journée (1200-1300 bornes aller-retour) Après la rencontre avec des gens charmant, un petit café, la découverte-essai de plusieurs vélo du couple (vélo rameur elliptigo, tripoteur...). Vraiment une rencontre sympa que j'vous dit. nous avons chargé cet grosse bête dans le (grand) fourgon et hop retour chez moi. Bon alors et cet Alleweder alors? Ben c'est un modele A3 produit par Alligt en 2005, le numéro 054 (Zéro54 et voui! son pti nom) surement monté par son premier proprietaire. Il était resté 7 ans sans servir (acheté à la suite d'un A2 mais déçu il a été remisé...). Il était en état correct exterieurement mais demandait une bonne révision mécanique: premier bilan : chaine cassée, plateau usé, des rayons de cassés sur la roue arrière, freins inopérants, poignées sans revetement cahoutchouc. Bon aller sur ces joyeusetés des ptites photos de la bête: bien sûr la suite fut encore moins rose.... La roue arrière du être remise en état totalement (moyeu dual sram nettoyé et révisé par mes soins) cerceau et totalité des rayons changés Un rayon de pété sur une roue avant (fait! par mes soins) Les freins révisés mais c'était juste les cables et les gaines Bien sûr chaine et plateau changés ainsi que les poignées et cables de commande des vitesses Amortisseurs démontés et révisés: les avant sont ok mais les mousses de celui arrières sont presque cuites.... Les pneus marathon plus, déjà à plus de mi-vie, remplacés par des marathon racer en 40 (bon les M+ c'est bien ça créve pas mais les enclumes...) fond de jantes remplacés aussi La roulette intermédiaire avant n'a pas de jeu mais... plus bcp de dents non plus (encore à faire) Les roulettes du dérailleurs ont du jeu (encore à faire aussi) Pour les tubes de chaine, le brin tendu a été remplacé par le non tendu et celui de retour par du PER en attendant de mieux (mais c'est bruyant et surement énergivore La roulette intermédiaire arrière a été reprise en diamètre et ses roulements changés puis calés Bien sur tous les roulements ont été vérifiés et dans l'ensemble ça va, les rotules aussi J'ai du refabriqué une fixation inférieure de siège car il n'y en avait plus, j'ai aussi avancé le siège vu que je ne suis pas un géant hollandais... Bon après tous ses travaux petit essai de 20 km (et j'ai failli me mettre au tas..... grrr) il roule bien, un peu bruyant par rapport à mon ancien trike, la moyenne n'a pas trop chuté par rapport à ce que je pensais, bon dans les côtes c'est plutôt pas bon mais le reste du temps je dois retenir la béte car j'ai vraiment pas encore le feeling avec le tiller je le trouve ultra bcp trop sensible et puis les freisn n'étaient pas bien réglés (pour ça que ça a failli se terminer après 1km seulement) Pour la sensibilité du tiller n'ayant pas de moyen de comparaison, je m'en remets à vos idées... j'ai rattrapé le jeu dans le système de cardan mais fallait peut être pas Voilà vous savez tout pour le moment sur Zéro54 et sa couleur particulièrement discréte. si si j'insite..... |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Mer 8 Juin 2022 - 18:09 | |
| Il est chouette celui-là ! C'est la première fois que j'en vois un tout vert ! Pour le système de cardan à la base du tiller , je sais qu'il faut qu'il y ait du jeu sinon c'est très sensible mais je ne sais pas exactement de quelle pièce il s'agit. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Mer 8 Juin 2022 - 20:57 | |
| - Citation :
- il roule bien, un peu bruyant par rapport à mon ancien trike,
De toute façon, n'importe quel vélomobile est un peu bruyant par rapport à un trike en général... Il est bien sympa ton gros pif, et sa couleur originale Vu son état mécanique, le gars a dû rouler quand même pas mal avec, avant d'être "déçu" |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Mer 8 Juin 2022 - 21:04 | |
| |
|
| |
Quentin ***
Messages : 213 Âge : 38 Localisation : Drôme VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26 Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Mer 8 Juin 2022 - 22:58 | |
| C'est beaucoup plus fun que le classique gris alu ce vert Sans indiscrétion, ça coute combien un Alleweder dans cet état ? 2000€ ? 3000€ ? |
|
| |
PP11 Accro du forum
Messages : 1998 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 8:25 | |
| Salut. Chouette ce vert. Je pensais que tous les Alleweders étaient d'office en gris-pas-visible. Ici en vert c'est chouette ! Pour la sensibilité du tiller, j'ai eu de gros soucis au début. J'ai même songé à revendre mon Strada, parce je le trouvais totalement instable au delà de 40 km/h, ce que les 2 marchands que j'avais été voir infirmaient. Bon, ils n'ont pas passé le 25 km/h en test :-( Je croyais que je n'étais pas fait pour un tiller alors que je m'étais bien amusé avec la direction 'tank' du Waw. Dans le fil Le Strada 151 est en Belgique, à partir du bas de la page 7 et solution à la page 8. En gros simplement désserrer une vis, ça change tout ! |
|
| |
speed67190 Accro du forum
Messages : 2956 Âge : 60 Localisation : environ strasbourg VPH : + waw 240 +a4 +catrike speed +flux 2 roues Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 8:50 | |
| le top c'est les retros aéro ..et .on voit pas les rivets ... autre systeme d'assemblage ?? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 9:05 | |
| " Pour la sensibilité du tiller, "
J'ai aussi amélioré la stabilité de mon A4 en ajoutant 4 à 5 mm à la chasse Comme en VD je sens mieux que j'ai des roues au bout de la transmission de direction et je le trouve plutôt stable en descente Si je ne suis pas pris par le dévers de la route, il m'arrive de lâcher le tiller quelques secondes pour effectuer un geste simple
|
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 9:10 | |
| Est ce que ce sont les mêmes platines de direction que sur le DF ? Parce qu’entre les courtes ancien modèle et les nouvelles un poil plus longues, j’ai senti une agréable différence. |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 9:16 | |
| [quote="Didier33"] - Citation :
- Vu son état mécanique, le gars a dû rouler quand même pas mal avec, avant d'être "déçu"
Euh j'ai oublié de préciser que celui qui me l'a vendu l'avait déjà acheté d'occasion |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 9:34 | |
| - speed67190 a écrit:
- il me plait bien celui là on oubli qu'il est en alu
Ouais quand je l'ai vu j'ai craqué! j'aime vraiment bcp l'alleweder, le seul truc que j'aimais moins c'était plutôt le gris alu fade D'après son ancien propriétaire, celui qui l'avait encore avant lui l'a fait décoré comme cela car tout le monde lui disait qu'il était pas visible Après avoir bien regardé c'est de l'adhésif autocollant (un covering en sorte) les lettrages sont rapportés, le Blanc (et le rouge arrière) sont réfléchissant (au moins un truc qui réfléchi dans ce vélomobile..... ) Le dessous à été laissé nu mais cela ne se voit pas (en fait l'adhésif c'est une super idée, plutôt que la peinture sur de l'alu au vu de la préparation....) Sinon pour le prix en Belgique on en trouve à moins de 1500, celui-ci était proposé à 1000, mais j'ai fais le "vilain méchant riche" et j'ai proposé 1200 et j'ai du courir en Belgique le chercher... Remis en état avec gros de main d'oeuvre de ma part (sauf roue arrière que je sais faire, mais je suis pas vraiment doué pour refaire une roue) il me revient pour le moment à un petit peu plus de 1500 hors transport (gasoil + peage et les sandwichs du copain....) mais il reste encore des choses à faire sûrement encore une bonne centaines d'euros. mais déjà là je peux en profiter J'estime son kilométrage à plus de 10.000-15.000km mais pas 25.000 La caisse semble saine juste des petit frottements-bosses |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 9:43 | |
| - speed67190 a écrit:
- le top c'est les retros aéro ..et .on voit pas les rivets ... autre systeme d'assemblage ??
Non il doit y avoir quelques rivets autour mais masqué par l'adhésif, par contre pas au centre du capot où il n'y a pas de ligne de rivet alors que pour le A4 la tole du capot est en deux partie sur certains modèles apparement |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 10:03 | |
| En tout cas presque similaires à ceux du Snoek ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 10:25 | |
| " j’ai senti une agréable différence. "
Ce n'est qu'un problème de bras levier, plus il est long plus la course angulaire du tiller augmente pour obtenir le même déplacement angulaire des roues Les déplacement "parasites" du tiller ont moins de répercution sur la conduite et le braquage des roues demande moins d'effort |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 10:36 | |
| - PP11 a écrit:
- Salut.
Pour la sensibilité du tiller, j'ai eu de gros soucis au début. J'ai même songé à revendre mon Strada, parce je le trouvais totalement instable au delà de 40 km/h, ce que les 2 marchands que j'avais été voir infirmaient. Bon, ils n'ont pas passé le 25 km/h en test :-( Je croyais que je n'étais pas fait pour un tiller alors que je m'étais bien amusé avec la direction 'tank' du Waw. Dans le fil Le Strada 151 est en Belgique, à partir du bas de la page 7 et solution à la page 8.
En gros simplement désserrer une vis, ça change tout ! Oui passant d'un trike à double commande mais direction directe au tiller, j'ai dis c'est quoi ce truc? Maman! j'ai peur...... Je vais jamais y arriver..... Peur .... Bon après 20 kms je me sens un poil moins timoré (je faisais tourner le trike en m'aidant des freins.... avec la roue arrière qui .... grogne, mais je suis plutôt très très prudent alors si je suis pas rassuré... Mais j'avais enlevé quasiment tout jeu (y en avait bcp et en mécanique un léger jeu de fonctionnement ok, mais trop non donc j'avais resserré.......perdu!) Je vais regardé niveau réglage de la chasse (pour le moment je suis parti du principe que les réglages n'était pas complétèment pourris (je sais des fois j'en fais trop et d'autres ..... ) Pour les platines de direction c'est celles d'origines donc sûrement courtes, je vais voir ce qu'il y à faire de ce coté là Encore merci de vos lumières les gars |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 10:43 | |
| - zapilon a écrit:
- " j’ai senti une agréable différence. "
Ce n'est qu'un problème de bras levier, plus il est long plus la course angulaire du tiller augmente pour obtenir le même déplacement angulaire des roues Les déplacement "parasites" du tiller ont moins de répercution sur la conduite et le braquage des roues demande moins d'effort Oui mais c'est justement un des trucs qui me perturbe: la réactivité de la béstiole. Une toute petite rotation fait déjà bien tourner les roues donc de la démultiplication ce serait pas mal pour moi. Après la rotation demanderait un peu plus d'effort autour du point milieu ce serait pas un mal non plus je pense Un ptit amortisseur de direction et plus de démultiplication je serais pas contre.... Si certains ont des solutions?? (je vais consulter les différent posts) J'suis pas fana des directions assistées.... enfin sauf une Diravi.... |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 10:59 | |
| Honnêtement, le tiller sensible, il m'a fallu quasiment 2000km pour m'y habituer. Au départ, j'avais peur à 40km/h, puis à 50 ... puis à 70. Par contre, avec les platines longues, je n'ai même (presque) plus peur à 80 ou 90km/h. (ce qui n'arrive quasi jamais dans mon plat pays, heureusement ) Sur du plat, à vitesse normale, je peux même lâcher un peu le tiller maintenant, c'est dire comme le confort y a gagné. Donc oui, pour paraphraser un petit homme vert célèbre : "Si platine rallongées installer tu peux , platines rallongées, installer tu dois !" |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 11:14 | |
| - fiboc a écrit:
- Honnêtement, le tiller sensible, il m'a fallu quasiment 2000km pour m'y habituer. Au départ, j'avais peur à 40km/h, puis à 50 ... puis à 70.
Par contre, avec les platines longues, je n'ai même (presque) plus peur à 80 ou 90km/h. (ce qui n'arrive quasi jamais dans mon plat pays, heureusement ) Sur du plat, à vitesse normale, je peux même lâcher un peu le tiller maintenant, c'est dire comme le confort y a gagné.
Donc oui, pour paraphraser un petit homme vert célèbre : "Si platine rallongées installer tu peux , platines rallongées, installer tu dois !" Bon ben je sais ce qu'il me reste à faire..... faudra que je trouve ces pieces là pour le moment je recherche des bagues mousses pour mon amortisseur arrière si vous avez des pistes? j'ai cherché sur le net avec les adresses que j'ai vu sur le site pas vu ce genre de trucs des ressorts oui mais pas les bagues mousses |
|
| |
fiboc Accro du forum
Messages : 1774 Âge : 47 Localisation : Saône et Loire (71) VPH : Vélomobile DF n°58 (24 260km) et maintenant DF n°261 + vélo course vintage Peugeot Tourmalet PE200, VTT vintage Peugeot Control 500, Remorque vidaXL Date d'inscription : 28/02/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 11:23 | |
| Cycles JV FENIOUX ?
ROULCOUCHE ?
Pour les bagues d'amortisseurs et les platines
Dernière édition par fiboc le Jeu 9 Juin 2022 - 12:44, édité 1 fois |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 11:56 | |
| Je n'imagine pas Alligt s'être un jour soucié des platines, il n'a pas du entendre souvent parler de A3 ou A4 roulant à 80 km/h avec vent travers Une première amélioration pourrait être de diminuer la longueur du bras en bout inférieur du tiller (pas pour moi je suis satisfait de ma commande de direction) |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 12:00 | |
| Rectificatif c'est Roulcouché. Je ne connais pas l'origine de cette orthographe. |
|
| |
cebd Accro du forum
Messages : 4290 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 12:15 | |
| Bonjour, Chaque type de train avant est un cas particulier. Il n'y a pas forcement de "platine". Avant toute modification des "platines" ,ou point d'appui ou longueur,, des biellettes et position des rotules...Il est sage de repérer la chasse et le déport par une méthode , simple : .... https://velorizontal.1fr1.net/t14281p825-experimentations_simples#693885.... Ainsi après une modification , de la géométrie du train avant, on peut en comprendre les effets sur la stabilité ... Sachant que c'est un cas d'instabilité parmi beaucoup d'autres...
Dernière édition par cebd le Jeu 9 Juin 2022 - 12:49, édité 3 fois |
|
| |
Lud'O Accro du forum
Messages : 7000 Âge : 41 Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses. VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021). Date d'inscription : 16/04/2021
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 12:21 | |
| La forme de la coque a un rôle aussi. |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Jeu 9 Juin 2022 - 14:03 | |
| - zapilon a écrit:
- Je n'imagine pas Alligt s'être un jour soucié des platines, il n'a pas du entendre souvent parler de A3 ou A4 roulant à 80 km/h avec vent travers
Une première amélioration pourrait être de diminuer la longueur du bras en bout inférieur du tiller (pas pour moi je suis satisfait de ma commande de direction)
Non c'est vrai qu'un alleweder A2-A3-A4 c'est pas l'engin le plus rapide à ce que je vois Après la photo que tu présentes n'est pas celle du système de direction de mon A3, j'ai un système plus ancien avec une platine droite longue comme celle des DF apparement et je ne vois pas la barre en dessous de tiller aussi longue (attention je me suis pas attardé dessus non plus: pas de jeu au rotule, graissage etc et je suis passé au reste....) Je vais déjà testé avec du jeu au tiller, re-vérifier tout les réglage du train avant et rouler un peu pour prendre mes marques et de l'assurance Le plus urgent serait déjà de remettre en état l'amorto AR et de changer les tubes de chaine (pour moins de bruit et + de rendement) |
|
| |
Moustik Posteur de bronze
Messages : 217 Âge : 52 Localisation : vatan VPH : Alleweder A3 Date d'inscription : 07/06/2022
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France Sam 11 Juin 2022 - 11:30 | |
| Bonjour à tous Bon hier deuxième sortie avec l'Alleweder J'avais remis du jeu au tiller et franchement? ben oui cela change la vie! Une partie des petits mouvement ont disparus (mais pas à haute vitesse cependant) Nous commençons à nous apprivoiser l'un l'autre, petite sortie sympa, j'étais un peu moins crispé aux commandes donc j'ai pu lacher les chevaux, faire parler la poudre, mettre les gaz!!!! Euh... Les chevaux???... pardon je voulais dire un poney shetland anémique.... Bon 20kms c'est pas bcp mais à 19h30-20h c'était pas trop prudent de partir plus longtemps (l'éclairage n'est pas opérationnel: faut que je fasse toute l'installation ) Zéro54 roule bien (je trouve) et je me sens encore obligé de pas prendre trop de vitesse en descente (prudence), sur le plat il prends vite plus de 34.... quelle différence avec mon trike Jc70!. C'est prometteur... bon sur le plat et sur la globalité de la sortie, parce que en montée..... mon petit 350watt me manque snif.... je le sens bien le poids là. je suis revenu comme avec le trike sans moteur.... Quel confort aussi! par rapport au trike non suspendu c'est le jour et la nuit. le siège alu est confortable, et avec le ventisit j'ai même à une certaine allure un petit courant d'air dans le dos (cool quand il fait chaud) Autre chose, vous savez quoi? Que c'est Bô le vert flashouille...... mais ça attire les moucherons.... bon faut pas se plaindre trop quand même cela permet aussi un apport d'énergie en roulant et puis des protéines aussi, pis c'est gratuit hein?!? Et merci la visière du casque aussi.... Comment ça j'en ai encore de collés sur les dents??? Bon je découvre des choses à adapter / réviser: - l'amorto arrière sautille trop mais sans bruit ouf! (les bagues...?) - la fixation maison avant du siège est un poil trop haute (les genoux passent à ras du tube au bord du capot, ça tombe bien j'étais à moitié satisfait de ce que j'avais fait) - la fixation du boitier de pédalier grince un peu, quand je force (serrage?) - les freins sont toujours déséquilibrés, pourtant j'ai retouché aux réglages.... oui mais.... y a un imbécile qui n'a pas vérifié que les cables étaient montés inversés droite / gauche sur la poignée et ce couillon a remontés les neufs pareil..... (mais qu'il est bête votre fils madame... ) donc j'ai amplifié le problème...... à revoir donc. - faut que je vois si il a moyen de limiter un peu la résonance des toles? (si quelqu'un à essayé un truc? qui marche ou pas?) J'ai aps fini en fait... bon aller je vais bosser un peu..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zéro54, un nouveau gros pif en France | |
| |
|
| |
| Zéro54, un nouveau gros pif en France | |
|