Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Le Strada 151 est en Belgique

Aller en bas 
+32
Vindwa
maTTaw
motomobile le9
flute
cyclopette
Lud'O
arnaud14
zapilon
Papy volant
J. D'Alès
seb67
cebd
Didier33
Julequem
VéloCuissot
willy69
cousin_hub
vipere noire
TiBen
gully-vert
1100xx25
S40 Cruz
Velosteph
Laurent69
Magnum
Henri GEIST
Samural
Ter-amikaro
tofmobile
speed67190
J-B
PP11
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020, 20:20

" je trouve qu'une petite inclinaison gauche-droite du tiller fait beaucoup tourner le vélo "

en bas du tiller il y a, je suppose, un double joint dit de cardan et l'incliner ne joue pas sur la direction
peut être que tes axes des cardans manquent de liberté
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020, 20:29

zapilon a écrit:
...peut être que tes axes des cardans manquent de liberté...
Bonsoir,
Je confirme l'axe de rotation en roulis, du croisillon, du joint ,de cardan, doit avoir du jeu !!!
L'autre axe , en tangage, peut être serré , sans problème ,  au contraire, il fait léviter le tiller  . .
Donc ,sans ce jeu ,dans les virages , par inertie, le tiller va produire une action sur la direction et la trajectoire est instable ,puisque elle amplifie la force d'inertie.
Je l'ai testé précisément...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020, 21:15

Lud'O a écrit:
Après 1800 kms tu devrais être largement à l'aise avec le tiller.

C'est pour ça que je disais qu'il s'agit d'une bonne ou mauvaise nouvelle.
C'est peut-être que je ne suis pas fait pour un tiller.
Je verrai bien au printemps, après 1 an d'utilisation.
Soit je m'y serai suffisamment fait, soit ça sera changer pour un Waw ou un VC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptySam 26 Sep 2020, 22:33

Je me demande si ce n'est pas plutôt comme dit Cebd que quelque chose est trop serré à la base du tiller et qu'il doit y avoir du jeu.
Un DFiste m'avait dit qu'il avait trop serré je ne sais plus quoi et que c'était devenu incontrôlable donc il doit y avoir du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 09:13

" quelque chose est trop serré à la base du tiller et qu'il doit y avoir du jeu."

c'est pas quelque chose, c'est au moins l'axe du cardan en roulis, comme précisé par cebd
et si comme on dit " le jeu c'est l'âme de la mécanique " ici, la direction étant une fonction de sécurité, il s'agit d'ajustement glissant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 11:26

@cebd, @zapilon, @Lud'O
Merci pour vos réponses

J'ai fait des photos de la base du tiller pour être sûr de ne pas desserrer ce qui ne doit pas l'être !
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 P1040910
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 P1040911

Je suppose qu'on ne parle pas des vis A Wink
Serrer la vis C permet de bien serrer le tiller, qui reste en position haute sans tomber. Je suppose que c'est cela la lévitation Wink
Donc votre avis c'est que ma vis B serait trop serrée ?
Le tiller peut osciller de gauche à droite (le roulis donc) sans devoir forcer. Mais sans être hyper libre non plus.
Je devrais desserrer un peu cette vis B, mais pas trop pour ne pas me retrouver avec le tiller qui se décroche  pale  ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 12:15

PP11 a écrit:
.....Je devrais desserrer un peu cette vis B, ...  ?...
Bon midi,
C'est la bonne vis!
Il y a une vis et un contre écrou.
Le contre écrou doit être serré après positionnement de la vis.
Malheureusement en serrant le contre écrou on dérègle le réglage obtenu par la vis.
il faut tâtonner.
le tiller doit tomber de son plein gré, dès que l'on l'incline légèrement.
La moindre friction produit des troubles dans la conduite.
Un léger jeu est moins fatiguant pour le cerveau qu'une légère friction,,, du moins sans vent sur un VM stable...
Le jeu dépend de la température et de l'humidité ..on ne peut pas avoir la perfection tout le temps...
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 13:00

" Je suppose que c'est cela la lévitation "
la lévitation ici à mon avis c'est que le tiller doit quand même tomber, mais avec un amorti du à la friction ... donc serrage modéré de la vis C
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 13:04

zapilon a écrit:
" Je suppose que c'est cela la lévitation "
Bon midi,
Aprés postage j'ai regretté le mot, car je n'ai pas tout dit :
j'ai mis un rappel par un élastique qui est disposé de sorte que la  position soit indifférente sur toute la course verticale.
La friction ne sert qu'à immobiliser le tiller  à la perfection ...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 16:36

Vous êtes trop forts les gars !!
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 782111 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 782111 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Yo2 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Yo2 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Coupel Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Coupel Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Fort Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Fort

Je n'aurais jamais imaginé ou osé desserrer une vis de la direction.
Une fois qu'on sait que ce qui l'empêche de valdinguer c'est le contre écrou, retirer 1/4 de tour à la vis fait moins peur.
Le tiller tombe maintenant à gauche ou à droite dès qu'il n'est pas centré.
Je viens d'aller faire un tour et ça semble nettement mieux !!
Beaucoup moins de "coups de volant" parasites en inclinant légèrement le tiller.

Il y a encore pas mal de vent aujourd'hui (tempête hier) donc au début il faut s'habituer, je faisais inconsciemment certaines corrections non pas en tournant mais en inclinant Wink Maintenant ça corrige moins Wink
J'ai poussé jusque 60 sur une descente et ça reste stable.

Par contre, sur le replat à la fin de la descente, je me suis mis à pédaler vers 50 km/h et là le vélo bougeait nettement plus gauche droite qu'avant. Mais hier EM Velomobiel m'a mis une suspension plus souple à  l'arrière. Ca joue certainement. Faudra juste s'y habituer à ça.

Merciiiiiiiiiiiii
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 27 Sep 2020, 17:40

PP11 a écrit:

Il y a encore pas mal de vent aujourd'hui (tempête hier)
je me suis mis à pédaler vers 50 km/h et là le vélo bougeait nettement plus gauche droite qu'avant.
Bon vent;
"Quand on coupe la dernière patte à une puce elle devient sourde : avant ,elle sautait quand on le lui demandait..."
.
..
Le vent est très efficace pour moduler le cap !!! Même sans jeu dans la  direction..
Tu as peut être mis trop de jeu ,mais il faut vérifier sans vent ,d'abord ...
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 25 Oct 2020, 18:40

Passé les 2000 km en VM maintenant.
Ma vitesse moyenne habituelle actuelle, c'est mon record d'il y a 3 mois.
Ca doit vouloir dire que je progresse !! Very Happy
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 08 Nov 2020, 16:48

Il y a des bons WE comme ça !

Après 2 semaines KO pour maladie (pas Covid, plus original pale ) je peux enfin reprendre le vélo.

C'est fou comme les 2 réglages faits récemment changent le Strada: le ressort arrière normal au lieu du dur le rend nettement + confortable, et le réglage sur le tiller le rend bcp + simple à conduire !

Hier, j'ai simplement été faire des courses et une balade de 30 km. Comme les petits commerces ont de nouveau la cote depuis le semi-confinement 2e vague, il y avait plein de monde au magasin, faisant la file dehors bien sûr (surtout qu'il a fait super beau ce WE). Plein de remarques positives sur le Strada, y compris sur la quantité de courses que j'ai pu y rentrer ! Very Happy

Et aujourd'hui autre balade. Je ne sais pas ce que les gens avaient. Ils étaient zen. Dimanche et beau temps. Mais je n'avais jamais eu autant de retours positifs sur une seule balade ! Des petits coups de klaxon, des pouces levés, des téléphones sortis pour filmer ... à la pelle. Jusqu'à une voiture qui me dépasse, se range sur le bas-côté, puis redémarre après moi, me dépasse, se re-range sur le bas côté. A la 3e fois, il sort vite de sa voiture avec son téléphone. Je me suis arrêté juste après et on a parlé 10 minutes. Il n'avait jamais vu ce type de "petits machins sur la route" Wink  Très sympa.

Bref, vive le VM et le beau temps Very Happy Smile Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 08 Nov 2020, 18:23

Non mais qu'est ce que tu peux être énervant avec ta bonne humeur! Rolling Eyes

pirat Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyDim 08 Nov 2020, 18:31

Demain je râlerai, c'est promis Very Happy
Facile, demain c'est plus WE, faut (télé-)travailler.
Par contre, demain midi j'ai prévu une balade VM pour aller chercher du pain au levain à 10 km de chez moi. Sachant que je suis addictif au bon pain, je risque d'être de bonne humeur aussi. Désolé Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyLun 09 Nov 2020, 20:47

@Didier33, désolé, je vais être extrêmement désagréable: un VM dans lequel règne une odeur de pain frais, c'est le pied !! Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 4048 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 4048 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 4048

Parce que contrairement à tous les vélo 'ouverts', un VM étant relativement fermé, garde l'odeur est aliments qu'on y transporte. Et donc je suis revenu ce midi avec un VM qui sentait le bon pain frais !
Bon, pour me calmer, ma femme m'a dit qu'elle m'enverrais chercher des poireaux la prochaine fois Wink

En fait, je devrais changer de métier et devenir livreur de pain en vélomobile. Quoi que, non, je me ferais virer au bout de 2 jours: je grignoterais la moitié des pains Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2020, 12:41

PP11 a écrit:

Bon, pour me calmer, ma femme m'a dit qu'elle m'enverrais chercher des poireaux la prochaine fois Wink

du choux Smile de Bruxelles par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMar 10 Nov 2020, 13:19

PP11 a écrit:

Bon, pour me calmer, ma femme m'a dit qu'elle m'enverrais chercher des poireaux la prochaine fois Wink

Pas les poireaux! Ma mère en avait une fois oublié une botte dans le coffre de sa voiture pendant un week-end. Et bien l'odeur n'est jamais partie complètement pale
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMer 18 Nov 2020, 20:28

Aujourd'hui, j'ai été faire une balade VM sur le temps de midi.

Alors, je sais, c'est totalement puéril: j'ai dépassé un vélomoteur Very Happy Very Happy   (pas le 25 km/h hein, le 40)
Bon, OK, la conductrice avait l'air un peu stressée. Il est probable qu'avec moi au guidon du vélomoteur, je ne me serais pas rattrapé.

Mais ça m'a quand même fait ma journée Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 4048 Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyJeu 19 Nov 2020, 07:37

Oui ce genre de moments donne la banane! Very Happy

Cela m'est même arrivé de rouler aussi vite qu'un scooter en côte (en montant la citadelle de Namur), mais je n'avais pas beaucoup de mérite: ils étaient à 2 dessus. N'empêche, ces 2 ados n'étaient pas très fiers de ne pas pouvoir me lâcher sur leur engin pétaradant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 19:17

Bon, évidemment, il ne se passe pas grand chose en cette période confinée et à la météo disons moins engageante !

Néanmoins, mon "vélo d'hiver" et moi continuons à faire de petites balades.

Dans la première photo c'est presque mignon.
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 20210110

Dans la 2e, on se rend compte qu'on est le long d'une nationale ... mais au moins le revêtement y est correct ! (et on s'y fait plein de fan Laughing )
Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 20210111
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 22:39

Effectivement la 1ere photo est bien plus bucolique ! Comme quoi on fais dire ce que l'on veut aux images Laughing

Pour la seconde c'est pas mal, il y à de la place pour rouler "tranquille" ! Pas trop d'obstacles, branches, cailloux... rejetés de la chaussé "voitures" ? Et la peinture en relief ne te dérange pas ?

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMar 12 Jan 2021, 23:50

La peinture en relief ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021, 07:15

Julequem a écrit:
Pour la seconde c'est pas mal, il y à de la place pour rouler "tranquille" ! Pas trop d'obstacles, branches, cailloux... rejetés de la chaussé "voitures" ? Et la peinture en relief ne te dérange pas ?

Pour les obstacles, ça dépend vraiment des tronçons.
Certains sont très corrects, souvent parce que sans arbres le long de la voie et sans accès au champs.
Dès qu'il y a des arbres, le nombre de branchages plus ou moins gros augmente, puisqu'on se prend ceux tombés sur la piste et ceux rejetés par les voitures.
Dès qu'il y a un accès aux champs, on a régulièrement un gros tas de boue à l'endroit où les tracteurs sortent, et sur les 300m suivants parce qu'ils ont la très mauvaise habitude de rouler avec la roue droite sur la piste cyclable ==> la boue déposée y reste longtemps ...
Par contre faut pas crier trop vite sur les arbres entre autres parce qu'ils réduisent le vent latéral Wink
Ni sur les agriculteurs parce qu'ils nous nourrissent Wink (mais faudrait juste qu'ils arrêtent de rouler sur la piste cyclable !)

La peinture en relief, alias "bandes rugueuses" pour ceux qui n'aiment pas le premier terme Wink, ça va.
Peu de temps après avoir acheté le Strada, j'ai vu la fameuse vidéo de l'Evo-R passant presque sous le bus à cause d'une bande rugueuse. Ca m'a un peu traumatisé. Mais en fait je n'ai jamais vécu de situation pareille avec le Strada. Du moins pas avec une bande rugueuse. Avec une saillie longitudinale dans la route par contre oui, et là tu serres les fesses, tu contre braques légèrement et tu espères que ça raccroche !
Mais pour en revenir à la piste cyclable, elle est souvent suffisamment large que pour que j'arrive à mettre les 2 roues avant entre les bandes, du moins en l'absence de grand vent ! Je pense aussi qu'on a moins de problèmes de stabilité s'il s'agit des roues avant que de la roue arrière. Les endroits où je mords sur cette bande, di i ss ss oo nn sss que c' c' c' est moins con f f o o r table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 EmptyMer 13 Jan 2021, 10:30

Même si la roue droite ne roulais pas sur la PC , une fois la boue séchée , les voitures vont sûrement la projeter sur la PC. Bon il y en aurait sûrement moins. Je pense qu'ils essaient de ne pas gêner les voitures.

D'accord je comprends pour la peinture en relief. Oui je me souviens de cette vidéo mais de mémoire ce sont des sortes de mini ralentisseurs circulaires en relief espacés d'une certaine distance entre eux , je ne sais pas comment appeler ça (un vibreur ?). Sans doute pour rappeler les écarts de conduite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Strada 151 est en Belgique   Le Strada 151 est en Belgique - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Strada 151 est en Belgique
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strada 3.0
» Strada Sport
» Le Strada Carbon 310 de V-Low Move
» STRADA 021 alias DOOGS
» [Intercitybikes DF] Nouveau vélomobile Daniel Fenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: