Sujet: sun trip alpes 2022 Jeu 16 Juin 2022, 14:34
Pur ceux que ça intéresse le départ du sun trip alpes 2022 c'est demain à Grenoble à partir de 9heures. Sinon en fin d'après midi il y a une présentation sur le site GIANT à Grenoble
cyclopette Posteur d'argent
Messages : 490 Localisation : Frangy 74 VPH : Meta 559 x 622 Date d'inscription : 12/08/2018
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Jeu 16 Juin 2022, 17:11
Si y'en a des photos des ombrelles mobiles, si-vious-plé ?
On leur souhaite du soleil qui cogne moins que ces jours-ci.....
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Ven 17 Juin 2022, 14:38
Une petite vidéo du départ ce matin à 10h sous un beau soleil. Il faisait déjà chaud à Grenoble et la montée au col de porte plein sud va être chaude Dès le départ il y avait plusieurs options, j'en ai vu qui passaient par le col de la placette, le parcours "officiel" était par le col de porte sinon il y avait aussi l'option par la vallée du grésivaudan, plus plat, pour rejoindre Chambéry. Je n'ai pas vu de vélomobile au départ, il me semblait qu'il y en avait au moins une.
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Ven 17 Juin 2022, 18:12
Je suis un peu surpris de voir des moteurs roue à l'avant de certains deux roues, couchés ou droits. Il faut croire qu'ils sont suffisamment efficaces, même dans les cols des Alpes...
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Ven 17 Juin 2022, 20:20
Ce qui était intéressant de voir c'est qu'il y avait toutes les configurations possibles, il y avait autant de vélos différends que de participants, je me suis posé la même question pour les moteurs roue avant qui ne sont pas spécialement prévu pour la montagne, il me semble Un des participants avait un moteur galet sur la roue arrière, il avait fait ce choix pour la légèreté. C'était un moment bien sympa qui donnait envie de partir,
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Ven 17 Juin 2022, 20:22
Départ sur un trottoir (parce que la piste cyclable est occupée par un chantier) et jolis potelets (un des participants tape dedans d'ailleurs) dont l'intérêt à cet endroit est de faire ch...r tout le monde sauf les principaux concernés : l'image du vélo utilitaire en France
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Sam 18 Juin 2022, 12:08
Je te trouve dur, JeanMarc38. c'est un site en pleine construction, les chantiers ne sont pas finis. Je ne connais pas la configuration mais la piste cyclable ne passe pas à cet endroit. Les potelets sont bien écartés et les trikes avec panneaux et remorques arrivent à passer facilement. Sauf le petit jeune vers la fin. J'ai pu discuter (essayer) avec ce jeune, je crois qu'il vient de St Raphaël et il y avait 2 ou 3 remorques identiques. Mais il parlait assez mal français et n'ai pas pu en apprendre plus. Globalement cela me laisse tout de même une impression d'encombrement important, essentiellement à cause des panneaux solaires. Il y a beaucoup de solutions différentes, ce qui est très intéressant, mais montre aussi une faible maturité des solutions pour du voyage au long cours en AE.
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Sam 18 Juin 2022, 14:13
Certains vélos paraissaient avoir quelques faiblesses au niveau de la conception ou d'une fabrication maison, le plus impressionnant était celui là
question taille celui de Bernard Cauquil est pas mal non plus
Les trikes et les vélos couché avec les panneaux solaire sur le panneau restent assez compact au niveau encombrement.
J'ai trouvé que certains vélos étaient lourdement chargés tant par les bagages que par l'équipement et il y a beau avoir une assistance, le fait d'avoir de longues étapes en plus du dénivelé doit demander un effort plus soutenu
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Dim 19 Juin 2022, 20:19
ALagrange (Alex) a écrit:
Je te trouve dur, JeanMarc38. c'est un site en pleine construction, les chantiers ne sont pas finis. Je ne connais pas la configuration mais la piste cyclable ne passe pas à cet endroit.
La piste cyclable, interrompue, n'est pas sur le trottoir (je n'ai pas écrit ça), passe devant le chantier mais elle est impraticable et aucune solution sécurisée n'est prévue pour les cyclistes. Et tu me trouves dur alors que c'est une situation honteuse ! Imaginerait-on de couper une route pour voitures ou de la remplacer par un chemin type forestier avec de la merde, des cailloux et détritus partout ? Non. Mais pour les vélos, ouais bon ok ça passe. Honnêtement, je n'en peux plus de ce discours
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Jeu 23 Juin 2022, 16:50
Je trouve intéressant la nouvelle mouture du sun trip, plutôt que de chercher à gagner en étant le plus rapide, là il faut aller chercher des points à des endroits précis, généralement sur des cols alpin On voit des tracés plus tranquilles alors que d'autres cherchent la difficulté en évitant l'itinéraire le plus rapide et en aller chercher les trophées.
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Jeu 23 Juin 2022, 17:08
celmix a écrit:
Certains vélos paraissaient avoir quelques faiblesses au niveau de la conception ou d'une fabrication maison, le plus impressionnant était celui là
J'ai trouvé que certains vélos étaient lourdement chargés tant par les bagages que par l'équipement et il y a beau avoir une assistance, le fait d'avoir de longues étapes en plus du dénivelé doit demander un effort plus soutenu
Le premier vélo, celui de Sybille m'a fait peur la première fois que je l'ai vu. Elle a pourtant fait un tour d'Europe avec en 2021 et son mari est allé jusqu'à Canton avec le même modèle... pourtant je lui prédisais de s'envoler à la première descente de col ou au premier coup de vent. Sybille est 3e au challenge montagne à Andermatt.
Par contre, je reste effaré par le poids de certains... qui emportent de l'outillage, je devrais dire un atelier complet (j'ai vu une foreuse, pas encore un chalumeau), l'encyclopédie Universalis complète pour les étapes (ou les jours de pluie), des vêtements pour rouler, se reposer, dormir, aller au resto, ... bref du lourd.
Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Jeu 23 Juin 2022, 17:18
Papy volant a écrit:
on connait toujours pas les noms ..pseudos des participants ? Papy volant
Pour les participants voir ici : https://www.thesuntrip.com/participants/edition/sun-trip-alpes-2022/ Il n'y a pas beaucoup de vélos couchés cette année, donc quasi personne du forum : Daniele Gonano et Dario Ciani (cavallo pazzo)
Sujet: Re: sun trip alpes 2022 Ven 24 Juin 2022, 10:23
Stéphane Boujadux est lui passé d'un VC avec toit solaire + remorque à un VD avec uniquement toit solaire! Il préfère le VD pour la montagne.
Voici la configuaration de cavalo pazzo:
Le VD de Sibylle Felder à la fine armature semble bien tenir le coup:
Didier33 a écrit:
Je suis un peu surpris de voir des moteurs roue à l'avant de certains deux roues, couchés ou droits. Il faut croire qu'ils sont suffisamment efficaces, même dans les cols des Alpes...
Si le moteur est suffisamment puissant et non bridé, il suffit d'envoyer la gomme pour monter à bonne vitesse , c'est à dire dans la plage où son rendement sera bon et où il ne chauffera pas. Cela n'est pas toujours possible avec un moteur dont la puissance est bridée par le contrôleur ou si le poids du vélo est trop important.