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MessageSujet: Baron   Baron EmptyJeu 23 Mar 2006, 20:25

J'essaye toujours de me décidé pour un futur VH, je pense prendre le baron, mais je ne suis toujours pas tres convaincu du confort de cet engin pour faire 200 km ou plus dans une journé, de la vitesse etc..

Si vous pouvez me balancez quelque argument, je prend et j'en fait un jus (Un jus d'argument, jus d'agrumes ....)
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyJeu 23 Mar 2006, 20:42

Normandie-Bents vient de nous apprendre qu'il a revendu le sien : peut-être voudra-t-il vous expliquer pourquoi ?
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyJeu 23 Mar 2006, 21:12

kaamelott a écrit:
J'essaye toujours de me décidé pour un futur VH, je pense prendre le baron, mais je ne suis toujours pas tres convaincu du confort de cet engin pour faire 200 km ou plus dans une journé, de la vitesse etc..

Si vous pouvez me balancez quelque argument, je prend et j'en fait un jus (Un jus d'argument, jus d'agrumes ....)

Bordeaux Paris , soit 635 km en 29 h deux mois et demi seulement après être monté pour la première fois sur un engin de la sorte. Si c'est pas un argument......
Certains ont fait PBP (1200 km) .
Y a même des récits sur ce forum..... (avec photo)
C'est bien de réfléchir.... Mais .... Pas trop tout de même...... Parce que compte tenu des délais de livraison (en neuf) l'année 2006 sera sans VC
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyJeu 23 Mar 2006, 22:28

bonjour
comme Eric , j ai parcouru le bordeaux paris en 2004 avec un baron sans soucis de confort . Je n imagine meme meme pas le meme trajet sur une selle de vélo......
amitiés coyote
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyJeu 23 Mar 2006, 22:32

Je confirme ce que dit Eric. Samedi dernier, j'ai accompagné un ami qui cherchait son SEIRAN commandé il y a ...4 mois.
Il semble que Challenge ait en ce moment de gros problèmes de fournitures pour certains éléments de ses cadres.
Un autre ami n'a attendu que 2 semaines et demie pour son Mistral, en octobre dernier.
Salut à tous
JO
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyJeu 23 Mar 2006, 23:27

Aprés 5000 km sur Baron le confort est bien la.Avec une bonne mousse de siège pour les sorties longues,j'ai essayé une mousse sport plus légère mais moins agréable passé 2 heures.La position sur le baron est exellente si tu veux plus de confort pourquoi pas le cheetah avec sa suspension arrière et la mème position que le baron.
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 12:05

coutton a écrit:
pourquoi pas le cheetah avec sa suspension arrière et la mème position que le baron.

Peut etre a cause du prix ?
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 12:14

Salut, il n'y a pas de problème de confort avec le baron ou même le baron xlow. Baron Cool
@+ Didier
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 12:52

Merci, merci, en tous cas 4 mois d'attente ca fait peur quand meme...

Si c'est vraiment le cas tant pi, mais bon c'est pas cool Sad
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 20:35

kaamelott a écrit:
Merci, merci, en tous cas 4 mois d'attente ca fait peur quand meme...

Si c'est vraiment le cas tant pi, mais bon c'est pas cool Sad

Voir occasion sur bentokaz ici http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 21:23

OLRY a écrit:
Je confirme ce que dit Eric. Samedi dernier, j'ai accompagné un ami qui cherchait son SEIRAN commandé il y a ...4 mois.
Il semble que Challenge ait en ce moment de gros problèmes de fournitures pour certains éléments de ses cadres.
Un autre ami n'a attendu que 2 semaines et demie pour son Mistral, en octobre dernier.
Salut à tous
JO

??? ce n'est pas un problème de pièces mais de couleur!

Challenge a lancé le noir anodisé pour gagner des grammes!
Le tube extrudé vient de Taiwan pour être soudé en Hollande par l'usine http://www.besaris.nl/ puis le cadre retourne à Taiwan pour y être anodisé en noir.
Les premiers FujinSL et SeiranSL ainsi traités ont été livrés.
J'ai vu un SeiranSL ainsi traité, c'est bo, c'est black de chez black!

Pour les autres SL ou Endurance, après la traditionnelle trève hivernable (congés), les délais sont très courts pour les couleurs courantes (de 0 à 30 jours max), du moins en Belgique.
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 21:33

vu qu'on cause du baron,
et qu'il ya de nbrx utilisateurs, je voulais savoir si il est aussi confortable sur route pas entretenue, genre avec plein de troue et de crevasse dans le goudron?
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 21:47

Citation:

Le tube extrudé vient de Taiwan pour être soudé en Hollande par l'usine http://www.besaris.nl/ puis le cadre retourne à Taiwan pour y être anodisé en noir.



Et oui le grand problème!!! En espérant que mon cadre anodisé fait partie du lot qui est arrivé ce mercredi en Hollande!
Attendre 6 semaines de plus me poserait problème. Tant pis je louerai un SL I pour le premier triathlon du 15 avril!

A propos pour tous les amateurs: je suis accepté dans les épreuves promo de Fleurus, OTAN, L'Eau d'Heure et bientôt Chimay.
Il me reste encore à demander l'accord de Bray Dunes, Eupen et Hollain. Comme je refais les épreuves de l'année passée il n'y a pas de soucis pour celles-là.[/quote]
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 21:50

Jean-François a écrit:
Citation :
Le tube extrudé vient de Taiwan pour être soudé en Hollande par l'usine http://www.besaris.nl/ puis le cadre retourne à Taiwan pour y être anodisé en noir.

Et oui le grand problème!!! En espérant que mon cadre anodisé fait partie du lot qui est arrivé ce mercredi en Hollande!
Attendre 6 semaines de plus me poserait problème. Tant pis je louerai un SL I pour le premier triathlon du 15 avril!

A propos pour tous les amateurs: je suis accepté dans les épreuves promo de Fleurus, OTAN, L'Eau d'Heure et bientôt Chimay.
Il me reste encore à demander l'accord de Bray Dunes, Eupen et Hollain. Comme je refais les épreuves de l'année passée il n'y a pas de soucis pour celles-là.

Hollain, c'est mon club lol! et le président connaît bien le VC of course.
NB: je suis inscrit dans la section "cyclotouriste"...

PS: Si tu n'as pas ton bijou, tu devrais tester un SeiranSL. Ton avis m'intéresserait. J'ai parlé avec deux flamands qui avaient peur! pcq c'est plus haut qu'un Hurricane ou un Taifun? velo3roues
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 21:51

Il va de soit, que n'étant pas suspendu, sur mauvaise route, le confort est dégradé. Mais, s'il n'est pas agréable de subir des vibrations, c'est par contre absolument sans conséquences. Une fois que l'on ne roule plus, il ne reste pas de séquelles. Alors qu'en VD, après une virée sur mauvaises routes, il reste des conséquences "fâcheuses", genre mal au fessier, au dos, aux bras ect....
Il ne faut pas chercher un vélo idéal, cela n'existe pas. Le Baron reste un vélo, dont la phylosophie est la vitesse.... Mais il permet de presque tout faire, et conserve les avantages généraux du vélo couché. à savoir qu'il ne "casse pas" son pilote. Je le déconseillerais seulement en circulation urbaine dense, et bien entendu, sur les pavés.
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyVen 24 Mar 2006, 22:44

Michel a écrit:

Le tube extrudé vient de Taiwan pour être soudé en Hollande par l'usine http://www.besaris.nl/ puis le cadre retourne à Taiwan pour y être anodisé en noir.

Eh bé nom de D..., y a intérêt à en accumuler, des bornes de vélo, pour "rembourser" le bilan carbone d'un cadre ayant fait trois fois le tour de la planète pour recevoir tous ses petits soins... Laughing J'espère qu'il n'y a pas un autre A/R de 15.000 bornes pour rectifier les petites griffures de peinture une fois les accessoires montés. Baron Cool

Je vais contacter illico la boîte, ils doivent être motivés pour acheter des droits à polluer sur le marché CO2... I love you
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 05:40

bi-clone a écrit:
kaamelott a écrit:
Merci, merci, en tous cas 4 mois d'attente ca fait peur quand meme...

Si c'est vraiment le cas tant pi, mais bon c'est pas cool Sad

Voir occasion sur bentokaz ici http://www.bentokaz.com/consulter.php?type_equip=0&type_annonce=Vente&ordre=date_pub&desc=1

C'est vrai que en plus le baron blanc, c'est a la boutique pulsar cycle ou je comptais me rendre pour essayé un vélo...Mais je peu pas dire je le prend, car je n'ai pas réuni assez d'argent..
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 08:13

Glace de Feu a écrit:
Michel a écrit:

Le tube extrudé vient de Taiwan pour être soudé en Hollande par l'usine http://www.besaris.nl/ puis le cadre retourne à Taiwan pour y être anodisé en noir.

Eh bé nom de D..., y a intérêt à en accumuler, des bornes de vélo, pour "rembourser" le bilan carbone d'un cadre ayant fait trois fois le tour de la planète pour recevoir tous ses petits soins... Laughing J'espère qu'il n'y a pas un autre A/R de 15.000 bornes pour rectifier les petites griffures de peinture une fois les accessoires montés. Baron Cool

Je vais contacter illico la boîte, ils doivent être motivés pour acheter des droits à polluer sur le marché CO2... I love you

C'est comme ça, de nos jours...
Les boulots bien dégueulasses, bien polluants, on les fait faire ailleurs, là où il n'y a pas ou peu de législation du travail.

Chez nous, en France, on fait pareil:

On n'a pas de constructeur de vélos couchés, mais on fait des porte-avions....

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 10:03

Glace de Feu a écrit:
Eh bé nom de D..., y a intérêt à en accumuler, des bornes de vélo, pour "rembourser" le bilan carbone d'un cadre ayant fait trois fois le tour de la planète pour recevoir tous ses petits soins...
Hallucinant, en effet... Donnons-nous bonne conscience en supposant que les équipements d'une voiture totalisent un kilométrage incommensurablement supérieur. Et rappelons déjà que
Une scientifique de l'institut allemand Wuppertal pour l'environnement a écrit:
Pour qu'un pot de yaourt aux fraises atterrisse dans votre frigo, il a fallu parcourir 9 115 kilomètres et consommer 0,006 litre de gazole (soit environ 40 g de pétrole pour 1 kg de yaourt). Ces chiffres tiennent compte du trajet parcouru par chacune des matières premières (fraises, lait, levures, sucre, pot, opercule, étiquettes...), mais aussi celui du produit fini jusqu'au domicile du consommateur. (in Libération)
Alors surtout, n'allez pas chercher votre pot de yaourt avec votre vélo anodisé noir !...
Et on trouve le pétrole cher... Au secours !
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 11:19

Tant qu'on est dans le registre:

D'après ma base de donnée sur les matériaux (CES EDUPACK), pour produire un kg d'alu 7010 (j'ai pô trouvé le 7005):
* il faut une énergie de 180 MJ
* on produit 11.4 kg de CO2

S'il y a 4 kg d'alu sur un vélo, ça représente une énergie de production de l'ordre de 720 MJ, soit l'équivalent d'un déplacement avec un dénivelé de 800 km pour un équipage cycliste-vélo de 90 kg !

ça laisse rêveur !

Mais ce qui "rassure" (ou fait froid dans le dos ?), c'est de penser que dans une bagnole, il y a bien plus d'alu (entre autres) que dans un vélo.

Une voiture polluerait-elle davantage à sa production qu'à son utilisation ?
En tout cas, en consultant les données de cette base, on se rend compte que la pollution relative à la fabrication d'un produit est loin d'être négligeable par rapport à l'énergie que fournira ce produit (lorsque c'est là sa fonction) au cours de sa phase de fonctionnement...

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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 12:01

olivier25 a écrit:
Une voiture polluerait-elle davantage à sa production qu'à son utilisation ?
On s'enfonce dans le HS, là, désolé de rajouter du boulot pour les modos...
[HS]Sans que je puisse fournir de source, il me semble que l'on estime l'énergie requise pour la fabrication d'une tuture à 10 ou 20 % et celle pour son usage à 70 ou 80 %. Les 10 % restants, bien sûr, représentent l'énergie nécessaire au recyclage et à la démolition...[/HS]
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 12:15

Petite remarque d'un "paysan"... Je crois avoir déjà entendu dire, que "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme"... Et aussi, : "il n'y a pas de bénéfice gratuit". Toute mesure ou résultat favorable obtenue dans un sens, se paye dans un autre sens.
Autre remarque, un peu "coquine"... Challenge par cette anodisation faite pour gagner du poids, a répondu a une demande des utilisateurs (consommateurs). En effet: c'est ki ki veut des vélos tjrs plus léger ????
Pour faire contre poids a mes propos un peu "vachard" ci dessus, il y a quand même des voies qui permettent de vraies améliorations, par exemple l'emploi de fibres naturelles (chanvre ou autres), remplaçants avantageusement la fibre de verre ou de carbone dans certains cas, et utilisation de résines créées à partir de plantes en lieu et place de résines issues de l'industrie chimique pétrolière. (époxy, polyster, vinylester)
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 20:25

Glace de Feu a écrit:
Michel a écrit:

Le tube extrudé vient de Taiwan pour être soudé en Hollande par l'usine http://www.besaris.nl/ puis le cadre retourne à Taiwan pour y être anodisé en noir.

Eh bé nom de D..., y a intérêt à en accumuler, des bornes de vélo, pour "rembourser" le bilan carbone d'un cadre ayant fait trois fois le tour de la planète pour recevoir tous ses petits soins... Laughing J'espère qu'il n'y a pas un autre A/R de 15.000 bornes pour rectifier les petites griffures de peinture une fois les accessoires montés. Baron Cool

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Eh oui et ce que tu sais pas c'est que la majorité des vélos sont exportés aux USA!... et que la demande dépasse les meilleures prévisions...
J'ai aussi été très surpris... (car un cadre peut être peint en Hollande peut être monté le lendemain... mais lui peut être griffé, etc...) mais on me répond que c'est à ce prix qu'il faut travailler pour rester dans la compétition mondiale!
Faut-il analyser?

Vous pouvez mais maintenant c'est la technologie de pointe qui part peu à peu en Asie! Ces travaux ne savent pas être réalisés en Europe.

Et puis, que reste-t-il d'européen sur nos machines???
Les jantes "made in USA" proviennent de Taiwan...
Les groupes du Japon... "officiellement" ???
L'électronique ???
Il ne suffit pas de coller une étiquette pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Et je ne parle pas des vêtements que nous portons...

Et la nourriture que nous exigeons... exemple: les tonnes d'haricots frais d'Afrique du Sud qui arrivent chaque jour, le vin Chilien... , le boeuf brésilien... c'est combien de cadres de vélos de 1,8kg???

Et les voitures... les 4X4 du Japon, des USA et d'ailleurs...

Et demain ce sera les médicaments... les OGM...

Il faut arrêter de se voiler la face... nous sommes dans la mondialisation avec ses avantages et ses inconvénients. On peut écrire beaucoup sur ce sujet...

On ne peut pas être pour quand cela nous arrange et contre quand cela nous dérange... mais cela devient la nouvelle philosophie.

Astérix et Obélix... c'est une BD pas la réalité.

...

Wink
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptySam 25 Mar 2006, 20:28

olivier25 a écrit:
Chez nous, en France, on fait pareil:

On n'a pas de constructeur de vélos couchés, mais on fait des porte-avions....

Et en plus vous les promenez... lol!
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MessageSujet: Re: Baron   Baron EmptyDim 26 Mar 2006, 08:19

[quote="Michel"]
Et la nourriture que nous exigeons... exemple: les tonnes d'haricots frais d'Afrique du Sud qui arrivent chaque jour, le vin Chilien... , le boeuf brésilien... c'est combien de cadres de vélos de 1,8kg???[quote]

Hop..Hop..Hop doucement avec le vin, faut pas non plus dire ca comme si le vin francais qu'on acheté était fabriqué au chili, acheté de vin chilien c'est vraiment C.n et en plus c'est vraiment du vin de M...e !!

Pareil Pour la viande, quand on achete francais on achete francais...
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