Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Présentation du Manu

5 participants
AuteurMessage
Le Manu
*
Le Manu

Présentation du Manu Empty
MessageSujet: Présentation du Manu   Présentation du Manu EmptyJeu 16 Juin 2022, 22:32

Voilà bon bah enchanté, très brièvement,

Bas Normand de naissance j'ai posé mon sac (avec ma troupe de 3 personnes) en Auvergne depuis 10 ans (en "Toscane Auvergnate") et profite de ses paysages vallonnés et verdoyant à vélo droit pour le moment.

Au delà des vacances cyclo-camping en famille, je pratique au quotidien le vélotaf sur une plus toute jeune mais fidèle randonneuse Giant alu que j'ai électrifiée pour m'aider dans les montées au retour mais aussi pour être toujours à l'heure au travail (braquet en 53x11 impossible à emmener pour mes petits mollets en Auvergne).

Autodidacte de nature, j'aime depuis toujours la technique et l'expérimentation (la bidouille à dire vrai) et essaye de réunir des collègues pour bricoler ensemble (nous soudons au semi auto, et bricolons des "vélos rigolos" en association, etc..)

et suis depuis quelques temps bien intéressé par la démarche d'efficience des vélos couchés qui me semble aujourd'hui devenir une orientation incontournable pour revisiter le transport... Je me suis dans un premier temps intéressé au trike mais aimerait aujourd'hui essayer des VC 2 roues et peut être un jour (si j'en ai la chance) un vélomobile ! Présentation du Manu Mangoyo9

Suis donc en recherche d'infos et de rencontres...

Très bonne fin de semaine à tous Présentation du Manu Velo5tr

Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: Présentation du Manu   Présentation du Manu EmptyJeu 16 Juin 2022, 23:00

Bonjour Le Manu et bienvenue sur le forum, Présentation du Manu Bienve10

Tu y trouveras une mine d'informations dans les messages déjà postés.
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche du menu (la recherche avancée est plus performante que la recherche simple).
Si toutefois tu ne trouvais pas réponse à ta question, n’hésite pas à la poser dans la rubrique correspondante.
Les membres du forum se feront un plaisir de répondre à tes interrogations.
N'oublie pas, si ce n'est déjà fait, de compléter ton profil.
Tu peux aussi apporter ta contribution dans le sujet Pourquoi ce pseudo?

Pour les photos, la procédure est ici : https://velorizontal.1fr1.net/t2761-comment-poster-une-photo-une-image-une-video.

Tu trouveras d'autres adeptes de ton coin dans le répertoire des sujets régionaux au long cours

jagut, pour l'équipe des modérateurs

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Présentation du Manu   Présentation du Manu EmptyVen 17 Juin 2022, 00:18

Bienvenue chez les couchistes !
https://www.lebentrideur.fr/
motomobile le9
Posteur d'or
motomobile le9

VPH : Waw peut être le 009 MBK axe ion vertical Peugeot droit des années 80, 2 roues à l'horizontal cadre construit par un Lyonnais remonté avec mes pièces. A Traction.

MessageSujet: Re: Présentation du Manu   Présentation du Manu EmptyMer 22 Juin 2022, 21:41

Bienvenue sur le forum, j'aime aussi la bidouille et selon ton emplacement en Auvergne il se peut qu'on soit voisins (ou pas)
pendant l'été je peux te faire essayer 1 ou 2 trucs selon ta taille et ton poids!
L e Rans X stream est le vélo que je voudrais essayer (posséder) pour ma retraite peut être.
Sur le bon coin il y avait près de chez moi, un vélomobile d'occasion à 5000€ prix raisonnable pour ce modèle , je ne sais pas s'il a été vendu.
Au plaisir de rouler un peu ensemble ou alors au championnat du monde à Orgelet (jura) le weekend du 14 juillet.
Quentin
Quentin

VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26

MessageSujet: Re: Présentation du Manu   Présentation du Manu EmptyMer 22 Juin 2022, 23:57

Bienvenu Le Manu!

"Bricoler des vélos avec des collègues..."

là tu me fais rêver !!! (j'ai très peu de collègues intéressés par le monde du vélo et encore moins les VC même si mon vélomobile a suscité la curiosité au début)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du Manu   Présentation du Manu Empty

Présentation du Manu
Page 1 sur 1