Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Skarper : moteur clipsé sur le disque

+8
Papy volant
S40 Cruz
Samural
zapilon
Lud'O
Didier33
JeanMarc38
cyclopette
12 participants
AuteurMessage
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette

VPH : Meta 559 x 622

Skarper : moteur clipsé sur le disque Empty
MessageSujet: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptySam 25 Juin 2022, 20:16

Fallait y penser…. Quoi de plus simple pour entraîner la roue que de brancher / clipser le moteur sur le disque de frein arrière !!!
Moyennant l’installation d’un disque cranté ainsi qu’un petit clipse sur le cadre, le boîtier de 3,3 Kg se monte et se retire en deux secondes ! Skarper : moteur clipsé sur le disque 782111
Le freinage reste fonctionnel mais pas l'impression qu’il y ait une régénération.

https://www.cleanrider.com/actus/ce-kit-electrique-pour-velo-est-une-petite-revolution/

Revenir en haut Aller en bas
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38

VPH : Optima Orca

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptySam 25 Juin 2022, 20:34

Effectivement, je trouve ce système ingénieux également.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptySam 25 Juin 2022, 20:40

Je ne suis pas fana de certains systèmes que j'ai vus dans le passé mais il faut reconnaitre que celui-ci à l'air sympa à première vue. Very Happy
Sous réserve d'avoir des vélos pré-équipés,  on peut le passer d'un vélo à l'autre.
Lud'O
Accro du forum
Lud'O

Localisation : Au pays horloger , proche du pays des manufactures prestigieuses.
VPH : ICE Vortex (2013) , Snoek 15 (2022) , QuatreVélo 309 (2022). Ex : DF XL 74 (2016 acheté en 2017) , DF XL 234 (2019) , QuattroVélo 262 - grillé par un caisseux - (2021).

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyDim 26 Juin 2022, 07:31

Étonnant système ! Shocked
https://www.lebentrideur.fr/
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyDim 26 Juin 2022, 09:12

Cette disposition de moteur n'est pas nouvelle

Il y a 70 ans j'ai connu les premiers moteurs auxilliaires sur velo, on disait un VAP
On fixait une couronne dentée intérieure sur la nappe de rayons
Il me semble que c'était avant les Solex
Skarper : moteur clipsé sur le disque Vap10
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyDim 26 Juin 2022, 09:27

Ouais, c'est exact, mais ça ne se démontait pas aussi facilement Laughing
Ils ont su reprendre un ancien système et en faire quelque chose de pas mal. Wink 
L'autonomie peut-être un peu juste, selon l'usage qu'on veut en faire.
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 11:01

Je me pose la question sur l'intérêt de ces sytèmes détachables: y a-t-il beaucoup d'utilisateurs qui souhaitent enlever le moteur et rouler en musculaire avec le même vélo?
S40 Cruz
Posteur de bronze

VPH : low racer

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 11:27

Étonnamment je pense qu’il y a un marché mais il faut réellement que cela soit aussi facile que de retirer une batterie ;-)
Je connais des gens qui me dise souvent qu’ils aimeraient de temps en temps pouvoir faire du vélo sans l’assistance et sans le poids / frottement.
S40 Cruz
Posteur de bronze

VPH : low racer

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 11:29

Surtout qu’en plus ce que est bien c’est que au final tu peux électrifier un vélo « performant » si nécessaire
Mais faut vraiment que cela soit plug n play !
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 11:56

Ca peut avoir d'autres avantages: motoriser plusieurs vélos très différents (course et vélo de ville par exemple), partager la motorisation
entre les vélos de deux personnes, enlever le moteur du vélo pour éviter des vols la nuit etc...
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 11:57

moi je serais intéressé
petit moteur qui m'apporte environ 100 watts et que je mets en place pour
de la plaine (!) de Beauce aller monter les cols
Papy volant
cyclopette
Posteur d'argent
cyclopette

VPH : Meta 559 x 622

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 13:32

Samural a écrit:
Je me pose la question sur l'intérêt de ces sytèmes détachables: y a-t-il beaucoup d'utilisateurs qui souhaitent enlever le moteur et rouler en musculaire avec le même vélo?

A priori, ici, nous sommes super bien informés et savons ce que nous voulons faire avant d'acquérir une bécane.... Mais nous représentons une infime proportion de la population et dont l'âge moyen est ++ Rolling Eyes

Ce type de motorisation amovible peut avoir des vertus inattendues.
J'habite dans un village en coteau, entre 4 et 8% suivant la route. Je vois tout au plus deux ou trois mômes courageux aller à l'école primaire en vélo. Chez les ados, uniquement des E-bikes pour monter à la salle des fêtes.... Maintenant, imaginons un pique-nic familial pour aller prendre le frais avec la grand-mère et le petit dernier au bord du lac, dans la vallée. L'ado va sûrement traîner des pieds. Par contre si on lui dit : " Rejoins-nous avec ton vélo et après le déjeuner, tu prendras le Skarper qui est dans le coffre pour remonter voir tes potes !" , il y a plus de chance que ça le fasse sans soupirer / parlementer...  
De plus, le vélo restant léger, ça peut lui donner envie un jour de tester discrètement ses mumuscles  dans une grimpette, l'air de rien.  Wink

PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMar 28 Juin 2022, 18:49

Si c'est vraiment aussi facile à mettre / retirer, ça peut être sympa:
* on garde le vélo relativement léger en musculaire, si on fait une sortie avec des potes, une balade en famille
* on branche le moteur si on vélotaf ou fait une balade vallonnée.

Par contre sur la vidéo je ne comprends pas bien comment il entraîne le disque. Ils parlent de crans mais je ne les vois pas.
Et j'espère qu'ils fournissent ce disque avec les 6 trous ou centerlock Wink
gentebent
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMer 29 Juin 2022, 07:40

PP11 a écrit:
...Par contre sur la vidéo je ne comprends pas bien comment il entraîne le disque. Ils parlent de crans mais je ne les vois pas.
Et j'espère qu'ils fournissent ce disque avec les 6 trous ou centerlock Wink

https://www-skarper-com.translate.goog/technology?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
BOTTY
Posteur d'argent

VPH : SEIRAN SL & META 2 X 700

MessageSujet: skarper   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMer 29 Juin 2022, 08:06

Tout ça est bien beau , faut-il encore avoir un vélo équipé de disques . . .où peut-on en ajouter un . . ?
A+
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque EmptyMer 29 Juin 2022, 09:07

Je doute de l’intérêt commercial de pouvoir retirer la motorisation et avoir un vélo musculaire.

Pour mémoire, le moteur Fazua Ride 50 permet cela, il est ultra facile de tout retirer, batterie et moteur et il ne reste plus aucune résistance au pédalage et un très surpoids.

Mais Fazua a abandonné l'amovibilité du moteur dans son dernier modèle Ride 60.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Skarper : moteur clipsé sur le disque   Skarper : moteur clipsé sur le disque Empty

Skarper : moteur clipsé sur le disque
Page 1 sur 1