| J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) | |
|
+18M ALagrange (Alex) Lolo39 Julequem Tijojo poupa Manouche cyclopette jagut Laurent69 Papy volant marcel IyhelM Alain V Pimprenelle veloblan Samural bison couché 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Ven 01 Juil 2022, 15:53 | |
| Merci Bison couché pour ce récit inspirant. Du coup j'ai pris le train jusqu'à Modane pour gravir l'Iseran sur un Pelso, sur les traces de Géants. Ce fut juste énorme. Je pense que tu as bien fait de rouler Sud --> Nord pour ce col en particulier où il est plus agréable de passer du temps côté S que N. |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Ven 01 Juil 2022, 16:07 | |
| Splendide ces images!! je commence à avoir le VTX qui me démange mais je me demande si je tiendrai sur la durée... (et moins facile de mettre le VTX dans le train, si j'ai besoin d'une excuse...) |
|
| |
Quentin ***
Messages : 213 Âge : 38 Localisation : Drôme VPH : Quattrovelo 263, VD Gravel Bulls, Zockra HR, Tern GSD, VD Route D4, Ex: Performer Toscana 26/26 Date d'inscription : 06/10/2020
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 00:27 | |
| Bonjour bison couché, ton récit me fait envie à moi qui hésite encore sur le choix d'un VC 2 roues. D'où ma question ? Quelle est la config de ta transmission ? Mono plateau 12 vitesses ? ou Double plateau avec quelle cassette du coup ? (quand même pour passer tout ces col chargé!) |
|
| |
dan25 Pilier du forum
Messages : 897 Âge : 67 Localisation : périphérie Besançon (Doubs-25) VPH : Agenda rouge 700x451-QV+ Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 07:42 | |
| Merci pour ce récit et bravo pour le périple |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 09:23 | |
| Quentin faut bien lire les recits!! reponse a Cyclopette..on y parle de transmission!! Papy volant |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 09:44 | |
| Bison Couché, Je découvre tes photos aujourd'hui, c'est mieux avec les photos. Danke
|
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 12:59 | |
| - bison couché a écrit:
@Lolo39 : Merci beaucoup !
Ca me fait vraiment plaisir tous vos retours ! J'ai parfois l'impression que les intérêts sur le forum ont évolué vers autre chose et que ça ne vaut plus vraiment la peine de publier des cr mais vous démentez tous cette pensée ! Chouette. Merci. C’est clair : à tous les aventuriers des routes, les grands randonneurs et voyageurs, faites nous part de vos périples ! Au pire, c’est intéressant et plaisant à lire, au mieux, c’est inspirant et nous donne envie de nous lancer ... |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 17:22 | |
| - ALagrange (Alex) a écrit:
- Merci Bison couché pour ce récit inspirant. Du coup j'ai pris le train jusqu'à Modane pour gravir l'Iseran sur un Pelso, sur les traces de Géants. Ce fut juste énorme.
Je pense que tu as bien fait de rouler Sud --> Nord pour ce col en particulier où il est plus agréable de passer du temps côté S que N.
Je pense aussi mais j'avais aussi lu un conseil contraire (pour l'ensemble du parcours) de El Sombrero quelque part sur le site : en roulant ce parcours du nord au sud on monte les cols côté nord et on les descend côté sud. C'est quelque chose à prendre en considération s'il fait très chaud. @M c'est juste une question de choisir la bonne durée ;-) Par contre, je pense qu'en plein été ça peut devenir un peu juste en ce qui concerne la circulation. J'ai déjà entendu des histoires de cyclistes qui ont du descendre de leur vélo en montant un col 'mythique' parce qu'un bouchon de voitures c'était formé ... Salut Quentin, je me cite : Je roule en 1 x 12v , 42 dents devant et une cassette 10 - 50 dents. Je perds en vitesse max mais sur un parcours de ce genre ça n'a aucune importance. Puis j'évite de peser le vélo, déjà que les chiffres du parcours donnent le tournis (en roulant je découpe mentalement en tronçons de 1 heure, 1000 m de d+, ... si on garde tous le temps les totaux en tête c'est démoralisant), le poids du vélo doit être pas mal non plus.Merci dan25 @Pimprenelle [Mode susceptible on]Comment ça c'est mieux ... ce n'était pas bien avant ?[/Mode susceptible off] ;-) @Lolo39 j'espère que ça sera au mieux ! |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Sam 02 Juil 2022, 21:01 | |
| @Pimprenelle [Mode susceptible on]Comment ça c'est mieux ... ce n'était pas bien avant ?[/Mode susceptible off] ;-) Bien, bien, ok, mais j’ai attendu un peu trop, quand même pour les photos. Pfffff. C’est Fuligule, ton jumeaux qui trépignait. Bon faut que je mette ma vidéo maintenant sur le 1000, suis à la bourre Peuchère A plus, randonneur |
|
| |
JeanMarc38 Accro du forum
Messages : 1127 Âge : 54 Localisation : Grenoble VPH : Optima Orca Date d'inscription : 06/09/2018
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Lun 04 Juil 2022, 22:01 | |
| @Bison Futé : c'est pas parce qu'on ne réagit qu'on n'en pense pas moins Un trajet vraiment magnifique, des paysages de rêve et une performance que je trouve tout aussi époustouflante. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) Mar 05 Juil 2022, 16:23 | |
| je lis tardivement ton CR : sache qu'il faut continuer à les faire. Pour les novices, ça donne l'impression d'avoir à faire à un guerrier Pour les randonneurs, ça confirme qu'il s'agit d'une rando de guerrier.
Plusieurs passages me rappellent de bons ou moins bons souvenirs, à une toute autre échelle : - Le froid dans une descente, je l'ai connu dans le Tourmalet. Il m'a fallu attendre d'atteindre Barège pour aller direct à l'hôtel terminer ma journée (et pourtant, c'était encore le matin) - Le plaisir de monter les cols - Les difficultés techniques qui mettent le doute dans la tête - La remise en question permanente, le doute, et on continue car l'envie prend le dessus.
BRAVO pour cette belle rando et le CR à la hauteur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) | |
| |
|
| |
| J'ai bikepacké la Route des Grandes Alpes (RGA) | |
|