Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

installation d'un drapeau sur un Quattrovélo

5 participants
AuteurMessage
tupak
Débutant(e)
tupak

installation d'un drapeau sur un Quattrovélo Empty
MessageSujet: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 13:45

Bonjour à tous,

je m'adresse à vous car je ne sais pas où installer mon drapeau sur mon QV, à l'arrière, sur le coté? J'ai peur que le support métal du drapeau arrache la coque avec la vitesse et la hauteur du mat Very Happy , si quelqu'un a un exemple je suis preneur.

Merci pour vos suggestions,

Tupak
Revenir en haut Aller en bas
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

VPH : WAW 425 (2019)

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 15:35

Salut,

Je ne sais pas si ton modèle est équipé d'une poignée à l'arrière (pour le manipuler plus facilement). Mais si c'est le cas tu peux sans doute te reprendre sur ces trous de fixation pour le socle de ton mât.

Par sécurité je renforcerais effectivement sous la coque au niveau des points d'attache de peur d'arrachement.

Sinon certains le mettent directement sur le toit. L'avantage c'est que ke mât est moins long :

installation d'un drapeau sur un Quattrovélo 147671241

Je ne sais pas comment c'est fixé par contre installation d'un drapeau sur un Quattrovélo Mangoyo9
tupak
Débutant(e)
tupak

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 15:47

Hello et merci pour ton conseil,

j'ai une poignée à l'arrière, en fait j'adore le système de fixation sur le toit mais là, je suis preneur d'un lien pour pouvoir l'acheter...

Dernière édition par jagut le Lun 18 Juil 2022, 21:19, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 15:53

Photo trouvée au hasard sur google images : le site de la photo référence tout un tas de trucs mais pas d'infos sur le mât en lui-même.

Tu peux peut-être demander à Joel, il en installe parfois sur les vélomobiles des clients. Il m'avait montré un truc similaire sur un WAW en début d'année.
tupak
Débutant(e)
tupak

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 15:58

ok merci je dois faire une révision annuelle de mon quattro avant le rassemblement de septembre, je lui demanderai à l'occasion.

Dernière édition par jagut le Lun 18 Juil 2022, 21:20, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 18:51

C'est Fietser.be, il monte des drapeaux ainsi sur des mâts d'environ 40 cm.
Simple trou dans le carbone, puis dans l'ordre, partant du plus haut:
* écrou
* rondelle métallique (~15 mm)
* rondelle genre caoutchouc (~16 mm)
* la carrosserie
* rondelle caoutchouc plus large
* rondelle métallique + large (je ne fais que les sentir, je ne les vois pas ...)
* écrou papillon.

Aucun soucis depuis 2 ans sur la carrosserie.
Par contre il faut un drapeau solide, sinon il s'effiloche bien vite Wink

installation d'un drapeau sur un Quattrovélo Mangoyo9
tupak
Débutant(e)
tupak

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 18:56

ah super merci!! par contre est ce que je peux acheter le mât chez eux?

Dernière édition par jagut le Lun 18 Juil 2022, 21:20, édité 1 fois (Raison : suppression de la citation du message précédent. jagut, modo.)
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 19:08

C'est une excellente question ! Il est flamand mais s'exprime très bien en français, surtout si tu commences par t'excuser que tu n'es pas belge et donc a une bonne raison de ne pas te débrouiller en flamand Wink
Moi je l'ai fait placer tant qu'à mettre le Bafang, ils n'étaient pas à 3 minutes près.

Maintenant, ce mat, en plus ces écrous et consort listés, c'est juste une tige filetée relativement légère de 6mm, avec un tape enroulé dessous sur la partie extérieure pour faire plus joli.
jagut
modo
jagut

VPH : trike à venir

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 21:26

@ tupak : jeune arrivé qui ne connais pas encore la touche "répondre" et qui utilise la touche "citer". Rien de très grave mais c'est inutile lorsque le message auquel tu réponds est situé juste au dessus. Et je ne parle pas du bilan carbone du stockage de ces données..... installation d'un drapeau sur un Quattrovélo 4048

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
tupak
Débutant(e)
tupak

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyLun 18 Juil 2022, 22:46

ok autant pour moi jagut la touche répondre c'est bien noté Wink
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyMer 03 Aoû 2022, 11:32

Pour ma part, j'utilise une tige de cerf-volant de 6mm achetée chez D4. Elle est glissée dans un trou percé dans la coque et est fixée dans sa partie inférieure dans un bloc de bois collé sur le passage de roue arrière du WAW.
installation d'un drapeau sur un Quattrovélo 2020-018
installation d'un drapeau sur un Quattrovélo 20180515

Je ne sais pas s'il y a moyen de faire un montage similaire sur le QV.

Comme drapeau, j'utilise de fins rubans orange fluo qui sont bien plus aérodynamiques qu'un drapeau (voir ici et ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyJeu 17 Nov 2022, 14:06

Bonjour à tous,

A la recherche du meilleur moyen de fixer un fanion sur mon tout beau et tout neuf Quatrevelo, j'ai retourné le web avant de trouver quelque chose de satisfaisant.
C'est dans l'univers de la pêche que j'ai trouvé mon bonheur:
Un support Railblaza Sideport et son drapeau dédié, le Railblaza Flagwhip.
Facilement démontable, il s'inscrit discrètement sur le tableau arrière du Quatrevelo.
maTTaw
Accro du forum
maTTaw

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyJeu 17 Nov 2022, 15:58

Salut, tu as une photo de ton QuatroVelo ?

J'imagine que c'est ce montage :
installation d'un drapeau sur un Quattrovélo FlagWhip-472__FillWzYwMCw2MDBd
Invité
Invité

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo EmptyJeu 17 Nov 2022, 18:25

Le fanion c'est cela, mais la fixation se fait à 90 degrés, contrairement à celle en photo.

https://www.propulsion-sailing.com/receveur-lateral-sideport-noir.html

Je ne l'ai pas encore monté sur le Quatrevelo, je prépare une pièce de renfort pour l'intérieur du coffre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: installation d'un drapeau sur un Quattrovélo   installation d'un drapeau sur un Quattrovélo Empty

installation d'un drapeau sur un Quattrovélo
Page 1 sur 1